Quel anti-parasite utiliser ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 22:16
J ai mille misère à trouver un bon anti parasites, car quand je le lui mets, elle saute partout!
pourriez vous me donner le nom d'un anti parasitaire pour peau sensible! merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 08:09
Frontline Combo en spot on, facile d'application, super efficace il tue non seulement puces, tiques mais détruit également les larves dans l'environnement. En plus super facile d'application la pipette au niveau des omoplates et le tour est joué, l'animal est entièrement protégé. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:13
personnellement j'ai aussi un bichon frisé et moi le veterinaire ma conseillé du strongold et ca marche tres bien
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 15:00
Bonjour,
Mon dernier bichon frisé malheureusement décédé méchamment trop tôt d'un cancer du rein ne supportait vraiment pas le Frontline, je trouve que c'est quand même fort. J'avais été obligé de le porter en urgence vétérinaire car après avoir mis Frontline il tournait sans arrêt dans la maison. Donc faîtes très attention !!! Je sais que pour les Tiques, on conseille TICSIDE, ensuite je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais chez nous dans les Alpes Maritimes (06), dès qu'il arrive le mois d'avril, mai, on leur pose un collier qui s'appelle ESCALIBOR, évidemment le coût est assez élevé, donc ce collier protère du dangereux moustic féminin le phlébotome qui est fatal pour le chien, par ailleurs ce collier les protège aussi des TICS et je crois mais n'en suis pas certaine des puces. Après il y a des shampoings insecticides en pharmacie et évidemmet des solutions que nous pouvons préparées nous-mêmes avec du vinaigne, avec le bichon il faut faire attention à tout car ils sont sensibles de la peau et font parfois des allergies et alors éviter surtout maintenant de les emmener ou il y a des épilets qu'ils peuvent rentrer entre leur doigts ou ailleurs et se faufiler parfois méchamment sur une organe, bien les brosser et surveiller les pattes et sous le ventre. Les frisés sont des chiens extras mais qui défois nous causent de gros sooucis. Bon courage pour tout, je suis aussi en recherche d'emploi, chose qui demande beaucoup de courage et d'être déterminée, et je crois aussi qu'un chien ne devrai pas le ressentir, car j'ai compris qu'ils peuvent déclencher des maladies. Voyer pour traiter ces puces ...... Céline
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 18:41
Bonsoir,
il est vrai que débarrasser nos bêtes à poils de ces horribles petites bêtes n'est pas toujours facile ..... moi, comme beaucoup j'utilise le Frontline Combo, mais encore faut-il que le chien n'y soit pas allergique, ce qui est apparemment le cas de la votre .... vous pouvez en fabriquer un vous même en mélangeant de l'eau + du vinaigre blanc dans lequel vous ferez macérer des feuilles de menthe pour atténuer l'odeur du vinaigre. Vous imprégner un gant de toilette de cette lotion & vous frictionnez votre petite boule frisée. Les puces n'aiment pas l'odeur de la menthe, ni celle du vinaigre .... vous pouvez faire poussez des plants de menthe dans votre maison, c'est ce que j'ai fait dans mon appart, dans une jardinière, et je dois dire que cette année, je ne suis pas embêtée par ces petites bêtes ....en plus ça sent bon, vous pouvez en plus frottez vos mains sur les feuilles de menthe & ensuite caresser votre petite chienne qui en sera ravie !!!! sinon il y a aussi la possibilité de mettre 1/2 gousse d'ail frais hachée dans la pâtée de votre chienne, si toute fois celle-ci en mange, ça éloigne les puces qui n'aiment pas l'odeur & purifie les intestins afin d'éviter les parasites internes, ce qui n'empêche pas de les vermifuger régulièrement.
J'espère que vous trouverez une solution pour débarrasser votre toutounne de ces sales petites bêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 22:16
Bonsoir,

Je réponds à votre question, je comprends que votre bichon frisé saute de partout. Attention quand-même, car nos bichons sont des chiens fragiles mais à la fois rustiques et solides. J'ai eu un bichon frisé qui ne supportait surtout pas le Frontline. A banir pour certains chiens et chats !!! Comme il n'avait pas de puces, je ne lui mettai plus rien sur sa peau. L'été il avait le collier Escalibor pour cce dangereux moustic et pour les tiques, quoique je suis aussi contre tous ses collier, un chien devrait avoir que des produits naturels sur la peau.
Pareil pour les vermifuges, il faut prendre un vermifuge pour petites races de chiens et bien voir avec son poids.
Cependant, vous auriez intérêt à lui faire des shampoing antiparasitaire, qui sera plus saint et non agressif pour un petit chien.
Sincèrement
Céline
0