Faite vous du velo avec votre chien ?
Résolu
A voir également:
- Chien qui fait du velo
- Sac a dos chien velo - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Rangement velo balcon - Guide
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
21 réponses
mieux que du simple vélo, je pratique le "caniVTT" appelé aussi "bike-jöring".
Il faut un toutou bien éduqué pour courir toujours devant et tourner dans les directions désirées guidé par la voix uniquement. Ce n'est pas si dur. Surtout si on fait parti d'un club, car le chien suivra par mimétisme au début.
On peut le faire par plaisir, ou faire de la compétition et rencontrer des passionnés de sport et de chiens dans toute la France.
venez visiter mon site, sur l'onglet canicross : www.photo-infographiste.com et le site www.FSLC-canicross.net
Pour tout renseignement, je suis dispo
moi jen fait avec ma berger blanc suisse et je fais du canicross avec ma berger allemand cest super ses deux sport et en plus les chiens s'éclatent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faire du vélo avec son chien c'est cool, mais il y a aussi le "roller-dog" ; Un harnais au chien, un "V" de ski nautique et c'est parti !!! Attention, faut bien maitriser le roller.
Petite je faisait du vélo, habitant à la campagne c'est l'idéal
C'est donc tout naturellement que j'ai mis mon berger allemand au pli: lui devant moi, il donnait l'allure, me faisant ralentir quand il fatigait
Dès qu'il me voyait aller vers le vélo, il devenait comme fou, il aurait tout fait pour venir, et il gagnait car je le prenait toujoours tant il aimait ça
J'ai été obligé d'arréter car il commençait à vieillir et je ne voulais pas forcer ses articulations
Par contre il ne voulais en faire avec quelqu'un d'autre, si par hasard on était plusieurs, il avait tendance à couper la route à ceux qui se mettaient devant moi car il ne pouvait pas être le premier.
par contre je ne l'ai jamais fait avec le chien en laisse, il se comportait si bien sans que je ne pouvait pas lui enlever cette liberté
je m'éclate avec ma petite Cocker Nanna a faire de belles randonnées : elle adore courir à côté de mon vélo... elle sait aussi toutes les routes vers mes enfants et amis, et m'y conduit de bon coeur!
Muriel
Effectivement je fais du vélo avec mon chien, je me promène dans la forêt avec lui. Sa présence me rassure. C'est mon compagnon d'aventure. Dès qu'il voit que je vais me promener (je prends la laisse) ou que je prends le vélo il deviens fou de joie. Nous faisons de longues balades à travers la forêt car ainsi je peux le détacher (excepté si l'on rencontre une personne). C'est vraiment un grand bonheur.
On dit toujours que les chiens sont dépendants de nous. Etbien, je n'ai pas honte de dire que je suis "dépendante" de lui. J'ai réellement besoin de sa présence.
Moi, j'ai essayer ce matin, le petit souci, c'est que je n'ai pas une bonne laisse, c'est une rétractable que je fixe sur le guidon, et donc si ma petite chienne (jack russell, 8 mois) tire un peu trop à droite, ben je file à droite ^^
Avez vous de bonne laisse à proposer?
Alors du vélo, et aussi elle suit les chevaux. Si c'est la 1ere fois, il faut démarrer progressivement, petit tour pour commencer et surveiller rythme cardio, les coussinets (surtout si c'est un chien de salon). Il prendra vite l'habitude et il aime ça ;ne pas oublier de lui emmener de quoi boire ou bien le mieux s'arrêter dans un ru ou ruisseau, ou il pourra également tremper les pattes . Mais surtout progressivement, comme nous humain , un effort dont nous n'avons pas l'habitude peut conduire a un claquage ou autre, et gentiment au départ , et qu'il réponde bien a la voix, quand c'est a cheval avant de donner l'ordre,le nom avant surtout,les 2 s'y font vite.