Mon chien manque t-il de calcium?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 12:51
mon boxer de 5 ans a cassé ses deux crocs et maintenant, c'est au tour d'un de ses ongles qui est félé sur toute la longueur, le vétérinaire dit que c'est rien mais ça m'inquiète, est ce que l'un d'entre vous a déjà connu ça? Je sais bien qu'il est très turbulent et mordille n'importe quoi, mais quand même !!!!!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:27
Bonjour,

Je ne pense pas effectivement que se soit normal. Calcium ou pas ton chien doit avoir une carence a quelques part, je te conseille vivement de consulter un autre véterinaire et de demander un bilan sanguin complet pour en avoir le coeur net.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:25
bonsoir mon chien a eu 2 griffes de cassées

41407321.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 12:32
pas d'inquietude a avoir mon boxer lui aussi a les cros limer et a dejà eu des griffes fendu en deux mais apparament ce n'est rien ce sont des chien tellement fou fou qu'il ne font pas attention
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:11
j'ai 2 boxers, un de 5 et un de 2 ans.le plus agé à aussi les dents usées.mon lui mordille des caillous, du bois, des os ...quand il joue à 2 en tirant sur un objet il peuvent également s'abimer les crocs.il y a toute sorte de raison pour que ton chien et les crocs abimer et je ne pense pas que ce soit une question de santé. Et pour l'ongle peut-être était-il trop long et il s'est accrocher quelques part.moi dès que nécéssaire je leur coupe.Moi aussi je me soucier de ses crocs, je ne le laisser pas aire ce qu'il veut pour ne pas les abimer, mais j'ai vite renoncer je préfère le voir heureux entrain de s'amuser avce ce qui lui plait.

41735190.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 00:30
bonsoir, Mon chien boxer de 6 ans a également les crocs de cassés ainsi que ses petites dents de devant inférieur, mais quand il joue il est tout fou et ne fais pas attention à lui même en le reprenant il ne comprend pas donc je le laisse jouer, donc pas d'inquiétude, j'avais également posée la question à mon véto qui m'a assuré que les boxers sont ainsi,j'en avais un autre avant lui et, il était identique fou fou dans ses jeux ....

41766725.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:52
c'est la malchance!
il faut lui donner de bonnes croquettes à la dose quotidienne, par exemple ROYAL CANIN-
etc-
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 08:41
Bonjour, j'ai deux boxers, le pere de 12 ans passé et son fils de 7 ans. Aucun n'a les dents cassées ni de griffes qui se fendent. Tu devais lui faire faire un bilan sanguin ,ce que je fais faire tous les ans. Là tu seras rassurée.

41829574.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:40
Mon boxer a aussi les deux crocs cassé au bout. Je pense que ce n'est rien parce que à l'école vétérinaire on m'a dit que ce n'était pas grave.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:11
bonjours je connais un peu le cas je grandis avec des boxers depuis que j'ai 7ans a savoir que s'il mordille n'importe quoi c logique que les dents s'use plus vite j'avais mon pepere youko qui n'avait plus que 2 crocs a 7ans mais ça le gene pas on lui fesait des bouillies c normale apres tout depend de leurs activites voila a bientot
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 23:23
Pas de panique à avoir, j'ai deux boxers et j'ai un abonnement chez le véto.
Mon chien a souvent eu les griffes fendues en deux, ce n'est pas une carence. Seulement, ce sont des chiens assez brutes et quand ils jouent entre eux ils se racrochent avec leurs griffes. il n'y a pas de solutions à part attendre que l 'ongle ne repousse.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 20:55
non c'est normal le miens a perdu un croc il ne faut pas s'en inquietes
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 10:48
moi je leur donne 2 vache qui rit le matin et 4 le soir, c'est top pour le calcium et pour le poil, en plus ils adorent......
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:33
bjr g 2boxer,il sont tou les 2 les dents abimé(toutes les dent lisse meme les cro).je leur donne des bonne croquette,de la vache qui rit,des yaourt.mé mon véto di ke sa rien a voir avec le calcium.il di ke c couran chez les boxers. cordialement.

47344971.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:21
bonsoir c tout a fait normale pas d inquietude avoir j ai un boxer et des amis qui en ont c toujours la meme chose ils sont foufous.Donc les griffes à courir comme des dingues, les crocs a force de ronger tout ce qu ils trouvent en particulier les cailloux.Juste les boxer sont sujet aux abces.

en esperant vous avoir rassurer.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:41
Mon dernier a vécu 16 ans (mort en octobre dernier) et il avait aussi les dents abimés.

Mais bon, il déplaçait des cailloux de la taille d'un ballon de foot sur plus de 100m et sans parler des branches d'arbres énormes...

C'est leur lot quotidien, on peu pas les empecher.

Mon petit dernier à 10 mois et il commence à faire la meme chose, c'est dans leur nature.

Donc pas d'inquiétude. Par contre la vache qui rit, il adorrent effectivement, c'est un lmourd budget chez nous. Notre Doug, il en bouffe toute la journée.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:51
Vous voulez que votre chien vive vieux? Offrez lui des vacances: Ici au palace de Deauville chez Barriere. Et il à vécu 16 ans :) (non, en vrai beaucoup d'amour et d'attention, c'est le top)

48866885.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 12:56
petite précision:

L’article 10 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987, signée le 18 décembre 1996 par notre pays et entrée en vigueur le 1er mai 2004, a interdit l’otectomie, c’est-à-dire la coupe des oreilles des chiens.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 12:51
ça me rassure pour l'ongle fendu car le mien vient de se le fendre sur le coté j'espere que ça passera vite!! Et a monsieur le soit disant professionnel la coupe des oreilles c'est interdit a moins d'aller chez un boucher!! -_- Pour les dents abimés ça ne m'étonne meme pas le mien essaye de déraciné" des arbres donc a force les dents ça s'use!! mdr

57211752.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:13
votre chien mordille n'importe quoi dîtes-vous ! Et bien, il fallait lui interdire peut-être: les cailloux une corde ou une laisse que quelqu'un cherche à lui arracher de la gueule, pour jouer peut-être lui avez-vous fait faire "du mordant" ? Si votre Boxer manque de calcium, il aurait des "boules" au poignet, ses oreilles s'affaisseraient (à 5 ans, il doit avoir des oreilles coupées droites et non entières et basses) A propos, je suis un Professionnel du Chien ( www.animals-village.com) et un ancien éleveur de Boxers avec une Cienne aux 5 CACIB

41297048.jpg
-1