Comment éviter qu'il ne se sauve sans qu'il soit tout le temps enfermé ?

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 03:28
 Pispiza - 23 mars 2013 à 10:48
mon labrador (7 ans ) malgrès la castration est toujours aussi fugueur ; comment éviter qu'il ne sesauve sans qu'il soit tout le temps enfermé ?

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 12:25
j'ai aussi un labrador femelle et a 11 ans elle se sauve toujours nous n'avons trouvé aucune solution . nous lui avons fait un grand chenil et malheureusement pour elle ,elle y passe ses journées .....

54002633.jpg
3
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:32
Bonjour,
Je crois que les labradors ont dans leurs gènes ce petit défaut. Le nôtre est également fugueur, il y aussi 7 ans et rien n'y fait. Nous avons tenté de cloturer mais ayant un jardin assez grand, il est impossible de clore l'ensemble. Lorsqu'il était petit nous avions mis un grillage électrique. Il a pris une fois une décharge et n'a plus repassé par là, par la suite nous avons laissé les fils (rouges) et les voyant il évitait d'y passer. Mais nous avons dû tout enlever pour différentes raisons et maintenant il ressort et fait des incursions dans le quartier. C'est surtout pour trouver à manger et jouer avec les petits chiens du voisin. Heureusement nous sommes dans une impasse et à la campagne. Il paraît que le collier électrique n'est pas mal. Nous n'avons pas essayé. En résumé je crois qu'il faut s'y faire
Bon courage. Catherine
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:37
Bonjour, J'ai deux chiennes Labrador, elles n ont jamais été attachées pour la promenade. Elles vivent dans la maison. Cette race a énormément besoin de compagnie. Je dois avouer qu'elles ont la chance d'être le plus souvent avec mon compagnon qui est artisan. Elles sont dans le camion les portes ouvertes. En hiver, nous les laissons au chaud à la maison. Elles sont promeneés minimum 3 fois par jour (Matin, midi et soir à raison de 10 mns).
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:39
Sinon, il existe un système : collier + clôture électrique voir chez décatlon ou chez des professionnels du bétail. Un ami a des foxs et il n'y en a pas un qui se sauve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 20:52
J'ai un labrador de 5ans et il ne bouge pas même avec la porte ouverte (seule fugue aprés une chienne en chaleur) mais là c'est la nature.Donc tout vient de l'éducation de base et maintenant vu son âge c'est fini il faut le garder comme il est. pour ce qui est du collier electrique attention pas d'utilisation intenpestive sous peine de buter votre chien voir le rendre trés craitif.Bon courage et vive les labradors(sages)

54016437.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 20:59
Il suffit de faire une clôture de 2 m de hauteur, puis qu'apparemment tu vis à la campagne. Il pourra ainsi se défouler sans fuguer.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 21:54
bonjour... y a un myen radical et qui fonctionne sur 98 % des chien... la cloture mais attention c pas une cloture à vache... lol c un fil qui part d'un boitier emeteur recepteur branché sur secteur...vous pouvez toucher le fils quand il est branché aucun risque puisque qu'il n'y a pas de courant...le chien à un collier des qu'il s'aproche il entend un ultrason qu'il le previen que si il approche encore il se prendra une impultion et plus il s'approche plus l'impultion est forte! sans danger pour votre animal si il n'a pas de souci de coeur ça va de sois essayer sur beaucoup de chien avec de bon resultat. il existe des tailles differente prendre celle adapter au poid de votre chien.. inconvenient c cher compter environ 150 à 200 euros
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 20:38
j'ai egalement une labrador de 14mois dans une cour de ferme ouverte et la solution est le collier electrique sans danger pour l'animal et elle a tres vite compris une seule chataigne a suffit! bon courage et plein de caresses a toutou
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 23:45
une cloture électrique est la solution ... nous avions un collier avec cloture mais il passait a fond de train quand il avait décidé de partir ... donc grand moyen cloture électrique, il a pris une chataigne et depuis il est sage( simplement la vue du fil) et quand il sort dans le jardin on lui dit "attention à l electricité...mais elle n est plus branchée... mais lui ne le sais pas .
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 11:56
j ai une labrador de 9 mois notre cloture n est pas fermer du coup ont a fabriquer une petite cabane qu ont n accrocher a une laisse elle tres bien dedans comme a l exterieur car la cheine fait 3m
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 13:32
barriere electrique, il n'y a que ça.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 14:20
bonjour j'ai aussi un labrador qui va avoir 9 ans cette année , , il aime partir courir, malgre que je le cherche , il revient a la maison , il est super adorable, il lui manque que la parole, faite lui comprendre qu'il faut pas partir seul, si cela arrive encore, laisser le revenir tout seul ,est la dite lui c'est bien, si non le fraper ne sert a rien , bon courage christine

54057972.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 15:58
bonjour ! je n'ai pas la solution miracle , mais mon mari a essayé , sur notre chien qui est croisé labrador et dogue de bordeaux , il a 3ans maintenant , mais aprés l'avoir castré, a l'age de 1 an on pensait qu'il ne se sauverait plus ;hélas se ne fut pas le cas, donc on lui laissait une chaine à son collier et au bout on lui accrochait un seau en métal ( genre seau a peinture vide ), et quand il se sauvait le seau faisait du bruit par terre , cognait sur le sol , se prenait dans ses pattes ,ou dans le grillage ,quand il passait en dessous ,c'était trés embétant , gênant et bizarre pour lui , alors il revenait a la maison , avec l'air de nous dire , qu'est ce qui se passe ? pourquoi j'ai cela ? nous on en riait , sans trop lui faire voir , on ne changeait rien et n'y faisions pas attention , mais on le surveillait toujours quand il était dehors , et petit a petit , on lui a enlevé , le laissant dehors ,tout seul et depuis ça lui a complétement passé l'envie de se sauver !! un peu honteux ,je pense, il a abandonné !!!! voila !! avec de la patience de l'endurance du dressage et de l'amour, le chien ne vous en voudras pas du tout !! et ça marche !! mais il faut le surveiller au début pour sa sécurité !! A+ CATHERINE
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 18:38
salut mon chien c sauvé une ou deux fois et pendant plusiaurs moi je l'ai atché a une laisse de plu de 5m ceki lui permettai quand meme detre libre et moi je restai sereine en allant travailler

54069736.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 21:17
bonjour je ne pense pas que vous trouverai la solution a votre probleme vu deja son age de votre chien il cherchera toujours a se sauve mes parents on eux le meme probleme avec le leurs je vous souhaite un bon courage avec cet tete de mule
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 21:45
mon chien a 2 ans et demi , en promenade, il s est deja sauvé 3 fois , uniquement avec moi,il ne bouge pas avec mon mari , ni avec mon fils pourtant,c est moi qui le mène a l education,j ai la chance d habiter la campagne , je veux qu on en profite, je persevere ,avec le temps ... sait on jamais???

54077609.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 21:45
mon chien a 2 ans et demi , en promenade, il s est deja sauvé 3 fois , uniquement avec moi,il ne bouge pas avec mon mari , ni avec mon fils pourtant,c est moi qui le mène a l education,j ai la chance d habiter la campagne , je veux qu on en profite, je persevere ,avec le temps ... sait on jamais???

54077611.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 15:28
nous avons un labrador il a 9 mois on lui a mit la cloture electrique et il ne par plus et ca le calme en tout les betise qu ils font

54095041.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 18:18
Je crois tout d'abord qu'un labrador n'est pas né pour etre enfermé , désolé de vous le dire si brutalement ! Mon Labrador vit à la campagne , je ne l'ai pas enmenné dans un centre d'éducation ,ne voulant pas un chien de cirque ! Il se proméne avec moi sans laisse et ne s'éloigne jamais de plus de 10/15 métres , je l'attache pour les passages risqués: route , foule , autres chiens etc .. Je pense qu'il est ainsi car il évolue dans un environement adapté à sa race Bonne chance Rémy

54101242.jpg
0
Entendre dire que les centres d'éducation en font des chiens de cirques c'est une aberration! Dans un club on apprend au maître a éduquer leur chien pour vivre en harmonie avec son chien et qu'il se tienne bien en société: marche en laisse sans tirer, le rappel, le au pied, le assis, couché et le pas bouger et rectifier les problèmes de comportement Et aussi éviter les fugues alors chien de cirque vous dite! Je ne l'admet pas!!!! Dommage, pour le reste vous avez raison!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 15:19
J'ai un labrodor de neuf mois, il a essayer de sauvé une fois. J'ai essayer de lui mettre une longue laisse sa na pas maché il fesait que d'abboyer du coup quand on est la on le surveille on joue avec lui et quand on par on lui a fait une cabanne et depuis il ne pars plus mais le risque et tjr la le meilleur moyen et de fabriqué un petit enclos pour quand vous nete pas la.
0