Faite vous du velo avec votre chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 16:51
c'est formidable de faire du velo avec son chien il adore ça et en plus c'est tres bien pour entrainer le maitre aussi donc pour la personne qui ne le fait pas je l'encourage de le faire
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:19
mieux que du simple vélo, je pratique le "caniVTT" appelé aussi "bike-jöring". Il faut un toutou bien éduqué pour courir toujours devant et tourner dans les directions désirées guidé par la voix uniquement. Ce n'est pas si dur. Surtout si on fait parti d'un club, car le chien suivra par mimétisme au début. On peut le faire par plaisir, ou faire de la compétition et rencontrer des passionnés de sport et de chiens dans toute la France. venez visiter mon site, sur l'onglet canicross : www.photo-infographiste.com et le site www.FSLC-canicross.net Pour tout renseignement, je suis dispo

44066704.jpg
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 14:31
c'est pas moi mais mon mari qui fait minimum 1 fois par semaine du vélo avec notre chien Drex un berger allemand de 11 mois. mais attention quand celui ci se fait entrainer par notre chat. en tout cas Drex aime sa les promenade et sa fait autant de bien au chien qu'au maitre.

45036930.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 13:42
c'est une merveilleuse idée! pas moi à 68 ans et plus de dent!
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:03
moi jen fait avec ma berger blanc suisse et je fais du canicross avec ma berger allemand cest super ses deux sport et en plus les chiens s'éclatent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 08:35
non, mon chien a plus de 12 ans et ne marche plus très bien
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:50
j'ai acheté la laisse pour l'accrocher à mon vélo j'espère bientôt en faire avec lui
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:49
Faire du vélo avec son chien c'est cool, mais il y a aussi le "roller-dog" ; Un harnais au chien, un "V" de ski nautique et c'est parti !!! Attention, faut bien maitriser le roller.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:38
oui
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:29
je fait du vélo avec mon berger australien, il adore ca et moi aussi il faut une très bonne obeissance et de complicité et hop tout roule et c'est que du bonheur Nathalie

44076871.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:38
Oui, on adore cela tous les deux! C'est un Beauceron de presque 9 ans, il a l'habitude de courir à ma droite sur la route ou devant sur les chemins.

44088549.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:40
Petite je faisait du vélo, habitant à la campagne c'est l'idéal C'est donc tout naturellement que j'ai mis mon berger allemand au pli: lui devant moi, il donnait l'allure, me faisant ralentir quand il fatigait Dès qu'il me voyait aller vers le vélo, il devenait comme fou, il aurait tout fait pour venir, et il gagnait car je le prenait toujoours tant il aimait ça J'ai été obligé d'arréter car il commençait à vieillir et je ne voulais pas forcer ses articulations Par contre il ne voulais en faire avec quelqu'un d'autre, si par hasard on était plusieurs, il avait tendance à couper la route à ceux qui se mettaient devant moi car il ne pouvait pas être le premier. par contre je ne l'ai jamais fait avec le chien en laisse, il se comportait si bien sans que je ne pouvait pas lui enlever cette liberté

44088785.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:25
je m'éclate avec ma petite Cocker Nanna a faire de belles randonnées : elle adore courir à côté de mon vélo... elle sait aussi toutes les routes vers mes enfants et amis, et m'y conduit de bon coeur!

Muriel
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 14:48
mais c'est formidable pour vous et elle!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 00:19
non

44400690.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:24
oui j'ai un berger allemand et il adore ca!!!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 17:06
non il mon la garde uniquement!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 01:25
Effectivement je fais du vélo avec mon chien, je me promène dans la forêt avec lui. Sa présence me rassure. C'est mon compagnon d'aventure. Dès qu'il voit que je vais me promener (je prends la laisse) ou que je prends le vélo il deviens fou de joie. Nous faisons de longues balades à travers la forêt car ainsi je peux le détacher (excepté si l'on rencontre une personne). C'est vraiment un grand bonheur.
On dit toujours que les chiens sont dépendants de nous. Etbien, je n'ai pas honte de dire que je suis "dépendante" de lui. J'ai réellement besoin de sa présence.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 17:37
Moi, j'ai essayer ce matin, le petit souci, c'est que je n'ai pas une bonne laisse, c'est une rétractable que je fixe sur le guidon, et donc si ma petite chienne (jack russell, 8 mois) tire un peu trop à droite, ben je file à droite ^^
Avez vous de bonne laisse à proposer?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 13:10
Alors du vélo, et aussi elle suit les chevaux. Si c'est la 1ere fois, il faut démarrer progressivement, petit tour pour commencer et surveiller rythme cardio, les coussinets (surtout si c'est un chien de salon). Il prendra vite l'habitude et il aime ça ;ne pas oublier de lui emmener de quoi boire ou bien le mieux s'arrêter dans un ru ou ruisseau, ou il pourra également tremper les pattes . Mais surtout progressivement, comme nous humain , un effort dont nous n'avons pas l'habitude peut conduire a un claquage ou autre, et gentiment au départ , et qu'il réponde bien a la voix, quand c'est a cheval avant de donner l'ordre,le nom avant surtout,les 2 s'y font vite.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 16:51
Franchement, je vous le conseille.
Je me suis équipée dernièrement d'un walky dog (système à fixer au vélo, pour en faire en toute sécurité). et ma chienne de 9 mois , un boxer en redemande. et cç nous fait du bien à toutes les 2.
0