A quel âge peut-on faire porter un collier anti-fugue à un chien ? [Résolu]

- - Dernière réponse : moonbright70
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 20 septembre 2018
Dernière intervention
21 septembre 2018
- 20 sept. 2018 à 13:24
Mon golden a 4 mois et demi, A partir de quel age peut on lui faire porter un collier anti-fugue
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
aucun ! c'est un instrument barbare ! l'avez vous essayé sur vous quand vous étiez enfant ?

Merci Utilisateur anonyme 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 571 internautes ce mois-ci

çà c est une réponse en bois
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
euh qu'est ce qu'un collier anti-fugue ?? un truc qui envoye une mini décharge si le chien s'approche de votre cloture électrique ?? ou carrément le collier électrique utilisé par certains pros ? il serait plus simple (à mon avis hein) de l'emmener en club d'éducation canine afin de lui apprendre le rappel, et de cloturer votre terrain si vous êtes en maison individuelle.. il est vrai que bien souvent le week end il est davantage tentant de rester sous la couette ou dans le canapé plutôt que d'aller sur un terrain d'éducation, (ça m'arrive aussi de sécher certains cours.. lol) mais c'est aussi et surtout excellent pour la sociabilité de votre chien..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Le mieux, c'est de l'éduquer. A moins qu'il ne soit fou-fou, dans ce cas, ce n'est peut-être pas un vrai golden ?? S'il vit avec vous, et que vous prenez le temps de le promener chaque jour pour le faire travailler, cela ira assez vite. Bon courage et surtout beaucoup de patience et de douceur.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
mouai n est se pas barbare de laisser courrir sont chien et kil se fasse embarquer voir ecraser!!!! certain chiens desfois sont des vrais mulets et capable de passer n importe quel grillage enclos ou portail nous sommes pas tous rotchild pour barricader nos jardins et rendre nos cloture insortable.. j ai opté pour un collier antifugue et depuis ma chienne ne s approche plus de la cloture et vive la trankilité!!!
je suis tout a fait d accord avec toi ,moi j ai un chiot de 3 mois ce n et pas cloturer et je ne peut pas le faire car on a appart et restaurant sur notre lieu de vie ,mais le pire c que les enfant ont l ecole en face et a chaque recré elle traverse la route pour les rejoindre.... j ai peur pour elle ( le chien) mais vu qu elle la que 3 mois peut on lui mettre ce fameux collier......?????
Bonjour,
un chien quel qu'il soi, ne doit jamais déambuler seul dans la rue. Il doit toujours être en laisse et être accompagné. Il pourrait être dangereux pour les autres et pour lui-même car il y a des risque d'accidents et aussi, à ne pas négliger en ce moment, des vols d'animaux.
Le collier est une option mais on ne le répétera jamais assez : "un chien ne doit jamais être laissé seul à vagabonder et surtout pas un chiot."
Actuellement nous avons 3 Huskies Sibériens. Ils vont dans le jardin quand ils veulent mais tout est clôturé. C'est vrai qu'ils ne sont jamais seuls car je suis chez moi en permanence.
Longue vie à votre petite puce !
Amicalement !.
Je veux bien des conseils sur la marque et le prix... On a changer la cloture mais rien à faire, elle arrive toujours sortir ( chienne de 3 mois 3 kg... Merci d avance pour votre aide
Commenter la réponse de mika
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 20 septembre 2018
Dernière intervention
21 septembre 2018
0
Merci

je suis pour l'education d'autant plus qu'il existe plusieurs methodes pour le rappel essayer cela avant d'opter pour des solutions extremes.

Commenter la réponse de moonbright70