Comment obtenir un pedigre pour mon berger allemand

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 19:38
 nicolas711 - 19 août 2012 à 00:16
elle est vaccinee tatouee acheter chez un eleveur

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:57
bonsoir
l'éleveur en plus du carnet de santé et du papier d'identification a du vous remettre un certificat de vente un document rose (ou une photocopie) avec la généalogie des parents du chiot (ou sa propore généalogie au chiot) c'est un document format A4 un peu rigide, dans les teintes roses.. marqué au recto société centrale canine livre des origines françaises.. si ce document est entre vos mains, votre chien a des papiers c'est un chiot LOF... vous pourrez l'amener dans une expo de bergers allemands (ou autre expo) pour lui faire passer l'examen de confirmation.. rien de bien méchant, on regarde son apparence, sa dentition, on le mesure, on le fait marcher et trotter et basta.. et vous avez à la finale une coupe (en expo de bergers) et un document que vous devrez renvoyer avec votre document lof à la société centrale canine avec un chèque de 21 euros pour recevoir le pédigrée de votre chien..
si vous n'avez pas de chiot inscrit au lof, alors.. je ne pense pas qu'il puisse être confirmé à titre initial.. il faut contacter la société du chien de berger allemand par téléphone qui vous dira si ou ou non le livre des origines est encore accessible pour les chiots à titre initial.. le plus simple est de prendre un chiot LOF dans un élevage.. j'espère avoir répondu à votre question, si ce n'est pas le cas, demandez je m'efforcerai de vous répondre..
1
bonjour , j'envisage d'acheter un berger allemand chez un particulier , c'est 1 berger poil long qui aura 3 ans en janvier ,
Le propriétaire n'as pa put le pedigrer parce que vous ne pedigriés pas a l'epoque
d'ou mes questions : est-il pedigrable ? si oui ou dois-je m'adrésser . Jevous remercie
0