Mon chat détériore l'intérieur de mon appartement. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 11:12
il est agé de 14 mois et il fait ses griffe sur mes tapisserie il a un griffoir mais ne sert pas j'ai tout essayé rien à faire donnez moi une solution s'il en exsiste une merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 15:42
Essayez de mettre du FELIWAY sur vos tapisserie.J'ai eu de très bons résultats avec ce produit , vous le trouverez chez votre vétérinaire
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 15:01
j'ai eu le même problème avec mon dernier chat. Il a détruit mon appartement. Si le grattoir que tu lui montres chaque jour ou plus si tu es présente, ne lui suffit pas, enfermes le dans la pièce où il dispose de sa litière et mets lui le grattoir en ton absence avec, et montres lui. il faudra quelque temps pour constater ses progrès. mais il n'a pas à s'accager ta tapisserie sauf ennui énorme et solitude quotidienne. Et apprends lui uniquement le grattoir, en plus de quelques peluches en formes de souris ou plus simple : fais une boule de papier d'alu ménagère et attaches la à un fil fixé à un endroit qui ne craint rien (une chaise par exemple). Tiens moi au courant. les chats réagissent beaucoup par ennui. bon courage. Véronique moulin
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 15:44
il lui faut des arbres à chats- et des herbes odorantes qu'il aime!!! et dès que tu le vois griffer la tapisserie ,tu dis= chut !très fort-
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:31
Un chat n'est pas fait pour rester en appartement, il lui faut un jardin ou une cours, et de temps et temps un peu à l'intérieur...ceci dit adulte il se calme un peu mfb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 19:19
Bonsoir, nous avons eu les mémes soucis longtemps avec nos 2 chats, essayez avec un simple -paillasson brosse- ( que l'on met habituellement derrière la porte d'entrée ) vous le posez dans votre entrée, en principe ça marche, observez votre chat et petit à petit il ira de lui mème progressivement vers ce nouveau griffoir magique . Bonne chance ...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:15
Bonjour. la même question a été posée il y a peu de temps. La majorité des chats dédaignent les "grattoirs" qu'on trouve dans le commerce. Trouvez-lui une bonne bûche, ils adorent çà (comme les troncs d'arbre)!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:15
il faut un pssittt pour lui envoyer de l'eau ,quand il fait une betise !si chaque fois que vous le surprenez vous l'arrosez il n'aimera pas du tout alors il arretera , par contre il faut qu'il puisse se faire les griffes ,moi je lui ai abandonné un vieux fauteuil en osier sur lequel il se defoule bien ,ce qui n'empeche pas le griffoir et le tapis, je ne suis pas pour couper les griffes des chats ,je trouve ça cruel ,un chat a besoin de ses griffes pour se maintenir sur votre epaule ou pour grimper tout simplement ,et contrairement a Mireille ,je pense qu'un chat peut etre heureux en appartement si il a des jouets ,,baballe,bouchon de liege accroché a la porte ,boule de papier ,il ne faut pas qu'il s'ennuie ,le mien a aussi une peluche genre tigre qu'il s'amuse a attaquer ,il se cache derriere un meuble et l'attaque ,,il gagne toujours ,,mdr
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 06:43
t'a qu'a lui faire harakiri
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 23:47
C'est que le minet s'ennui, il a peut-être envie de sortir, si cela est possible... Même sur un toit il aimera se promener, lui laisser une buche pour ses griffes me parrait être une bonne idée, c'est vrai que mon chat est toujours à se faire les griffes sur du bois, de n'importe quelle forme, le plus naturel possible, ou alors aussi sur les tapis, il aime ça. Une petite question aussi, s'agit-il d'un mâle et est-il castré ? Souvent les mâles castrés sont plus "sage" que les non castrés....
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 10:52
aprés un grifoir je trouve un peu petit lt spiff d un get d eau minnie s est calméé , ma fille s en occupe et kand je la vois faire je la gronde comme un enfant elle comprend fort bien baisse la téte!! donc fo etre super nany avec les chats aussi ! bz monik

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 12:12
est il castré? dans le cas contraire, il serait bien de le faire, ça peut le calmer.sinon feliway ,c'est bien comme l'a conseillé une autre personne, ce sont des phéromones. personellement, j'ai deux chats qui n'ont jamais fait de bétises et qui font leurs griffes sur leurs arbres à chat et un paillasson.

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 23:15
chez les chats, faire les griffes est un instinct naturel. mes chats adorent leur arbre a chats, mais je viens de recuperer les deux chats d une mémé qui est partie en maison de retraite, chez elle ils faisaient leur griffes sur le parquet !!! et l arbre a chat il ne connaissent pas, donc ma tapisserie en a pris un sacré coup. je leur ai installée dans un coin de mur un morceau de moquette sur une hauteur de 1.50m et pour l instant il s y interresse beaucoup plus; meme les autres chats s y sont mis.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 21:13
j ai 5 chats a la maison 4 femelles et un gros matou c est d ailleur lui qui fait pas le papier peint mais les chattes s en donnent a coeur joie mais je vais essayer le tapis epais et meme le bout de moquette ça peut peut etre marche merci si ça marche je referai les papiers peint merci je vous tiendrai au courant
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 09:37
Si il détruit son habitat c'est souvent qu'il est contrarié ,.une porte fermé ou autre de ce genre .C'est un animal très curieux et qui possède ""un territoire""dans la nature .A,lors a mon avis il faut lui ouvrir tout les espaces même les toilettes pour qu'il puisse y mettre ses marques, son odeur, partout même dans les armoires ,rassure toi nous on ne sent rien On le vois souvent se frotter contre les murs "la tête le cou"c'est de cette manière qu'il dépose SON odeur pour marquer SON territoire Je ne sais plus qui a dit "ce n'est pas les chats qui habitent chez nous ,mais le contraire" Voila j'espère que cela pourra t'aider
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 11:12
A propos de territoire, j'ai depuis longtemps entendu dire, qu'un chat (qui sort) a 3 territoires : 1/ l'espace "intime" de la gamelle, caisse, dodo, 2/ plus grand autour, la maison, le jardin, 3/ plus grand et plus occasionnel, campagne, voisinage....... Par conséquent, il faut lui recréer cela en appartement, en laissant un endroit, une pièce fermée qui représente le 3ème territoire, dans laquelle on le laisse aller fureter de temps en temps.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:24
il doit etre jeune et doit s'enuyer alors il s'occupe,c'est un félin et à besoin de grumpé et surtout besoin deprésence.
-1