Je vais adopter un chaton à la SPA et j'aimerais savoir comment l'éduqué, lui mo

Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 18:02
merci pour vos réponses de l'autre questions et merci pour celle ci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:09
bonjour. La première chose à faire en entrant dans l'appart est de lui montrer la litière. Ce sera déjà pour lui un repère. Il faut la laisser toujours au même endroit et la nettoyer très souvent. un chat, dès qu'il trouve sa litière sale, risque de faire ses besoins ailleurs. Je le sais, j'ai 2 chats à la maison. Moi, lorsqu'une des deux fait ses besoins dans l'appart, je l'attrappe, lui met le museau dedans et une tapette. Pour la nourriture, pour moi, le mieux, ce sont les croquettes, à conditions que le chat boive beaucoup. Les miennes ne boivent que de l'eau.
Pour son éducation, il faut beaucoup de patience, de tendresse et d'amour. Le tout ensemble et votre chaton vous le rendra.
lui montrer les différentes pièces, pas la peine il explorera tout seul mais attention aux griffes sur les meubles, il marquera son territoire.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:02
dès que Clochette est arrivée a la maison, la première chose qu'on a fait a été de lui montrer sa litière. Après elle a visitée chaque pièce de la maison afin de prendre ses repères. Je lui donne des croquettes ou bien en boite , elle adore ça.Elle adore la salade et le jambon , si vous voyez qu'elle ne boit pas ou pousse son bol c'est qu'elle ne veut pas boire a coté de ses aliments ( peut etre a cause de l'odeur des croquettes ) alors il faut mettre son bol assez éloigné. il vende des canne a pêche pour les chats et moi j'ai retiré le jouet et elle adore jouer avec l'élastique. ne vous inquieter pas elle se débrouille toute seule pour le reste.Pour faire ses griffes, vous lui acheter un arbre a chat mais il arrive qu'elle fasse ses griffes sur le mur parce qu'elle s'étire en mème temps.Sinon elle aime bien dormir dans un panier et moi je lui met une petite couverture de bébé car il adore l'odeur. Si un jour vous laver le sol a l'eau de javel, elle va se rouler dedans trop marrant, il adore cela. En tout les cas c'est super d'avoir un chat

45735491.jpg
0