Ma femelle mandarins pond.

Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 07:50
ma femelle mandarins pond. Mais les oeufs sont clairs cela pe t il venir du male

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 07:50
---Bonjour.---

---Cela peut provenir du mâle comme de la femelle. Cependant il suffit que l'un ou l'autre ne soit pas prêt et cela donne des oeufs clairs. Cela se passe souvent à la première ponte.
---Au bout de 5,6 jours vous pouvez mirer les oeufs. Un oeuf fécondé est opaque et un oeuf clair laisse passer la lumière, il est transparent.
---Si les oeufs clairs persistent il faut à ce moment là donner un autre partenaire à vos oiseaux, ce qui vous permetra de voir quel est l'oiseau stérile.-----
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 09:24
Bonjour, c'est normal nous sommes en pleine saison de couvaison. Il faut un nid adapté avec de la bourre que les oiseaux prendront pour tapisser le nid, un os de seiche, mettre de la pâté fortifiante dans un premier temps puis de la pâté d'élevage pour les petits. Ne vous inquiétez pas, tous les oeufs ne donneront pas naissance à un petit, il y a des oeufs non fécondés qui se nomment des oeufs clairs parce que même couvés en les regardant à la lumière ils restent transparents, les oeufs fécondés eux ne laissent pas passer la lumière, certains petits peuvent mourir aussi, mais il vous restera quelques petits et c'est un spectacle formidable de les voir grandir. Cordialement.
-1