Quelques mots pour dire qu'on ne parle pas assez de la maladie qui touche de plu

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2011 à 18:23
mon chien est malade mais je ne me souviens pas avoir lu autant de témoignages sur cette maladie...,mon véto dit en rencontrer de + en + ... et touchant des chiens jeunes ( le mien à 4 ans 1/2) Je suis triste mais je voudrais que la reproduction soit mieux gérée à l'avenir et que nos boubous puissent vivre beaucoup plus d'années à nos côtés, ce sont de si adorables boules de poil...
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 22:17
Hier, nous avons ramené à la maison les cendres de Bounty. cela est vraiment difficile ... Mais je ne voulais pas abandonner le corps de mon chien. Cela m'avait beaucoup choqué lors du décès de notre léo il y a 5 ans et je voulais faire autrement avec Boubou. Le vétérinaire me l'a proposé. Qu'avez vous fait de votre côté ?
Nous avons idée de planter un arbuste en souvenir dans notre jardin.
J'aimerais vous lire ...
Amicalement boubou,
Valérie
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 14:51
bonjour Valérie , chacun réagit à sa façon à ce départ douloureux . En ce qui me concerne , j'ai fait comme vous et j'ai fait incinérer mon Angie , mais quelle horreur que d'arriver avec son chien ( mort , mais son chien ) et d'en repartir avec un vase et des cendres !! C'est un moment terrible !!!
Pour l'instant , ma boubounette est dans ma bibliothèque et elle participe ( d'une certaine façon à ma vie quotidienne ) et je n'ai pris aucune décision définitive .
Je pense répandre ses cendres à son endroit préféré , là où nous avons fait des super balades et où elle s'est vraiment éclaté . Mais , même çà , c'est une décision difficile à prendr parce qu'après je n'aurai plus rien d'elleqe des photos .
A bientôt de vous lire , Valérie et .......courage
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:04
Je suis un peu comme vous.... Le retour avec les cendres a été très difficile mais je voulais le faire. L'urne est maintenant au dessus de ma bibliothèque avec une petite photo. Nous n'avons pas pris de décision, mais je pense que nous ferons un petit coin dans notre jardin ( un endroit qu'il aimait bien, nous avions acheté notre maison un peu pour cela) et nous allons surement planté un arbuste... Quand, je ne sais pas, et comment non plus... Choix bien difficile, je suis aussi comme vous...
Au plaisir de vous lire,
Valérie
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 08:32
moi je l aies fait enterre dans la vallee du paradis tout comme un humain nous avons fait creuse sa tombe puis nous lui avons mis une pierre tombale ou je depose des fleurs quand nous y allons cette vallee est magnifique et je suis sure quil repose en paix malgres le chagrin toujours present
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 08:44
Nous avons porté notre boubou en terre comme il est sur sa dernière photo avec des fleurs sur sa tombe (lys blanc s, roses trémières, jonquilles). Toute décision est dure à prendre mais soyez sûr que votre boubou sera toujours près de vous.
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:06
Merci de m'avoir tous répondu, nous allons prendre un peu de temps pour réfléchir
Mais avec vos échanges, je me sens un peu moins seule et surtout cela me rassurer sur mes réactions, en effet j'ai eu l'impression d'être anormale car des gens autour de moi ( surtout à mon travail) n'ont pas compris ma peine ... Mais ce sont des gens qui n'ont pas d'animaux...
Bon we à tous
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:32
non , Valérie , vous n'êtes pas anormale , nous sommes nombreux à réagir comme vous et nous sommes nombreux aussi à avoir entendu : ce n'est qu'un chien !!! pardonnons leur , car ils ne savent se qu'ils disent . Personnellement , je trouve que les anormaux , ce sont eux et je les plains car ils passent à côté de quelque chose de merveilleux : l'amour sincère , totalement désintéressé d'un chien .....et dans ce domaine , les boubous sont des connaisseurs !!!
Je vous embrasse Valérie
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 08:55
Je suis touchée par vos messages car nous avons également perdu notre boubou il y a 6ans de cette meme maladie et aussi aprés des problemes aux hanches Les années passent et il est toujours la dans mon coeur Courage et merci pour vos temoignages qui refletent une triste réalité.

59361122.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 21:16
je vois avec les photos de vos profils que vous avez retrouvé de nouveaux compagnons, le choix n'est pas le même, le caractère aussi doit être différent mais je pense qu'ils vous apportent à nouveau beaucoup d'amour ... même si le souvenir de votre boubou est toujours présent dans vos cœurs.
A tous et à tous nos amis à 4 pattes, je vous souhaite un joyeux Noël et beaucoup de cadeaux ( et peut être quelques os aux pieds du sapin....)
Cordialement et encore beaucoup de belles choses pour ces fêtes
Valérie
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 13:49
Quand notre Maïa la douce a décliné à cause du cancer nous avons pris un chiot à qui elle a transmis quelques comportements. mais je peux vous assurer que l'amour débordant et la joie de tout instant est bien une caractéristique de la race car je la retrouve chez notre Vesta et les propriétaires de bouviers bernois me le confirment. Les cendres de Maïa sont près de nous mais de toute façon tous nos chiens partis dans un autre monde des chiens sont tous bien au chaud dans notre coeur et nous accompagnent des souvenirs qu'ils nous ont permis d'avoir avec eux (que du bonheur avec les animaux)

59400905.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 22:07
retrouver un boubou avec autant de qualité aurait été un vrai défi alors pour ne pas etre déçue ou chercher à ne faire trop de comparaisons nous avons opté pour le golden certe different mais au top coté calin et sociabilité. Mais une chose est sure,il y aura a nouveau un boubou sous notre toit.

59565894.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 22:37
Cela fait un mois que notre boubou est parti.... Notre cœur est encore très triste, surtout en ce jour, mais la vie continue.... J'ai attendu longtemps pour avoir un gros chien, attendue d'avoir le cadre de vie pour l'accueillir, il restera mon premier gros toutou, ma boule de poils mais je sais au fond de moi qu'il y aura un autre chien à la maison, j'ai toujours vécu en leur compagnie... Mon mari et moi feront un jour prochain le premier pas vers un autre chiot, nous aimons beaucoup les leonbergs ( que mon mari a déjà eu), les terre neuves, les landseers,... Le temps soignera les plaies mais le souvenir sera toujours la ...Une énorme pensée pour mon boubou d'amour

59566287.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 08:23
J'ai eu une pensée pour vous et votre chienne quand j'ai relue votre temoignage de novembre:c'est fini 6h30... ça m'a rappellé quelques tristes souvenirs. Les premiers mois sont tres durs, l'absence,le vide dans la maison,les souvenirs lorsqu'on passe la ou il y avait son coussin,l'émotion quand on retrouve un jouet caché dans le jardin,c'est tres difficile, le temps soulagera un peu votre peine et je vous souhaite quand vous serrez prete de trouver la bonne patte qui vous comblera à nouveau. courage.

59568050.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:46
Merci pour votre petit mot.... Superbes vos labradors! Je connais aussi, mes parents ont eu un labrador sable, j'ai un très bon souvenir car très intelligent, on comprends pourquoi on les choisit pour être chien d'aveugle !
Au plaisir de vous lire, Valérie
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 10:17
vous auriez dit que j'avais de beaux caniches vous les auriez vexés ils sont cousins du labrador car ce sont des golden mais c'est vrai que se sont de gros gabarits et pesent l'un et l'autre autour des 45kg ce qui est beaucoup plus que la moyenne.Cependant l'un est déja confirmé pour le second on verra et ça n'a aucune importance! Au plaisir

59578583.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 19:03
mon bouvier bernois est mort de cette maladie à 4 ans et 4 mois et c'était une femelle . J'ai bien peur que cette maladie se généralise et atteigne indifféremment tous les boubous et de plus en plus jeunes . C'est désespérant !!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 19:47
Bonjour à tous et surtout à tous mes correspondants qui ont échangé avec moi sur ce site. Je suis retournée il y a quelques jours chez mon vétérinaire et son associé m'a confirmé que les bouviers étaient de + en + malades et il ne m'a pas conseillé de reprendre tout de suite cette race. Je pense que le développement trop rapide de la race a amplifié le problème et que aujourd'hui encore la maladie étant mal connue, des bouviers la transmettent à leurs descendances, je veux bien croire que les particuliers ne soient pas tous au courant, mais je mets en doute les professionnels... J'adore cette race, cela a été une révélation pour moi et je ne crois pas porter atteinte à cette race en disant qu'il y a problème actuellement....
Je vous embrasse et vos nouveaux 4 pattes
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:35
j aimerais tout simplement demander a toutes et tous ceux qui viennent de perdre leur boubou si comme moi le chagrin et l impression de l avoir encore dans la maison et toujours present j ai enormement de mal a me debarasse des habitudes de son odeur cela est tres dur pour moi cette boule de poil a laisse un tres grand vide dans la maison et mon coeur et toujours brise il nous as quitte le 23 octobre 2010 et j ai l impression que c est aujourd hui dur dur je souhaite de tout mon coeur a toutes les personnes qui ont repris un nouveau compagnon de vivre de tres bon moment ensemble et que leur vie soit longue
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:49
Lucienne a toujours l'impression que son boubou est là: cette impression, je l'ai gardée de longs mois puis elle s'est atténuée avec le temps...Voilà presque 5 ans que le nôtre nous a quittés: ces cendres sont toujours à côté de moi dans le bureau, à l'endroit où il venait se coucher...Avant de reprendre un Bouvier, peut être faut il accepter qu'il nous quittera encore de cette maladie, mais peut être aussi faut il l'accepter car, toute l'affection et le réconfort que l'on a en retour sont immenses...souvenons nous de ces années-bonheur...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 21:08
Bonsoir, nous avons appris hier que notre Bouba de 4ans et 8 mois était touché par la maladie, çà a commencé par une légère paralysie du train arrière et puis essoufflement, plus se nourrir, il a perdu 7kgs en deux semaines, le verdict est tombé hystiocytose, notre véto et amie l'a mis sous cortisone et là l'effet est quasi immédiat, on retrouve notre boule d'amour comme avant , pour le moment les reins, le foie et la rate ne sont pas touchés, nous espérons mm s'il faut se résigner c'est tellement difficile, combien de temps va-t-il résister? C'est vriament difficile à encaisser, je passe mon temps à pleurer.Merci à tous de vos témoignages.

60241826.jpg
0