Qui peux m'aider ? Mon labrador se gratte, il a des fortes douleurs intestinales

Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 23:18
 Enzoberton - 27 juil. 2016 à 21:34
J'ai un labrador noir croisé avec un berger allemand, il se gratte beaucoup, le veto a dit de le traiter pour les puces, j'ai fait en pipettes, en poudre, en spay , il se gratte toujours, que dois-je faire d'autre???? En plus il mange vers 18h30 et vers 2h- 3h du matin il me réveille, il a très mal au ventre des fortes douleur , le veto a dit qu'il manger trop vite (c'est vrai un vorace),il faut lui changer l'alimentation ce que j'ai fais mais rien ne fait. C'est un chien hyperactif, de 9ans. Qui peux m'aider, que puis-je faire?

42659216.jpg
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:50
Il faudrait peut être penser a le purger pour les vers intestinaux.
voir si l'alimentation que vous lui donnez convient a votre chien.
pour le fait qu'il se gratte regarder si il n'a pas d'exzma
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:14
bonsoir

pour le grattage il peut avoir des puces ou de l'ezcéma, pour les douleurs intestinales il faut l'emmener chez le véto il ne doit pas être bien d'avoir mal au ventre pas plus que de se gratter.gros bisous à votre toutou

rachel
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:45
Bonsoir, notre labrador se grattait aussi, le véto nous a dit qu'elle faisait une allergie aux puces (du jour au lendemain ! ) avec le traitement plus rien depuis 4 ans ! - Spray DUOWIN pour éliminer les puces - Shampoing PAXUTOL pour les irritations - Lotion ALLERCALM en spray pour calmer les inflammation dispo uniquement chez le véto et très efficace... Pour les douleurs au ventre, voir plutot le véto, car la notre est très gueule aussi mais n'a jamais mal au ventre. Bonne soirée

42766779.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:52
bonjour j'ai un labrador de 9 ans aussi il a eut des problemes de peaux mais c finis grace a de la creme vendu chez le veto ,j'ai un bouvier bernois qui lui fait de l'execma, en ce qui concerne le votre je pense qu'il faudrais essayer de lui donner a manger le matin et si sa gamelle n'est pas fini lui retirer en fin d'apres-midi c mieux le matin moi c se que je fais avec mais deux chien voir aussi ses crottes pour les vers il faudrais le vermifuger et surtous voir un autre veto bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 23:25
moi je pense que si votre labrador a ses douleurs ca pe venir vraiment de son appetit feroce et pou ce qui est de ses demangaison ca p venir d'une soudaine alergie a la salive de puces une foi le chien contaminer c'est plus long a s'en debarrasser que simplemen les puces mon veto a fai des analise et c'est ce ki est ressorti rien de grave une piqure et un petit traitement lui il passait son temp a se manger o niveau de la base de la queue.j'ai rencontrer tout ca avec stan mon labrador de 5ans.j'espere vous avoir un pe aider
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 00:06
BONJOUR , imperatif croquette pour l'obliger a macher; lui rehausser sa gamelle , lui donner sa nouriture par petite quantite en respectant sa dose ,s'assurer qu'il est toujour de l'eau et surveiller ses besoins;
pour les grattages ,cela peut etre nerveux, voir s'il fait de l'exema, si non c'est bien interne, si le veto ne trouve pas de solution il faut en changer
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 09:21
va voir un autre véto, pour ses douleurs abdominales, j'ai de labs aussi, et c'est des goulus, mais ton toutou devrait avoir un examen plus detaillé pour éliminer des problemes qui pourraient être plus grave.
poses toi ses questions,
mange t'il plus, ou plus vite maintenant ?
Les douleurs sont t'elles nouvelles? et regulieres?
il y a t'il de gros changement , et depuis quand?
as tu changé sa nourriture?
Si tu retourne et ton véto , insiste pour qu'il est de nouveau examen, prise de sang, etc...
donne nous des nouvelles et bonne chance :)
une caresse pour ton toutou :)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 11:15
bonjours, je pense que votre chien doit plutôt faire de l'exemat et il peut etre stresser, il ne leur faut pas grand chose au labrador pour ça.et pour les douleur intestinal il faudrais peut-être lui donner des croquette de véto,je sais que le mien qui est plus jeune ne suport que sa. je ne vous promet rien, mais essayer.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 18:41
Et tu es sûr qu'il n'a pas de vers?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:24
pour moi il vaudrai que tu aille voir un veterinaire si il se gratte attention aux puces amitier claude de pouxeux
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:58
C'est tout ce que le véto propose ? C'est tout ce qu'il suppose ?
Mon conseil serait d'aller voir un autre véto.
Il faudrait déjà savoir ce qu'il mange. S'il est bien traité contre les puces et les vers. Si ses selles sont normales ou non.
En ce qui concerne la gratouille. Il faut traîter le chien tous les mois avec une pipette véto (frontline combo, promeris ou practic) qui sont efficaces. Si la gratouille persiste, le chien était-il infesté de puces, auquel cas il a pu contaminer l'environnement : là encore il existe des prouits pour décontaminer l'envionnement (foggers tels que le tiquanis habitat). Ensuite, il peut s'agir tout bêtement d'une réaction allergique à la salive de puce : il suffit d'UNE puce l'ai piqué UNE fois pour que lechien déclenche ce genre de réaction. Là encore il existe des solutions : soit en médicaments soit en injection (voit avec le véto).
Sinon, il peut s'agir de bien d'autres choses + complexes qui vont necessiter des examns plus poussés afin d'en déterminer la cause et donc trouver une solution.

Pour les problèmes digestifs... Un chien de grande taille doit faire 2 repas minimum par jour (afin d'éviter les dilatations torsions de l'estomac). Ensuite, tout chien devrait avoir une bonne alimentation type Royal Canin ou Pro Plan et autre Hills, en fonction de sa race (ou poids) et de son âge (un jeune chien n'pas les mêmes besoins qu'un vieux).
Commencer par une alimentation de bonne qualité distribuée en 2 repas serait déjà un bon point. Voir ensuite si cela résoud les problèmes digestifs ou si cela n'est pas suffisant. Certains chiens font de l'allergie alimentaire. En fait ils sont allergiques la plupart du temps à la protéine présente dans leur alimentation. Ce type d'allergie se traduit par des désordres digestifs mais aussi par de la gratouille... Contre ce genre de soucis, des aliments médicamenteux existent, sont onéreux mais efficaces.

Bref, le + simple serait d'aller voir un véto qui cherchera vraiment à soigner ce chien, faire son boulot en somme !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 08:47
si c'est tout ce que le véto propose mieux vaut aller en voir un autre il pourra surement mieux vous aidez.Lavez le avec du savon spécial et pour les mals de ventre il faudrais mélanger des médicaments spéciaux dans sa gamelle avec la nourritures.Ne faites pas ce que je vous conseille sans avis médical d'un vétérinaire plus expérimenté
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:10
bonsoir moi j'ai 1 labrador sable de 3 ans regarde si c pas de l'exzema et peigne le tt lé jour sa devré le soulager et meme si tu pe lave le en se ki concerne la nourriture donne lui sa gamelle en plusieur fois 1 pe espacé sa devrai calmé 1pe son ardeur mé les labrador son forace sa a toujour été si il é comme sa a la base sa ne changera rien apré se ke tu pe encore faire va demander l'avis d'1 deuxiéme vétérinaire tu fera bien se kil te dira bone soiré
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 15:32
Je pense a un eczema dut a une plante qui se trouve soit chez vous ou aproximité j'ai eu un peu le même problème il y a quelque temp, mais les labrador sont très gourmand et même avec une bonne alimentation on peu avoir quelque souci; autre conseil lui donner sont repas en deux fois, une partie le matin et l'autre l'après-midi quand vous arriver le soir, ca coute pas grand chose d'essayer.et pour les grattage intempestifsi ce n'est pas un plante il se peu que ca puisse venir de sable ou de sablons si vous faite des travaux ou si il y en a proximité.Après c'est du cas par cas et il faudrai avoir plus de détail, à bientôt, sigrid.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:05
Un chien dépressif est un animal qui se gratte en permanence (excema chronique) et qui a un constant besoin de se nourrir. Le manque de sorties ou d'exercice peut etre la raison a son ennui, il ne faut surtout pas négliger ce point elémentaire: les Labradors ont besoin d'amour et d'attention permanente. Les produits a puces ou autres solutions ne serviront a rien et contrairement aux idés reçues, ne surotut pas lui donner une nourriture deux fois par jour. Il faut, ceci malgré son âge, réinitialiser ses habitudes (sorties, nutrition). Un animal heureux est un animal qui a ses points de repères.

Je suis convaincue que ces changements éviteront a votre Labrador de se lever en milieu de nuit (...!!!!) pour manger et résoudra vos problèmes. Bon courrage.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 15:23
sa peut venir de son alimentation mon chien labrador a u pareil elle se crater tout le temp et ces croguette il fo lui donner son colorant ni conservateur et vous verer sa ira meiux sinn demander conseil o medecin donner lui du zizale ces pour les demangeson voila di moi koi
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:10
Bonjour,

ma chienne a eu le même soucis. Selon le vétérinaire, cela provient de l'alimentation. tente de changer les croquettes, peux etre y verras tu un mieux...
D'un autre coté, cela peut provenir aussi du manque d'un anti puce ! Ou de trop de "lavage", soit un soucis purement dermato....
si ton chien a bien un anti puce, pas de shmaoing exessif etc..;cela peut provenir principalement des croquettes
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:20
il faut changer son alimentation, et surtout ne pas le faire courrir après avoir manger, le laisser au repos le temps de la digestion(problème chez les gros chiens). les croquettes de veto sont souvent plus adaptées que celles du commerce mais le prix aussi.
un autre veto peut te donner la solution.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:48
bonsoir essaie de traiter contre les vers avec un vermifuge au herbes mon mon chien c vermifux en comprimer sinon essaie le traitement par les plantes
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:33
surtout ne pas lui donner de pain,cela provoque des démangésons
lui mettre sa gamelle le soir dans un endroit inaxesible
bon courage
0