A voir également:
- Mon chien a peur des gens
- Mon chien saute sur les gens - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien des pyrénées - Guide
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Chien pekinois - Guide
49 réponses
est ce un chien que tu as eu petit, ou tu l'as récupérer a des personnes.
Car sinon je pense qu'il aurait peut etre battu ?? car un chien craintif comme sa c'est bizard
On oublie qu'un chien, quel qu'il soit, s'éduque pae la DOUCEUR. J'ai" récupéré" voici 11 ans un Labrador ( celà aurit pu être une autre Race, mais ma fille et mon épouse sont tombées en "pamoisoin" devant cette boule sable.
Chien battu par son précédent "maitre" j'étais prêt à le ramener à la SPA au bout de 2 mois, car je ne parvenais pas à l'habituer à moi: il me suivais en laisse, mais je sentais que c'était sans plaisir.
A-t-il compris ma conversation avec mon épouse et ma fille, toujours est-il qu'il est toujours là qu'il m'adorre sans que je lui passe ses "c...) et que nous avons somme toute un excellent "fusionnel.
Quelqu'un a dit" le maître fait le chien" et c'est bien vrai, quelle que soit la race.
Je ne m'aventurerai toutefois pas avec des molosses dits "dangereux, ne sachant pas sin je serai réellement capable de le dominer. La question est là: le maître doit dominer son chien.
! Il doit être le "chef de meute" comme me l'a dit un vétérinaire!!
Christian
votre chien et traumatiser..il a peutre ete battu en son enfance ..par quelqu un de cruel....parler lui ..parler lui comme si vous etes un medecin qui parle a un malade....dites lui que vous etes la et que vous le proteger....vous faites venir chez quelqu un d etranger que votre chien n a jamais vu au paravant.....donnez un os au nouveau venu.....ce nouveau venu prend l ose avec ces mains il le caresse ...longtemps a fin que l odeur reste sur l ose..l etranger l ose a la main avec douceur et sans regarder le chien dans les yeux il lui offre l ose.....
moi je n'ai pas de labrador mais un teckel quia le meme comportement.c'est parce qu'elle passe beaucoup de temps avec nous et les etrangers lui font peur je n'ai pas de solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sylvie,
J'ai un labrador de 18 mois une petite femelle crème adorable qui va toujours vers les gens (homme ou femme),veut des caresses et surtout ne pense qu'a jouer. Elle a juste peur des chapeaux (casquette ou autre) des cannes des casques de moto et des personnes habillées toutes en noir. Elle doit pas aimer la couleur rire. Je l'ai emmener plusieurs mois dans un centre d'éducation canin et le dresseur m'a affirmé que cela passera que cela devait être du a son jeune age et surement a ses 2 premiers mois de chiot (ou je ne sais pas trop si elle avait été bien traitée)
J'espère que cela t'aidera..
salut j'ai un croisé beagle d'un an qui a exactement le même comportement mais pas avec tout les étrangers, quand c'est comme ça je le laisse tranquille et le laisse s'approcher de la personne tout seul jusqu'à ce qu'il sente que cette personne ne lui veut aucun mal. Si il ne s'approche pas de lui-même baisse toi a la hauteur de ton chien carresse le et rassure le tout en demandant a la personne de se rapprocher délicatement normalement sa devrait marcher.
si il vien de l'aspa ou il a ete recuperer dan la rue sa ce peu qu'il a ete batu quand iil ete petit par c'est ancien metre
bonjour,moi j'ai une chienne labrador elle s'appelle kana elle aussi est peureuse mais que des hommes pourtant nous l avons eu à 2 mois on ne la jamais frappé.je suis contre les coups.c'est une chienne qui est super gentille tres obeissante elle a ete facile à eduquer.le conseil que ma donné le veterinaire il faut que les hommes ne l approche pas mais que se soit elle qui aille vers eux.et sa marche elle est moins peureuse mais il reste encore à travailler la dessus.pour te donner une raison pourquoi ils ont peur je sais pas.il y a des chiens c'est vrai qui sont mal traités mais pour la mienne c'est pas le cas elle est comme ça depuis qu'on la et elle avait 2 mois.nous elle a commencé le dressage aussi à mon avis pour ton chien sa lui ferait du bien.bon courage à toi et ton loulou
c'est un problème de sociabilisation qui a mal été fait. ce n'est pas de ta faute, mais celle de l'éleveur qui t'a vendu ton chien.
la sociabilisation d'un chiot intervient entre sa 5 ème et 8 ème semaine. d'ou l'importance que les chiots voient du monde et entendent tous les bruits dès leur plus jeune age.
je te conseille de le sortir le plus souvent possible dans des lieux où il y a du monde. suivant son âge, il y a différente méthode a adopter pour lui faire passer sa soumission à l'humain.
j'ai un labrador de 7 ans et depuis que je suis veuve son comportement a changé
je me suis toujours occupée de lui mais il est devenu plus méfiant et en particulier vis à vis des hommes
cela fait 4 ans que nous vivons seuls et je crois qu'il me protège
avant il était peureux je l'ai eu à la SPA il avait 9 mois
je l'ai emmené partout avec moi pour que la foule ne lui fasse pas peur et maintenant quand je sors avec lui je sui obligé de le museler
vous voyer la différence
bon courage
amitiés
voyez un educateur canin,c un vrai metier et tres souvent quelques conseils suffiront pour ke le chien se sente mieux
Bonjour Sylvie...
c'est mon 3eme labrador....
et à part mon 1er chien que j'ai eu petite...les autres sont des récupérations SPA.
Si c'est un chien qui comme les miens vient d'un refuge...
elle a un passé...
et voila le pourquoi.
Avant d'être choyée comme tu dois si bien le faire elle a surement été maltraitée.
Elle a peur des autres ...donc a toi de savoir l'apprivoiser avec des kilos de patience et d'amour et si cela ne suffit pas n'ai pas peur d'aller chercher de l'aide chez un éducateur .
aprés quelques leçons elle reprendra confiance et tout ira pour le mieux.
AMICALEMENT
CARESSES A TA PETITE DEESSE
MATHILDE
Comme beaucoup de labrador, ton chien est de nature peureuse, pour éviter cela il faut le sociabiliser. Pour cela, le mieux est d'aller avec lui dans un club canin ou il sera à la fois en contact avec d'autres chiens, d'autres personnes et un professionel qui sera te guider. Par la suite en plus tu pourra aller te promener sur les marchés comme cela il sera en contact avec du monde. N'attend pas trop longtemps pour réagir car un chien peureux peut devenir agressif et se mettre à mordre.
je serai de toi je le rassurerai en lui parlant et en se mettant a son niveau.explique lui les choses .
moi aussi j'ai un chien il a peur c'est petetre qu'il a ete déja battu quand ill a été petit autrement habitu le au autre personne dit a tes amie de l'eu donner a manger a ta place tu c'est la mienne aussi aboie tout le temps c'est déja parcequelle n'a pas eu de petit et quelle se montre protectrice en verre moi alors réfléchisi
j'ai 4 labrador (3F et 1M), ma deuxième était très craintive, je l'ai eu a 4 mois mais son ancien maître la battait. Elle en avait après les hommes. Normal. Avec le temps, elle a reappris la confiance, sans jamais la contraindre mais la laisser venir d'elle même, il fallait pas insisiter. Quand aux autres, ce sont de très bons chiens, gueulard et protecteur à la fois, ils sont élèvés avec des enfants. Leur éducation est très difficile car ils ne sont pas mature avant leur 2 - 2 1/2 ans. Ils sont têtus, et savent très bien ceux qui veulent. Avec beaucoup d'amour, de patience, tu lui donneras confiance , il ne faut pas oublier qu'ils ne parlent pas mais s'exprime avec leur comportement. Ce n'est pas un mauvais chien, seulement il a besoin de temps et surtour d'amour.
Pour répondre à Jasmine Ulrich qui dit de le rassurer en se mettant à sa hauteur, c'est exactement l'erreur à ne pas commetre ;)
C'est une réaction humaine de rassurer quelqu'un qui a peur mais ça n'est pas du tout approprié à la psychologie canine...
Lorsqu'un chien est trop craintif, la première des choses est déjà de ne pas stresser soi-même lorsqu'on sait qu'on va être en contact avec la hantise de notre chien. Ca parait bête mais si le maitre stresse, le stress de l'animal augmente.
La seconde des choses lorsqu'un chien a peur (sans raison, évidemment), c'est de lui dire "non" et de le faire asseoir afin qu'il comprenne qu'il a tord d'avoir peur et qu'il n'y a aucune raison à cela. Un chien rassuré est un chien conforté dans son idée qu'il a raison d'avoir peur ;)
Je ne suis pas éducatrice canine mais je ne "récupère" que des vieux chiens plus ou moins perturbés dans les refuges afin de les rééduquer pour qu'ils soient adoptables par la suite ;)
Il faut juste se souvenir qu'un chien est un animal qui vit dans un monde humain, qu'il doit donc s'y habituer et donc être éduquer, mais que dans la mesure où votre chien ne pourra pas "parler humain", c'est à vous à "parler chien" ;)
Bon courage
Je tiens à apporter une précision à mon précédent message....
Lorsque je dis de dire "non" à un chien qui a peur et de le faire asseoir, cela doit, bien évidemment, se faire en douceur... Il ne s'agit pas de traumatiser le chien encore plus en le disputant. Là n'est pas le but! Nul besoin d'élever la voix sur un chien qui a été équilibré ;)