Mon chien fait ses besoins dans la maison, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Mon chien fait caca dans la maison
- Que faire quand un chien fait ses besoins dans la maison - Meilleures réponses
- Escréments - Meilleures réponses
- Punaise marron dans la maison signification - Accueil - Parasites et maladies
- Cafard de jardin dans la maison - Accueil - Parasites et maladies
- Aménager son bureau à la maison - Accueil - Autres pièces
- Fourmis dans la maison signification - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Remede de grand mere contre l'humidité dans la maison - Accueil - Lutter contre l'humidité
9 réponses
bonjour! le mettez vous dehors regilierement? il faut lui apprendre que c('est dehors que l'on fait! pour cela promenez le a heure reguliere et si il fait felicitez le vivement! pour ce qu'il fait dedans! les oter hors de sa vue sans le disputer si vous ne le prenez pas sur le fait autrement une grosse reprimande verbale et ejection dehors! si il mange ses excrement donnez lui une ou pastille de levure de bierependant 1mois (on les trouve en pharmacie) pour compenser un manque de vitamine que lui trouve dans ses escrements!
bonjour, la mienne aussi ellevient de la SPA où elle avait étè abandonnée depuis 4 mois! ça fait 8 ans que je l'ai et il lui arrive (souvent) de s'oublier la nuit d'aprés le véto elle est traumatisée, c'est une beauceronne, ce sont des chiens qui vivent pour leur maître donc ce n'est pas exprés qu'elle fait ça, peut être que la vôtre aussi à des problèmes, vous ne donnez pas son age ni où elle était avant? ça peut avoir une importance sur son comportement.
Avez vous essayer de ne pas lui donner à manger le soir? si c'est un p
roblème gastrique! sinon consulter un véto ou un comportementaliste.
La mienne ne mange pas ses crottes. C'est peut-être un manque d'oligoaliment. Bon courage, j'espère que vous nous donnerez des nouvelles
Ne donnez à votre chien, qu'une ou deux fois par jour, à manger : le matin , et le midi , jamais après, toujours de l'eau à sa disposition , surtout s'il mange des croquettes.le sortir le matin et le soir, vers 18 h.je pense qu'avec un horaire régulier , vous y arriverez . bien peser ce qu'il mange en fonction de sa taille cf. ce que propose les spécialistes de la nourriture pour chien .bonne chance et de la patience .
mon chien aussi vient de la Spa, j'ai une amie qui a un chien d'aveugle et qui m'avait conseillée de l'attacher là où elle dort, où elle a son panier car sur son territoire elle ne ferait pas...et çà marche!Bien sûr on la sort dès le matin, et si jamais on oublie de l'attacher et qu'elle a fait, on ne ramasse pas devant elle.bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur mes deux chiennes CKC, une est une chienne que j'ai adopté à l'age de 1 an 1/2 après avoir été saisie chez un "éleveur" indélicat. Malgré ce qu'elle a subit, elle est adorable et m'est très attachée.
Elle a maintenant 9 ans 1/2 et n'a jamais été propre, pourtant j'habite en banlieue et j'ai un petit jardin. Rien n'y fait et l'été, quand tout est ouvert, il faut que je l'emmène dehors pour qu'elle fasse ses besoins.
Donc, je me suis organisée. Je regarde ou je mets les pieds, surtout la nuit si je me lève. J'ai un balai absorbant spécial Kelly. C'est contraignant, mais je l'aime.
bonjour Francine. s'il fait toujours à la maison, c'est qu'il n'a pas compris ce que vous attendiez de lui, et s'il traine ses excréments partout, c'est qu'il est très stressé. quand vous le prenez sur le fait, dites un "non" ferme et mettez-le tout de suite dehors. dès qu'il fait dehors, félicitez le avec "ouiiiii c'est bien dehors" par exemple et récompensez le avec des petites gourmandises (petit carré de fromage, lard...), il comprendra vite que c'est super interressant de faire dehors. surtout ne le grondez pas ( s'il mange ses excréments, c'est peut-être parce que par le passé vous l'aviez grondé, il cherche alors à les cacher), sous peine de troubles du comportement qui seront plus difficiles à corriger par la suite.
pour ce qui est de la cage de transport, ça peut être une bonne idée, cependant, cela mérite une habituation au départ afin qu'elle soit considérée comme un refuge pour le chien, il doit s'y trouver en sécurité en cas de stress. il faud donc lui apprendre à l'aimer (ça ne doit jamais être une punition). ça peut être long à instaurer.
n'oubliez pas d'y installer une couverture, 1 nonosse, des jouets, sa gamelle d'eau.
au départ, pendant plusieurs jours, il faudra l'habituer plusieurs fois par jour, à y entrer en lui présentant des récompenses (lard, jambon fromage...) dès qu'il y entre, et en le félicitant à chaque fois. le laisser entrer et sortir à volonté.
puis, quand il y sera bien habitué, vous pourrez fermer la porte 1 à 5 secondes. faites-le plusieurs fois par jour en augmentant petit à petit le temps de fermeture de la porte les jours suivants, et en votre présence.
par la suite, quand il aura bien accepté la porte fermée en votre présence, plusieurs fois par jour, vous fermerez la porte un court instant (5 secondes) alors que vous quitterez la pièce, en augmentant petit à petit les jours suivants le temps de fermeture de la porte.
Bonjour Francine.
1)Enfouire ses escréments dans du sable à l'extérieur de votre habitation
et lui faire renifler celà. Répétez cette opération pendant plusieurs fois. Il
finira à faire ses besoins à cet endroit.
2)Pour lui éviter de manger ses escréments, associez à ces derniers avec
du piquant et répétez celà plusieurs fois. Ou lui tendre un piège à souris
avec un petit morceau d'escréments (pas de piège à rat) il va recevoir une
clac et celà peut lui éviter de manger ses escréments. Faites ces dernières
actions hors sa présence sans qu'il vous en apperçoit pour lui éviter de se
méfier de vous pour son alimentation quotidienne. Bonne chance.
Bonjour Francine.
1)Enfouire ses escréments dans du sable à l'extérieur de votre habitation
et lui faire renifler celà. Répétez cette opération pendant plusieurs fois. Il
finira à faire ses besoins à cet endroit.
2)Pour lui éviter de manger ses escréments, associez à ces derniers avec
du piquant et répétez celà plusieurs fois. Ou lui tendre un piège à souris
avec un petit morceau d'escréments (pas de piège à rat) il va recevoir une
clac et celà peut lui éviter de manger ses escréments. Faites ces dernières
actions hors sa présence sans qu'il vous en apperçoit pour lui éviter de se
méfier de vous pour son alimentation quotidienne. Bonne chance.