J'ai 1 bichon maltais de 18 mois, comment faire pour qu'il obéisse,

Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 16:03
 bihonette - 17 mars 2012 à 21:45
Je ne peux pas le laisser en liberte il ne revient pas quand je l'appel , au contraire il part dans l'autre sens, quand il voit d'autres chiens il devient comme 1 fou, il veut jouer et veut dominer même avec les gros chiens et m'ecoute encore moins, et si j'ai le malheur de le gronder il me grogne et me montre les dents. Merci de votre aide

47375094.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:08
pour le rappel : avec une longe, le laisser courrir, l'appeler en le tirant vers vous et qd il est au pied, le récompenser d'une croquette ou d'un petit bout de gateau, pour les récalcitrant, on conseille même un peu de jambon, ou de saussice style snack recommencer plusieurs fois l'éducation d'un chien doit de faire dans la répétition, et la récompense, il faut que le chien ait plaisir a obéir et qd il joue et qu'on veut l'appeler, un petit pchitt d'eau ( avec un pulvérisateur ) le surprendra, et là, il sera plus à l'écoute, il entendra votre voix, qu'il n'entend pas forcément qd il joue apprendre a joindre le geste a la parole, comme ça qd il est loin, il voit le geste, il sait ce que ça signifie... et l'avantage du geste, c'est que qd il devient sourd avec l'age, il peut continuer a nous comprendre...

48480871.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:42
La seule façon pour qu'il obéisse c'est la réplétion et le récompenser a chaque fois par exemple une croquette et une caresse.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:19
deux leçons chez un comportementaliste et ça ira-
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:23
le faire stériliser- et parlez d'une voix forte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:25
Bonjour, Je vous souhaite bon courage mon bichon Maxou n'obeit toujours pas et est comme le votre malgré ses 13 ans passé.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:23
moi aussi je possede un bichon.il a 19 mois et j'ai des gros soucis avec lui.je suis tres decue par cette race.des ke je lui donne des ordres il me grogne me montre les dents et ma deja mordu.j'ai contacté un educateur ki va essayé de le maitrisé mais ma donné peu d'espoirs.ce qui me desepere.car ce petit chien ma sauvé d'une depression a la perte de mon fils.c'est ma fille qui me la offert.donc si les lecons d'éducation ne fonctionne pas je serais forcé de le faire endormir a mon grand desespoir.

59123516.jpg
0
il y a surement d'autres moyens moins radicaux un chien ne mord pas sans raisons à moins qu'il ait une tare ;peut etre à t'il été battu?
0
y'a des enfants qui n'écoutent pas du tout , on ne les endort pas pour autant! non MAIS
0