Est-ce ma faute si mon chien a attrapé un oedeme pulmonaire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 22:21
 Ciska - 11 sept. 2022 à 12:13
bonjours a tous voila je viens de perdre ma puce LALI brutalement d'un oedeme pulmonaire elle venait d'avoir 15 ans le17 mars et je m en veut je pense n'avoir pas été assez vigilante et pourtant c était mon bébé et j'ai du mal elle est dans mon jardin que j 'ai fleurie mais dieu que sa fait mal de perdre mon amour ma fille c'est trop douloureux
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:18
Bonjour, non ce n'est pas de votre faute. Un chien a une espérance de vie qui est moindre que les humains. J'ai 2 chats(13 et 3 ans) et 2 chiens (11 et 2 ans). Je suis consciente qu'ils partiront un jour et que çà fait mal. Mais ils nous donnent beaucoup de bonheur et çà il ne faut pas l'oublier. Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:58
un grand merci a vous tous pour votre soutien et votre encouragement mon mari et moi venons juste de finir son petit jardin ou elle repose et tous les jours nous pourrons lui parler et lui dire qu'ont l'aime car c'était un amour de chien et c'était mon adorable fille et je l'aimerait toute ma vie ma puce adorée......encore merci je ne vous connait pas mais je vous des gros bisou a tous
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 18:51
J'ai perdu ma petite york il y a quelques années en trois semaines de temps ,elle avait 10ans .Je comprends votre douleur !!!!!j'ai repris un autre york(qui ne remplacera jamais la première!!!)mais cela atténue le chagrin , vous serez heureuse de vous occuper d'un nouveau bébé....Courage

56386147.jpg
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 07:14
Rassure toi ce n'est pas de ta faute, ta petite chienne était vieille, une chance de l'avoir gardée tant d'années. J'ai perdu une caniche toy d'un oedeme pulmonaire, elle avait 13 ans. j'étais dans tout mes états, ne voulais surtout plus prendre de chien, puis un an après j'ai pris un york, chien adorable, intelligent, mais il a malheureusement 14 ans, je sais maintenant que lui aussi est en âge de partir, en t'écrivant les larmes coulent, je souhaiterai qu'il s'endorme sans le voir souffrir ce que l'on souhaite à tout ce que l'on aime. Il te faut beaucoup de courage car la maison doit te paraître bien vide. Dis toi que tu l'as rendue heureuse pendant toutes ces années et c'est le plus important. Je suis de tout coeur avec toi. Courage !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:45
Non ce n'est pas votre faute j'ai perdu ma petite chienne york Isis a l'age de 17 ans il y a 9 mois justement d'un oedeme pulmonaire c'est malheureusement assez courant m'a dit le véto à cet age c'est superbe d'avoir pu vivre 15 ans d'amour avec votre toutou comme je l'ai fait avec la mienne bien sur si l'on savait toujours tout...... ne culpabilisez pas dites vous que vous l'avez aimé caliné pendant toutes ces années et qu'elle en a fait de même pour vous je vous souhaite beaucoup de courage .....je pleure toujours ma petite puce
1

Ma Schana d´1 peu plus de 12 ans est décédée ,pas vraiment de signes précurseurs longtemps à l’avance,sur 6 jours elle partie,vété le jeudi ,radio,diurétique, anti toux,souffle au coeur,eau aux poumons,toux venue d’1 coup sur 3 jours,vendredi urgences vété,augmentation des doses,respiration rapide,elle souffre,ne se laisse pas mettre sous oxygène.Malgré tout les diurétiques n’urinait pas beaucoup.J’aurai pu la laisser en clinique ou on allait la sedater et la mettre sous oxygène,mais je suis contente de l’avoir gardé chez moi ou elle a souffert une dernière nuit en cherchant sa respiration,parce que si elle était morte toute seule à la clinique,je m’en serai voulu a mort,elle est morte dans mes bras,une mousse rosée sortait de son nez,J’arrive pas a faire mon deuil,la peine est immense,j’ai ce besoin que l’on me réconforte en disant que j’ai bien pris la bonne décision ????????????Dieu que j’ai mal.

1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:44
Bonjour Patricia , avant de te répondre , je suis allée voir ta fiche ( c'est Patric qui m'a fait parvenir cette question !) et je vois que tu es de Hénin-beaumont ! ( ou Hénin lLiétard ) là où je suis née et j'ai vécu à Sallaumines ! J'espère que tu te remettra de la perte de ton chien ; je n'en ai pas ; mais je sais que ces animaux ont de particulier , ce qu'ils ressentent , ce qu'ils savent faire comprendre ! j'ai eu un setter irlandais ,il y a longtemps ; Mais en appartement , ce n'est pas l'idéal . Tu n'es pas trop âgée , et à un moment donné , tu pourras peut-être en reprendre un autre ; il y en a temps qui sont maltraités ... et attendent un gentil maître ! A+ ANNIE
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 16:04
15 ans de vie c'est déjà admirable pour un chien. Ce n'est la faute de personne, l'heure était venue voilà tout. J'ai perdu 3 chiens, 9 ans( setter), (Berger 10 ans,) "berger-labrador 12 ans)tellement de chagrin, j'ai attendu une année avant d'adopter un braque st. Germain abandonné 4 fois. C'est un amour de bête.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 16:18
La durée de vie d'un chien étant de 15 ans, culpabiliser est inutile...On oublie jamais nos amis les bêtes et c'est dans l'ordre des choses malheureusement...J'ai déjà perdu 4 chiens et c'est difficile de recommencer, j'hésite depuis déjà 2 ans....
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 16:46
ce n'est pas votre faute! vous avez fait l'impossible! votre chien était âgé- je vous embrasse très fort-
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:13
Tu sais 17 ans pour un chien, c'est drolement vieux, tu n'aurais rien pu y faire. Généralement les chiennes, à cet age là ,attrape des sortes de cancer au mamelon. Elle aurait eu de toute façon quelque chose, alors ne te culpabilise pas , c'est la vie. Je conçois que ce soit douloureux, quand j'ai perdu la mienne j'étais dans le même état que toi. Alors courage !
0

Vous me faite tous un peu peur car il est vrai c'est la vie mais un chien je trouve que c'est bien plus fidel, adorable et honnette que nous être humain ! Pourquoi vous me faite peur ? Car j'ai un petit trésors qui vas bien pour le moment mais il à eut 11 ans le 1 Avril 2010 ! Et il faus que j'en sois concient un jour il vas partir OK mais dans kelke siécles serais parfais ou en mêmle temps que moi ! Car le voir partir c'est tous mon univers qui s'en vas avec lui ! Alors je serais comme un peu pérdu !
 

0

Bonjour 

C'est malheureux de perdre  un animal qu'on a tout partager ensemble 

J'ai un jack roussel elles a quatorze ans et six mois elle souffre d'un œdème aux poumons et un problème  cardiaque 

Je la berce deux heures  par jour dans mes bras et lui parle tout les beaux moments passés ensemble .

Je pleure  peur de la perdre 

0