Comment faire pour que notre jack russel ne monte plus sur le canapé?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 23:04
nous avons un jack russel de 3 ans et demi et il profite que l'on soit plus dans le salon pour monter sur le canapé surtout la nuit. cela est désagréable car c'est un chien qui perd beaucoup ses poils et il dérange tout sur le canapé. si vous avez une solution, nous sommes prenneur.

50421159.jpg
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 13:01
bonjour, et bien j'ai mis une couverture sur le canapé comme cela mon petit jack peut profiter de celui-ci .
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 12:51
il faut lui acheter un panier en tissus et lui faire comprendre en le caresssant que c'est son domaine.J'ai adopter ma chienne à l'age de 2 ans maintenant elle a 11 ans et pas de problème, avec beaucoup d'amour nous arrivons a beaucoup de choses. courage
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 13:46
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle surtout à 3 ans!!! Le mien n'a que 6 mois et il s'est accaparé le canapé... Je souhaitais en changer mais je crois que je vais attendre un peu!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:59
c est une rece qui perd enoumement ses poils je le savais en prenant les 2 miens donc je met une couverture sur mes canapes ils sont tellement adorables que je passe outre les poils .

50530273.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:34
lui interdire quand vous etes là fermement et constamment , et mettre des chaises sur le canapé en votre absence si vous ne pouvez pas lui interdire l'acces à la piece.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:49
bj nous avcons 1 jack a qui on a casser son habitude du canape en l interdisant de monter dessus tout le temps sens arret et en notre absence nous mettion des chaisses dessus cela a bien fontionner et maintenant plus de chaisse avec d temps e temps 1 petit ecart o il nous rejoind sur l canap l temps d u calin
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 22:20
si vous n'arrivez pas à le faire obéir , optez pour un canapé en cuir les poils n'accrocheront pas
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 23:11
Bonsoir,

Le chien ne peut avoir tous les droits dans la maison. Ce qui est indispensable en premier lieu c'est de lui faire comprendre en douceur qu'il y a des règles de vie pour tout le monde dans la maison. Avant d'en venir à des solutions plus radicales.
Il doit avoir un endroit à lui qui est le plus souvent possible le même en toutes circonstances. Partant de là, le coup des chaises sur le canapé marche très bien quand vous n'êtes pas là. Secondairement, il y a des méthodes un peu plus radicales comme je le disais, c'est la tapette à souris détendues évidemment. Mais déjà là nous rentrons dans la répression et c'est pas toujours serein et de bons goûts.
Je pense que quand vous n'êtes pas là, le mieux serait de lui trouver un endroit ou il serait comme dans sa chambre, c'est ce que je fais avec ma chienne, ou alors on le laisse faire ce qu'il veut et on en subit les conséquences.
Quand on ne veut pas qu'il monte sur le canapé c'est aussi quand vous êtes là, il ne faut absolument pas qu'il monte dessus même pour un câlin, le chien n'admet pas les contraires, ce qui est autorisé un jour l'est pour toujours.

Joyeuse vie avec votre chien, Alain
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 09:09
acheter lui un panier
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 15:09
BONJOUR . C TROP TARD S IL A PRIS L HABITUDE D ETRE SUR LE CANAPE ? DOUGGY NOTRE CHIEN ADORE SE REPOSER SUR LE CANAPE ET NS SAVONS TOUS QUE LE JACK AIME LES HABITUDES??? MOI NCA NE ME GENE PAS . DOUGGY A UN PETIT CANAPE ENOSIER IL SE DETEND DESSUS UN PEU TOUS LES JOURS IL UN PANIER DS LA CHAMBRE DES GARCONS UN PANIER DS LA CHAMBRE DE MA FILLE UN AUTRE DS UNE AUTRE PIECE MAIS IL PREFERE LE CANAPE DU SALON OU IL PEUT FAIRE LA SIESTE AVEC MON MARI ??? BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:57
je crains qu'il ne soit trop tard!!! essayez quand même mais avec ce type de chien (et cette race en particulier), il faut mettre les points sur les "i" dès le départ sinon... ces chiens sont très malins et cherchent à tout moment la faille qu'il peut y avoir en vous. il faut être TRES autoritaire avec le jack et ce, dès le départ. je sais, ce n'est pas toujours facile car il faut dire qu'ils sont ADORABLES mais il faut les "prendre en main" dès le départ sinon vous en prenez pour 15 années!! bon courage à vous pour rectifier le tir! signé: Sébastien, 15 ans de vie avec un jack...et j'en ai repris un il y a deux ans. oui oui je suis fou!!! mais le deuxième, j'ai su le dresser quand il faillait et maintenant, ça va TRES BIEN.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:08
je pense effectivement qu'il soit trop tard car nous avons un jack aussi et il et comme le votre trop tard pour le changer car c'est un chien tres tetue amicalement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 00:24
qu'il esr beau le mien mon aussi sur le canape bah je le laisse je met une couverture
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 11:56
bonjour ces trop tard les jack russel cet tres tetu ,le mien va avoir 1ans et des le debut on lui a interdit le canapé ;ildor dan son panier sinon met une tabl basse sur le canapé pour eviter quill monte.
cordialement nathalie
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:21
Bonjour,

Effectivement c'est un chien qui a du caractère, le notre aussi montait sur le canapé au début (il a 2 ans 1/2). On lui a interdit du jour au lendemain en étant ferme et maintenant il ne monte plus. Il faut être plus ferme que lui. Pour la nuit, il dort dans son panier au rez-de-chaussée, et on l'attache avec sa longe pour qu'il ne monte pas à l'étage et être tenté d'aller dans les chambres. Ca marche, il ne dit rien et n'est pas malheureux pour autant (il se défoule assez dans la journée, de toute façon le soir il est crevé et dort de bonne heure, comme les enfants !!!). Sinon c'est vraiment une race très sympa, joyeux, je dirais que leur gros défaut c'est effectivement ... les poils qu'on retrouve partout.
Cordialement Nathalie
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 16:38
Nous aussi ns avons Jack (oui, on s'est pas foulé...;)3 ans . Il montait aussi sur le canapé quand on n'était pas là .... nous l'avons pris sur le fait et il a eu "sa plus groose punition" : un coup de journal .... depuis il ne le fait plus .

50713659.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 21:34
bonsoir j'ai une solution qui va vous paraitre bizarre mais efficacce

poesr des tapette a souris sur le canapes (couper le clou en fer bien sur et mettre de la mousse sur la partit en fer )

sa va le pincer une fois et il va pas reccomencer

tester avec efficacité

salut
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 16:12
Il faut le gronder... et le taper avec un journal en haussant le ton !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:14
bonjour pour le conseil gronder le des qu il monte sur le canape d une voie tres ferme puis lui montrer ou il doit alle donnez lui son petit coin a lui pres de vous canape ou pagnier tapis ect... la ou il peut se reposer coordialement angelique

50833315.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 18:09
moi j'ai pas besoin de journal juste au son de la voie il  c'est kil a fait une betise !!!!!! je ne frappe jamais mon chien car il ne comprend pas pourkoi alors ka la voie il c bien !!!!! et puis j'ai de l chance il est propre depuit l'age de deux mois et c tres rassurent, il as 5mois maintenant et je n'ai pas de soucie avec lui et avec mon chat il s'enttende a merveille!!!!
0