A voir également:
- Bichon maltais inconvénients
- Bichon maltais vieux - Meilleures réponses
- Gros bichon - Meilleures réponses
- Jonc de mer : avantages inconvénients - Accueil - Autres revêtements
- Bichon maltais - Guide
- Bignone inconvenients - Accueil - Plantes grimpantes
- Toilettes sèches inconvénients - Accueil - WC
- Tulipier de virginie inconvénients - Accueil - Arbres
6 réponses
pour le rappel : avec une longe, le laisser courrir, l'appeler en le tirant vers vous et qd il est au pied, le récompenser d'une croquette ou d'un petit bout de gateau, pour les récalcitrant, on conseille même un peu de jambon, ou de saussice style snack
recommencer plusieurs fois
l'éducation d'un chien doit de faire dans la répétition, et la récompense,
il faut que le chien ait plaisir a obéir
et qd il joue et qu'on veut l'appeler, un petit pchitt d'eau ( avec un pulvérisateur ) le surprendra, et là, il sera plus à l'écoute, il entendra votre voix, qu'il n'entend pas forcément qd il joue
apprendre a joindre le geste a la parole, comme ça qd il est loin, il voit le geste, il sait ce que ça signifie...
et l'avantage du geste, c'est que qd il devient sourd avec l'age, il peut continuer a nous comprendre...
La seule façon pour qu'il obéisse c'est la réplétion et le récompenser a chaque fois par exemple une croquette et une caresse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Je vous souhaite bon courage mon bichon Maxou n'obeit toujours pas et est comme le votre malgré ses 13 ans passé.
moi aussi je possede un bichon.il a 19 mois et j'ai des gros soucis avec lui.je suis tres decue par cette race.des ke je lui donne des ordres il me grogne me montre les dents
et ma deja mordu.j'ai contacté un educateur ki va essayé de le maitrisé mais ma donné peu d'espoirs.ce qui me desepere.car ce petit chien ma sauvé d'une depression a la perte de mon fils.c'est ma fille qui me la offert.donc si les lecons d'éducation ne fonctionne pas je serais forcé de le faire endormir a mon grand desespoir.