Comment empecher mon chat de 4 mois d'âtre agressif ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Impossible de le toucher sans se faire mordre ou griffer alors qu'il ronronne!

8 réponses

Bonjour, il faut le stériliser au plus tôt si c'est un chat. Si c'est une chatte, attendre sa première portée. Dès qu'il se montre agressif, lui mettre une petite tape avec un torchon (ne jamais utiliser la main). La main doit servir pour lui faire des calins. Si il est agressif, c'est souvent que la période de sevrage a été trop courte. Normalement, c'est sa mére qui lui apprend à ne pas griffer et ne pas mordre.

ce n'est pas de l'agressivité. Il veut seulement jouer. La preuve il ronronne. Un chat en colère crache ou feule.

D'accord avec Danièle. j'ai eu des chats réellement sauvages et ils ne ronronnent pas quand ils sont petits et qu'on a l'impression qu'ils veulent jouer. amicalement Ron..Ron

Bonsoir, votre petit chat à le syndrome du tigre, c'est fréquent chez les bébés, il suffit d'un petit traitement homéopathique chez le vétérinaire ^^ 7 euros. Ignorer votre chaton lorsqu'il vous attaque. Et pour finir si c'est un mâle, pensez à le faire castrer avant ses 6 mois et tout rentrera dans l'ordre.

Bonjour, il faut comme disent les vétérinaires, lui parler en langage "chat" cad le prendre par la peau du coup afin de lui dire non et de le calmer ensuite, vous pourrez le caresser et jouer avec lui mais surtout ne le laissez pas dominer ! c'est vous son maitre. Si cela ne suffit pas, le reprendre par la peau du coup et lui donner une petite tape sur le museau (juste un doigt). Le vétérinaire peut vous donner des conseils à ce sujet ! Après vous verrez, vous aurez un petit chat adorable qui ne demande qu'a avoir des calins et jouer !

J'ai eu à de nombreuses reprises des chats sauvages abandonnés dans mon jardin et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis, il faut faire preuve de patience , être toujours très calme à l'approche , je n'ai pas eu à les frapper même avec un doigt sur le museau par contre en cas d'agressivité je les prends par la peau du dos et je leurs gratte le ventre rapidement comme le ferait leur mère pour les punir . Pour ma part ça marche et ce sont des amours de chats

Bonsoir, Les chats sont comme les gens, ils ont leur caractère. malheureusement âgé de 4 mois, il ne deviendra pas un "agneau" il aurait fallut bien s'occuper de lui dès son jeune âge avant 2 mois après ils deviennent craintifs et agressifs et presque impossible de les sociabiliser Pour retrouver un chats calin après 4 mois, pas trop possible. Il n'a pas été caliné assez tôt ! Faites attention aux morsures de chats ce n'est pas bon. Un conseil pour avoir un chat équilibré, propre et gentil, laisser le chaton le plus possible avec sa mère. De toute façon, il est interdit d'apoter un chaton de moins de 8 semaines. selon la législation française l'animal cèdé gratuitement où onéreux doit avoir une puce éléctronique au frais du cèdant. Bonne chance l'Ecole du chat libre de Grenoble

Bonjour,il y à beaucoup d'inexactitudes dans ces réponses;un chat n'est pas un chien;ben oui c'est un félin pas un canin,un chat ne se dresse pas(le vilain mot)comme tous les félins il est indépendant et quoi que vous fassiez vous habiterez chez lui pas le contraire.Maintenant si votre chat est agressif vieillez à le stériliser:c'est malheureusement (quoique je pense qu'ils vivent mieux et plus longtemps)obligatoire(régions)et tellement plus odorant.C'est sans conteste un des animaux les plus intelligent car j'en ai vu se reconnaître dans une glace dès 2ans(essayez avec un chien avec un mirroir solide).Pour les miaulements nocturnes,se sont les chattes qui appellent les maels et les rendent dinges,à ce momment là de l'année ils deviennent stupides(comme beaucoup de males dans ces circonstances)un conseil donnez-lui la pillules ou stérilisé votre chat.La gentillesse d'un chat peu venir avec l'age s'il est bien traité,un chat n'est pas un jouet,laisser le venir à vous,ne le tripoter pas;les beaux chats sont des chats envers qui on a eu beaucoup d'égards.Voilà je pourrai disserter des heures;le chats est passionnant les pharaons l'avaient bien compris mais ce sont des chats,ne tenter pas de les convertir(certaines races sont plus affectueuse que d'autres mais on un maître exclusif Cordialement Christian Migno