Les boxers font-ils des crises d'épilepsies ???

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 22:55
 Axelle - 12 févr. 2023 à 01:38
mon chien male de 16mois a fait deux crises à 15 jours d'intervalle qui s'apparentes à de l'epilepsie,cela dure environ 1 minute,c'est arrivé les deux fois le soir

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:56
allez chez le vétérinaire et faites traiter votre chien- toutes sortes de chiens peuvent faire ce genre de troubles-
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:56
Notre boxer a fait des crises d'épilepsie et on a du le faire piquer faute d'un traitement adapté.Faites le examiner par un vétérinaire et faites faire des examens à votre boxer.Le traitement doit être bien dosé,mais il est contraignant,cher et à vie.Notre boxer faisait vers la fin 3 crises par jour en moyenne,le traitement mal dosé ne l'a pas sauvé mais a accéléré sa mort.On n'a pas voulu qu'il souffre plus alors on a décidé d'abréger ses souffrances.En revanche, on connait d'autres animaux qui s'en sortent bien avec un traitement.Je vous souhaite donc bon courage avec votre animal.
1

Je donne du Phénobarbital, il a fait dimanche dernier 6 crises en 12 heures, et depuis il n'en a plus refait. Et ce barbiturique vieux comme le monde est super bon marché. 10 francs suisses pour 100cp de 50mg, donc pour 50 jours. Maintenant, évidemment, mon expérience est beaucoup trop récente pour affirmer que mon chien n'en refera pas

0
Axelle > Manu
12 févr. 2023 à 01:24

Bonjour moi c’est exactement meme situation sa fait combien de temps vous utilisez le traitement svp

0

Bonjour c’était quel traitement svp?!?

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:00
Bonjour, il n'y a pas de race de chien plus disposé que d'autres a ces problemes
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:15
Bonjour Sébastien Nous avons une femelle de 6 ans et elle nous a fait la même chose Le veto nous a donné un traitement et cela lui ont fait le plus grand bien Elle n’a plus de crise Elle avait ses crises a u moment de ses chaleurs Le boxer c’est une trentaine de kilos Et des milliers de tonnes d’amour Cordialement Louis

54171858.jpg
0

Bonjour c’est quoi le traitement svp

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:37
y'a pas de race pour faire des crises mais il existe des traitements bon courage

54201452.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 16:17
Notre chien Lucas ,qui nous a malheureusement quittés au mois de juin (embolie pulmonaire ) était sujet à des crises d'épilepsie de l'odre d'une toutes les semaines .Il était suivi par le vétérinaire avait un double traitement matin et soir .Luminal et dépakine (500mg).Traitement donné en fonction du poids de l'animal.Auparavant nous avons eu 3 autres boxers ,non sujets à ces crises ,cependant ce sont des bêtes super affectives ,de véritables amours mais fragiles .
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:40
salut j ai deux boxer et mon mal f ait des crises depuis juin mon veto ma donner un traitement a prendre en cas de crise et a augmenter si elles sont raprocher c vrais que c impresionnant mais au moment de la crise s il est pas agressif caresse et parle lui doucement sa le rassura s il est agressif enferme le ds une piece seul et quand tu pense qu il est calme parle lui s il reagis a ta voix alors la tu peux lui ouvrir bonne soirée biz

54565579.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 16:34
il faut faire attention aux crises épilepsies . j'ai attendu trop longtemp pour mon boxer est cela c'est transformé en tumeur au cerveau alors faire lui avaler le traitement car jamais je n'oublierai ce que mon chien a souffert faire également très attention car leurs réactions se modifient également. Agréssivité. malgré lui.

54918021.jpg
0