La tumeur de mon chien est-elle grave ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 23:30
 Babou49 - 22 juin 2022 à 13:38
j'ai un golden qui aura 13 ans en octobre et qui a depuis deux ans une tumeur accrochée au muscle de la patte arriere mais qui ne fait que de s'empirer depuis quelque jour sa forme une boule enorme sur sa patte .
je voulais savoir si c'etait grave ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 10:24
Bonjour, Pour avoir eu un Dogue allemand qui a présenté la même chose mais à la cuisse ( donc un peu similaire ) je peux vous donner un avis, en tout cas une idée que depuis je garderai pour tout autre de mes chiens : JE NE LA FERAI PAS ENLEVER. Nous avons fait faire des radios et une biopsie, cette tumeur s'est avérée cancéreuse et bien sur, le véto nous a dit de le faire opérer...OUI OUI avons nous supplié ! Et bien QUELLE GRAVE ERREUR DE NOTRE PART. Je m'explique...quand un chien devient vieux, il attrape des tumeurs ( quasi inévitable ) des sortes de masses et ça peut être n'importe où...et elles sont plusieurs souvent sauf que les autres on ne les voit pas... Quand on enlève l'une des et/ou la + grosse alors les plus petites ( car elles sont en chapelet ) se mettent à grossir à vue d'oeil et là...c'est terminé ! Le Collègue de mon véto ( même clinique ) nous a bien dit : JAMAIS il n'aurait opéré car l'âge du chien était avancé pour sa race et surtout avec une tumeur aussi grosse mais à la cuisse...(en gros ) autant que la pire se trouve là car il n'y a pas d'organes vitaux dans le coin. En faisant enlever celle là, nous avons permis aux petites qui entouraient prostate et vessie de se décupler en taille...et là ça a été FATAL. Si nous avions laissé notre chien avec cette masse à la cuisse pour sur il aurait fini par mourir mais bien plus longtemps après...bien plus longtemps...( j'insiste )... Là il est parti en 3 semaines et même sous médication il a souffert le martyr... Nous avons actuellement Elvis notre vieux Labrador de 14 ans qui présente des masses mais une plus grosse à l'épaule et bien ON N'Y TOUCHE PAS... Il finira sa vie avec ses tumeurs...mais depuis le temps qu'il les a, elles évoluent doucement et son vieillissement n'a rien à voir avec celles-ci... Il partira de manière "naturelle" si tant est que ce soit possible de mourir de vieillesse pour un chien de race mais en tout cas à un âge correct pour un Labrador.....notre Dogue avait 6 ans ! Et ça ...ça n'était pas un âge pour mourir... Plus jamais on ne nous y reprendra sauf sur un très très jeune chien... J'espère de tout coeur que tout ira au mieux avec votre Labrador...ce sont de tels amours ! ET ne vous laissez pas avoir par les belles paroles de votre véto... PAR PITIé POUR VOTRE CHIEN :-( BON COURAGE SURTOUT !!! A VOUS ET A VOTRE TOUTOU !!!

58088427.jpg
26
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 02:02
moi à votre place je ne la ferai pas retirer. mon golden retriver de 10 ans a le meme problème et le vétérinaire refuse de l'opérer car il y a trop de riques liés a cette opération, la plus importante est une hémorragie. Il ne souffre pas et n'est pas géné malgrés cette grosseur alors je laisse le temps faire en espérant que l'évolution ne lui paralysera pas la patte.
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 06:26
Le mieux, et c'est une lapalissade, c'est de consulter un vétérinaire. Mais vous devez bien voir si votre animal en souffre, s'il dépérit, si c'est grâve. S'il ne mange plus, qu'il boîte, qu'il est triste...Je n'ai eu que des chats, mais j'ai jamais hésité à aller au vétérinaire. Vous pouvez décider l'euthanasie, s'il n'y a plus rien à faire.
en compatissant, amicalement H.L.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:47
le mieux c'est de voir le vétérinaire qui décidera de ce qu'il faut faire si vous pouvez le soigner ou faire des examens ou un prélevement pour voir si ca n'est pas un cancer dépechez vous et en meme temp vous serez rassurer en vous souhaitant que ca ne soit pas trop grave mais il ne faut pas trainer quand un animal ne va pas bien ils sont comme nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 00:16
merci de vos conseil . je l'emmene faire des radios demain chez le vétérinaire et je vous en direz plus par la suite.
0

Je me suis rendue compte aussi que mon chien de 12 ans avait une grosseur sur le muscle de la patte arrière.Le veto m'a dit que c'etait très probablement une tumeur mais que c'etait accroché au muscle et que c'etait inopérable compte tenu des conséquences .

il n'a pas l'air d'en souffrir,il est juste un peu plus gêné dans certaines positions .

Elle a tendance à grossir ,et je ne le laisserai pas souffrir mais pour l'instant ,tout va bien.

Je préfère le laisser vivre tranquillement plutôt qu'une chirurgie qui le stresserait et lui provoquerait des douleurs .

0