Pourquoi mes perruches ne font pas de petit ?

- 27 nov. 2010 à 10:54 - Dernière réponse :  GIOANNI
- 30 oct. 2018 à 13:18
J'ai 2 couples de perruches depuis 1 an dans une vollière il y a un nid special perruches mais elles n'ont jamais pondu on habite à la reunion
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
- 29 nov. 2010 à 15:54
3
Merci
tout depend ou vous avez achete vos perruches car pour la plus par du temps dans les animaleries ils leur font des injections pour evité qui l est de petits voila j espere avoir repondu a votre questions

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 682 internautes ce mois-ci

elles ne viennent pas d'une animalerie on me les a donnée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 29 nov. 2010 à 20:33
2
Merci
le couple doit etre agée d'au moins un an et passer une periode d'hiver et d'été ensuite ils s'accouplent dés que la saison des pluies arrive. Avec un nid boit avec des copeaux de bois et de la tourbe humide Le mâle a le dessus du bec bien bleue et la femelle rose-marron.
- 29 nov. 2010 à 18:30
1
Merci
bonjour dabord etes vous sur que c'est un couple les péruches s'accouplent trés bien et s'aprivoisent aussi regardéz au dessus du bec si la couleur est la meme c'est qu'ils sont du meme sexe ou il ce peut qu'il y a dans les deux un qui est agée le conseil racheté un autre couple avec 4 peruches les chances sont plus grandes
- 29 nov. 2010 à 18:48
1
Merci
Non pas d' injection dans les animaleries ...( lol )....... une légende .........
- 3 déc. 2010 à 19:37
1
Merci
de quelle espèces de perruche s'agit-il ? j'élève différentes espèces et il peut il y avoir différentes raison selon l'espèce dont il s'agit
- 4 déc. 2010 à 20:05
1
Merci
bonjour moi mes premieres perruches que j ai acheté n ont rien fait pendant au moins 4années et un jour,sans savoir ni pour qui ni pour quoi,elles sy sont toutes mises,sauf une ,celle que j avais pris dans une animalerie.mais je l ai gardée quand meme parcequ elle aidait les autres perruches a nourrir leurs petits,elle etait trop gnones!c est vrai que c est bizarre et deroutant....il y a peut etre une chose qui avait differé l année ou elles s y sont toutes mises,l achat d une perruche chez un particulier.....patience!!!
- 10 déc. 2010 à 13:42
1
Merci
Bonjour, il faut bien regarder, peut-être que vous les avez acheté comme couple, c'est peut-être que des femelles ou que des mâles. Bonne semaine. Josiane
- 12 déc. 2010 à 14:56
1
Merci
Assurez vous qu'il sagit bien d'un couple.- La cire située au dessus du bec est brune pour les femelles et bleue pour le mâle.
- 21 déc. 2010 à 08:54
1
Merci
la nature est bizar des fois, mais un an c'est normal surtout quand animalerie elles sont vendu jeune mais quand ca va reproduire et je vous le souhait attentioçn à ne pas etre envahi, j'ai fait le teste sans intervenir avec 2 cpl je suis arrivé à une voliere de 60 animaux dans l'année

Bonjour moi aussi j'ai un couple j'ai l'impression que mon male ne socuppe pas de la femelle

- 7 janv. 2011 à 19:01
1
Merci
Un animal quel qu'il soit ne se reproduira que s'il se trouve bien. Il doit être sûr que ses petits ne courront aucun danger. Il doit être tranquille, avoir des endroits ou il peut s'isoler et savoir que personne n'ira le déranger. Les oiseaux n'apprécient pas les prédateurs éventuels, chats par exemple et si des enfants l'agacent, il n'y aura jamais de petits. Ce ne sont pas non plus des jouets. Les changements de décors, déplacements de cages, manques de repères immuables, les stressent. @+

Bonjour je voudrais savoir pourquoi mon couple de perruches ne veulent pas me donné de bébé je ne comprend pas mais je voulais savoir ci c'était qu'il n'était pas seul dans leurs cage car j'ai avec une femelles Recatus c'est un perroquets et une Calopcite puis une autre perruches c'est un mal qui a 11 mois ???

Voila Merci ci vous pouver m aidé

- 14 déc. 2010 à 11:50
0
Merci
oui il s'agit bien de deux couples et je les ai acheté en animalerie
- 16 déc. 2010 à 10:54
0
Merci
Le mâle chez la perruche est capable de couvrir plusieurs femelles Ils se reproduisent vers un an. Une fois le couple isolé il faut clore l'entrée du nid pendant une semaine afin que la femelle ne s'y réfugie pas avant d'être fécondée. Evitez de nouveaux pensionnaires pendant ce temps là. -- Essayez de vous procurer une autre femelle (cire brune) et surveillé le comportement de vos oiseaux. Parfois il faut pas de la patience. La longévité d'une perruche et environ de 7 ans. l
- 16 déc. 2010 à 10:57
0
Merci
J'ai vu vous avez deux couples. Essayé de les isoler par couple.