On part 1 mois à l'étranger avec nos 2 chats. J'aimerai avoir vos conseils pour
Résolu
A voir également:
- On part 1 mois à l'étranger avec nos 2 chats. J'aimerai avoir vos conseils pour
- Malinois 2 mois - Accueil - Chiens
- Chambre 2 couleurs photo - Accueil - Quelle couleur pour ma chambre ?
- Chiot berger allemand 2 mois - Guide
- Aspirateur silvercrest 2 en 1 - Accueil - Electroménager entretien et soin de la maison
- Combien de temps pour que 2 chats s'acceptent - Forum Chats
3 réponses
Bonjour, effectivement, il y a un risque que ces deux jeunes chats, de surcroit non habitués à sortir, se perdent.
Lorsque j'ai déménagé, voici ce que mon véto m'a conseillé:
- pendant une semaine, tout fermer, laisser le chat à l'intérieur pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et l'identifie comme son territoire.
- pendant une autre semaine, le sortir en laisse uniquement dans les endroits où on voudra bien qu'il se rende seul plus tard. Tirer fermement sur la laisse lorsqu'il s'approche des limites qu'on s'est fixées en disant un "NON" ferme.
- ensuite, c'est le bonheur, tes chats pourront sortir et revenir. En plus, en 15 jours, il y a peu de chance qu'ils agrandissent de beaucoup leur territoire.
Je te conseille vraiment de respecter ce protocole, sinon tes chats risquent de se perdre.
Bonnes vacances,
Anne.
Pour que vos 2 chats s'habituts vous les laisser visité son nouvel intérieur et il s'habituras très vite.