Que deviennent les colombes lachées au milieu d'une foule lors d'un mariage ?

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 07:46
Ce sont des oiseaux qui ne peuvent survivre à l'extérieur sous nos climats.
Est ce encore une de ces pratiques inhumaines qui perdure pour une soi disant tradition qui utilise les animaux comme des jouets ?
Si ces pauvres oiseaux finissent par mourir pour le plaisir de deux tortionnaires béats pendant vingts secondes, dans ce cas il faut que ça s'arrête.
Alors qui saurait ce que deviennent ces colombes ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:14
dans le sud-ouest, le lâcher de pigeons à la sortie de l'église pour les mariés est une tradition courante, car les élevages sont nombreux dans cette région; ce sont des pigeons voyageurs qui volent directement "chez eux".
êtes vous sûr qu'il s'agisse de colombes ?
les pigeons voyageurs sont utilisés pour les services de renseignements, et ces lâchers festifs sont des occasions de leur faire faire de l'exercice, surtout aux jeunes qui doivent apprendre à s'orienter.
êtes vous rassurée ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 11:45
bien sûr, Noëlle, que ce sont de vrais pigeons voyageurs, les élevages sont déclarés officiellement, mais à ma connaissance leurs services n'ont pas été utilisés depuis la guerre; cependant les amateurs continuent d'exercer leurs pigeons, et l'habitude est très ancrée en France.
Mais ce n'est pas un jeu, plutôt une passion qui perdure à travers les siècles, et qui sait ? qui pourrait encore se montrer utile ?
Ces oiseaux ne sont pas fragiles, ni malmenés
cordialement Françoise
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:45
les colombophiles sont nombreux dans toutes les régions, particulièrement dans le Sud Ouest et encore plus dans le Nord. Ils sont répertoriés par l'armée qui conserve une section colombophile et doivent déclarer les vols . Les pigeons ont besoin d'exercice et les éleveurs se retrouvent sur des blogs pour organiser leurs échanges et leurs lâchers: c'est là que les pigeons montrent leur habileté à utiliser les courants d'air ascendants pour regagner leurs nids .
Les Arabes utilisaient déjà les pigeons voyageurs à l'époque des croisades.
Les colombophiles sont discrets, mais particulièrement passionnés.
Voilà une belle discussion où l'on passe de la douce colombe au pigeon costaud qui ne craint pas grand chose. Cordialement à tous les amis des animaux !
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 07:46
manger par les chats!attraper et mises en cage!les rapaces qui sévissent en ville se régalent??
0