Comment voit-on un début de grossesse chez un berger allemand?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Malgré nos précautions, nous avons vu notre mâle se satisfaire lors des premières chaleurs de notre femelle, entre le 8ème et 12ème jour évidemment! Cela va faire un mois. Nous trouvons ses mamelles grossies par rapport à avant ses règles, mais elle est aussi fofolle qu'avant. Et comme c'est un berger allemand à poils longs, et qu'elle est plus imposante que le mâle (à poils courts), nous n'arrivons pas à nous rendre compte, elle est plus lourde et plus costaude!

11 réponses

Merci pour toutes ces réponses, j'ai finalement pris rendez-vous avec le vétérinaire qui m'a expliqué pour les mamelles, effectivement, c'est dans les 3 à 7 jours précédents la mise bas que le lait coule. La question de grossesse ne se pose plus, elle est vide et moi, soulagée, elle est beaucoup trop jeune. Et elle n'en aura jamais, elle sera opérée début juin, avant ses chaleurs de juillet. Ces toutous sont trop précieux pour qu'une portée de mon couple de B.A soit vendue à des personnes des fois pas assez responsables pour posséder de tels chiens. Je serais capable de poser trop de questions et de décourager des acquéreurs juste pour être certaine que les chiots seraient dans de bonnes familles! Merci à tous!!! Ma belle Danechka vous dit au revoir...

oui ta chienne et magnifique moi aussi g deux berger allemand une femelle de 4 ans et un mal de 8 mois et je crois bien ma femelle et prise et oui la joie d avoir fait plaisir a mon maris qui voulais un mal mais bon je l adore il et a poil long comme ta femelle et oui merci les poils partout ma femelle s apel bbelle et mon mal enzor je vais faire sterylisee mon mal sa m embette un peut peur qu il ne soit plu pareil mai bon voila pas trop le choix

Bonjour, j'ai déjà eu se cas par rapport à la mienne et je me suis inquiétée, je suis allée voir le véto et il m'a dit que pour voir si la chienne est prise il faut pincer les mamelles et si il y a du lait qui sort et bien il y a un début de grossesse. Voilà j'espère que je t'ai bien répondu. A bientôt.

Ah au faite elle est trés belle ta chienne elle s'appelle comment ?

Bon, j'ai essayé, il n'y a rien qui coule, je devrais être sauvée!!! Merci pour la réponse, et pour le compliment, elle est magnifique effectivement, elle s'appelle Danechka, elle a 11 mois, et elle est aussi belle que zinzin! Elle mange ses crottes, dévaste le jardin, transforme mes arbres en écorces de pin, creuse les tranchées de Verdun, n'obéit absolument pas, et lèche tout le monde au lieu de monter la garde!!! Heureusement que j'ai mon Caïus, le mâle de 2 ans qui fait tout le boulot! Encore merci pour la réponse, j'espère qu'elle n'est pas prise, je ne veux pas de chiots (trop de boulot et la séparation serait difficile après) et souhaite la faire stériliser!

Ben tu va voir le véto s'est sont métier (je crois)

Merci pour l'idée du véto, c'est une évidence! Je souhaitais avoir une info à ma question, j'ai un conseil avisé!!! Comment n'ai-je pas pu y penser???

bonjour, nous aussi nous avons des berges allemands de travail, nous par contre nous n'avons pas vu qu'elle s'était fait prendre par le mâle, la seule difference c'es qu'elle mangeait beaucoup plus. Normalement il faut compter 2 mois de gestation, et lui donne 2repas par jour, et beaucoup à boire, voir meme des croquettes pour chiots, 3 semaines à Conseil de notre éleveur de berger allemand.Une fois qu'elle aura accouché continue à lui donne à manger souvent. de toute manière elle va commence à se calme, la mettre au chaud pendant sa grossesse de préférence. Bonne chance et à bientôt

le mieux et au premier signe des chaleurs lorsque l'ont a femelle et mâle isoler l'un ou l'autre cela évite les accidents ,ou castré le mâle.ta chienne est une très belle poil long

je ne veux pas vs inquieter mais le coup des mamelles m'a faire legerement sourire.C'est environ 3/4 jours avant la mise bas que ces tetons "pleurent"...CHOUETTE LE VETO bonne continuation.J'en connais 1 rayon !!!!! si vs avez 1 question bipez moi.A bientot....

que ce chien est beau!