Pour quelle raison a t-il peur des gens ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 17:25
Il aboie quand il voit quelqu'un en reculant, il se cache. Si quelqu'un a une idée elle sera bienvenue.

49 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 17:24
bonjour
la mienne labrador noire aboie et se cache dans mes jambes quand elle connait pas les gens elle est peureuse c'est tout
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 20:06
Dans une des réponse il est dit qu'il faut habitué la chienne aux foules, c'est juste! Mais le fait de la rassurer n'est pas une bonne chose, un éducateur te le confirmera. Si tu rassure ta chienne, tu lui donnera une raison à son affolement et elle sera alors persuadé qu'elle adopte la bonne attitude.
J'ai un labrador noir de 8ans 1/2 maintenant, et je sais exactement comment la dressé au mieux. Oubli pas qu'un chien peureux peut devenir un chien dangereux et imprévisible! Il faut réglé ça au plus vite ! On dit que les labrador sont les chiens où il y a le plus d'attaque envers les humains, mais c'est uniquement parce qu'ils sont les plus nombreux adoptés, ça, il ne l'on pas calculer avec, c'est juste le recensement de plainte.
BONNE CHANCE AVEC LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:11
bonjour
votre chien a quel age ?
moi le mien a vecu dans un chenille avec plusieurs chiens
il etait tres craintif peureux
le veto m a propose un collier anti stress
je ny ai pas cru
mais au bout d un mois il nest plus du tout peureux

est ce que le collier y ai pour quelque chose ? mystère
à plus caroline
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 08:58
Pour trouver une solution aller voir un véto ,ou es ce qu'il ce n'es pas fais tapper dessus ,certaine personne n'aime pas les animaux ,mon chien un labrador une fois en vacances en vendén il étais partis fuguer quand je l'es retrouver il avais reçu un coup sur le train arriére il avais les marques et j'ais appris qu'il avais reçu un coup par un voisin pour lui faire peur , donc tout es possible ...

45268536.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 09:04
slt j'ai un labrador de 4 ans et il n'est pas du tout peureux au contraire quend il voit un autre chien il veut lui sauter dessus? c'est un dominant. Quand il entend du bruit la nuit, je le sors et là je ne voudrai pas être la personne qui entre dans la cour car je suis à peu près sure que si je ne le rappelais pas il lui sauterais dessus. Tout dépend peut-être du caractère du maître.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 09:22
Bojour,

Je suis plutôt d'accord avec Isabelle. Quand j'ai eu ma chienne labrador noire qui a seulement 8 mois pour l'instant, c'est exactement ce que l'éleveuse m'a expliqué ainsi que mon vétérinaire, il ne faut les rassurer et faire comme si tout était normal. Moi la mienne n'est pas du tout peureuse bien au contraire, quand elle voit quelqu'un, tout ce qu'elle veut c'est lui sauter dessus pour qu'on lui fasse des calins et des caresses, un vrai pot de colle !!!
La sociabilisation avec les gens et les autres animaux est très importante dès les premières semaines de leur vie et peut-être que celle-ci a été mal faite ... Mais ne vous inquiétez, peut-être que votre chien était le plus faible de la portée et s'est laissé donc dominé par ses frères et soeurs dès la naissance (j'avais une chienne York comme ça) mias faut l'habituer à voir plein de gens qui le carressent et plein d'animaux et le situation devrait s'améliorer.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:34
Bonsoir !!
Je ne sais quel age avait ton chien qd tu l' as eu? peut etre a t-il connu des personnes aggressives?
Je pense que plus on les fait grandir dans un milieu ou il voit du monde et aussi d'autre animaux, chiens.. plus il devient sociable.
Quant à les coocooner.. ou les consoler trop .. c'est un peu comme un bébé qui se donnerait un coup (légé j'entends bien sur !!) si vous allez vers lui.. a trop le plaindre il pleurera .. si au contraire vous laissez ou minimisez il frottera l'endroit en vous regardant et si vous n'etes pas affolé ca passera!
enfin ce n'est qu'un avis !!
Adrienne
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:53
Bonsoir,le labrador de mon fils qui a aujourd'hui 2 ans 1/2et, croyez- moi n'a pas peur des gens , bien au contre ,il fait des fêtes à tout le monde,et, je crois si il y avait des voleurs,nous soommes en villa, ils ne nous avertirai pas car il n'aboie jamais,je l'ai offert à mon fils il avait presque 3 mois,quand nous sommes allés pour acheter un labrador, mon fils en voulait un clair, quand nous sommes arrivés chez l'éleveur, il y avait des chots clairs et des noirs,nous étions entrain de regarder pour fairenotre choix quand cette boule est venue de suite se frotter contre mon fils alors que les autres étaient un peu appeurés et celà à été un coup de foudre entre mon fils et lui et là ,il n'y avait plus de couleur il était noir.C'et un amour auquel on donne énormément d'amour,vous ne dîtes pas si vousl'avez eu quant-il était un chiot ou plus âgé, car le labrador ne peut pas rester seul et doit être toujours caliné.Si vous allez sur mon site,vous le verrez,,par contre il a peur de la mer une fois qu'il n'a plus pieds il a une peur bleue , tous les labradors qu'on rencontre rentrent dans l'eau s'amusent comme des fous et le notre est titanisé.Si vous l'avez pris par ex à la SPA ou autre il a pu être maltraité.Faîtes le voir au véto,car c'est la 1ere fois que j'entends qu'un labrador a peur des gens ,car c'est une race qu'on utilise pour les handicapés car ils ont une intelligence trés développé, je le vois avec le notre, il comprend tout.J'ai parlé au véto qu'il n'aboie pas,j'ai dû entendre 2 fois son aboiement ,il m''a dit que c'était normal. Un chien qui n'aboie jamais ,j'en connais guére.Le véto vous rassurera ou vous dira comment il faut si prendre, car il est peut-être comme le notre qui à peur de l'eau.Il est peut-être anxieux de naissance.Comme les humains.a bientôt..........
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:44
Rash est un labrador de 9ans et il n'a jamais été très courageux mais toujours très gentil
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:38
il a dû être élevé juste avec sa mère- il n'a vu personne d'autre qu'elle- ce n'est pas normal, surtout pour un labrador qui est pot de colle avec tout le monde- le mieux est de consulter un comportementaliste-

45316023.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:17
salut je mapel david et possede un labrador de 8 ans cest une femelle tres cool pas de mal a une mouche les enfants ladors et jammais elle naboie tu as un mal ou une femelle?

45319938.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:51
J'ai un mal labrador,Diouc, il est peureux aussi mais fait son travail de chien il recule devant les étrangers mais essaie de les impressionner avec sa grosse voix.
Dès qu'il a vu la meme personne plusieurs fois il est rassuré. Je pense que chaque chien à son caractère.Mes amis en ont un qui a peur des adultes et qui est adorable avec les enfants!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:57
mon labrador est croise moi il n a jamais recule au contraire il va vers les gens il n a jamais ete frappe ou ne personne lui aurait fait du mal
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:41
moi ma chienne aboie serte mais na pas peur des gens
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:09
bonjour Sylvie. Je ne suis pas une professionnelle des chiens, mais j'ai fait parti d'un groupe déducateur pour chien, et moi même j'ai un labrador d'un an. Le conseil que je peux te donner si ton chien est peureux quand il voit des gens, c'est de la rassurer quand il vient des gens chez toi, de le tenir près de toi, de le carresser, pour qu'il rentre en confiance, et surtout de le mettre en contact avec la personne qui vient chez toi, pour qu'il le sente, et voir même, de demander à la personne , une fois que ton chien s'en ai aproché en ta présence, de demander a cette personne de le carresser un peu. De cette manière, peu a peu, il prendra confiance, mais cela prendra du temps, soit patiente. Mais surtout, pense toujours a féliciter ton chien lorsqu'il approche d'une personne en ta compagnie, de cette façon, il prendra confiance. Bon courage. Flo

45353816.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:06
Je possède un Labrador de 7 ans.As tu dans les premiers mois fait ce qu on appelle la sociabilisation du chiot?

C est a dire,le sortir des des endroits fréquente,avec du monde et d autres animaux?Cette partie de l éducation d un chiot est importante,c est elle qui permet au chiot de faire connaissance avec son environnement et le monde qui l entoure.
Si cela n a pas été fait ca peut expliquer que ton chien est une appréhension de ce qui lui est étrangé.
Le fait de le faire sortir régulièrement en dehors de son environnement habituel peut faire disparaitre cette appréhension

j espère avoir peut être éclairé un peu
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:36
il a juste besoin de beaucoup d'attention et de s'abituer sa lui passera le miens avait meme peur de son pot a croquette pour dire mais là sa y est il a plus peur de rien tt vient a point a ki c attendre
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:34
bonjour . moi j'ai une chienne Labrador , elle monte tres bien la garde ; elle aime le contact avec les gens , il ne faut surtout pas l battre un chien quand il à fait une betise , ou autre il faut le reprimander, car si vous le battez pour rien , il n'aura plus confiance , et deviendra crintif .bonne journée .

45391468.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:49
bonjour
j ai exactement la meme chienne ,elle a un an,elle aboie au moindre bruit,elle va toujours au devant des gens ,un peu trop meme,par contre ,quand on leve la main pour lui caresser la tete elle se recule,elle a peur je ne sais pas pourquoi, a part ça c est une chipie et on l adore notre noisette.

claudine
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:43
Bonjour les chiens peureux sont souvent des chiens sevrés trop tot ou qui n'ont pas eu assez de contact avec d'autres personnes que celle de la famille ; il faut la promener dans des lieux ou il y a du monde . On peut commencer par le parc la ville le top c'est le marché ou il y a du monde des odeurs mais il faut le faire progressivement pour ne pas l'appeurer quelques minutes dans ces lieus et beaucoup de patience et pour les personnes cherchant a la caresser ne pas mettre la main direct sur la tete onpresente sa main pour qu'elle la sente et apres on caresse en glissant la main sur lr flan courage il n'y a pas de probleme sans solution
0