Faut-il faire stériliser une femelle bichon frisé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 19:35
quels sont les pours et les contres! merci de vos conseils!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 23:23
J'ai fait stériliser ma petite bichonne frisée... après une superbe portée de 6 chiots adorables!!! Cela restera un des plus beaux souvenirs de ma vie: tant d'amour, d'attention de Crevette pour ses petits! c'était il y a 5 ans, et à 10 ans ma petite chienne se porte à merveille. Elle a perdu le peu de poids qu'elle avait pris après l'opération(sa nourriture se compose d'aliments frais et équilibrés)elle est toujours aussi câline et gaie.

58515098.jpg
14
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 17:28
tout d'abord il faudrai déja savoir qu'elle age elle à. Plus la stérilisation est faite tot (juste avant les 1ères chaleurs), plus vous reduisez les risques et augmenter son espérance de vie. La stérilisation a quelques inconveniants : son prix env 200€, l'irreversibilité de la chose et la prise de poids (qui peut se controler parfaitement avec une alimentation adapter). Mais que des avantages : plus de pertes de sang chez vous, pas besoin de l'enfermer pour eviter une saillie, un risque presque nul de métrite, pyometre et tumeur mammaire. Ne reste qu'a faire votre choix. La pillule chez le chien est très fortement deconseillé. Bon courage.
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:05
Il est recommandé de stériliser les chiennes après leur premières chaleurs.
Ceci permet de garantir qu'elles sont passées à l'âge adulte et sorties de l'adolescence.
çà évite d'avoir des chiens qui restent "des branleurs" toute leur vie.
Pour les chiens il faut attendre qu'il commence à lever la patte (pour les mêmes raisons.
Quant aux avantages inconvénients, ils ont déjà été énumérés.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 03:06
Bonjour Valérie, si ta petite chienne reste bien avec toi et ne va pas vagabonder, pourquoi la faire stériliser ? La nôtre, Capucine a maintenant onze ans. Elle n'a pas été stérilisée et se porte à merveille. Pas de maladie, ele court comme une jeune et les chaleurs ne sont pas génantes. Par contre, la faire vacciner, cela est très important. Amicalement. Gérard.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 12:28
personnellement je suis pour la stérilisation chez la femelle & la castration chez le mâle car ça leur évite beaucoup de maladies, voir cancer, & ça leur prolonge la vie ..... bien sur après il faut surveiller une éventuelle prise de poids, mais ça n'enlèvera rien aux autres qualités qu'à votre bichonne... mon bichon a 8 ans, je l'ai récupéré voilà 3 ans & je l'ai fait castrer il y a 2 ans ... il avait une tumeur mal placée, certes bénigne, mais sans cette intervention je ne l'aurai pas su !!! & il se porte à merveille !!!! Il est complètement faux de croire que les chiennes ou chattes doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour être bien, ils n'ont pas les mêmes besoins sexuels que l'être humain ..... & les refuges, spa & autres associations de PA, débordent de toutes ses portées faites à l'aveuglette & autres, pour soit disant continuer une race !!! si vous vous souciez de la santé de votre petite bichonne, vous saurez prendre la bonne décision ........
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 20:16
En professionnel nous conseillons la stérilisation à partir de 6 mois : pas besoin d'attendre les chaleurs...pareil pour les mâles çà leur évitera justement de lever la patte partout...une des raisons pour laquelle beaucoup de gens n'aiment pas les chiens......mais chacun reste juge.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 17:33
Bonjour,

J'avais fait castré (pour hypertrophie de prostate) et sur les conseils d'une vétérinaire,,, mon bichon frisé de six ans. Toute la famille était choqué de voir qu'il n'avait plus de vigueur, ne cherchait plus à aller sortir. si j'avais su §§§§
Malhereusement, malgrè sa castration, TACHA avait toujours du sang dans les urines avec un STREPTOCOQUE D (que nous n'avons jamais su sa provenance) et la vétérinaire idem e savait pas la cause de ce souci. Il continuait à faire du sang, malheureusement !!! il est parti au bout d'u an et demi de tous ses problèmes de santé. Cancer du rein avec métastases, là encore je regrettre d'avoir laissée cette vétérinaire lui enlever ce mauvais rein, il n'a pas (je pense !) résisté aux suites de l'anesthésie, à ses problèmes hépathiques eet aux métastases parties ???????? Nous n'avons rien su !!!
J'aimai tellment ce chien que j'ai peut être trop fait confiance aux vétérinaires.
Je ne l'oublierai jamais de ma vie, ce deuil m'a choquée au plus profond de mon esprit. Ce chienqui aimait tant les bonnes choses, son jardin, chien très babacool, un bichon frisé est très vigoureux et joueur, ils nous font des tours de clown et sont très proches de nous. C'est un sacrifice de castrer un chien de cette petite race !!! c'est mon avis,

sincèrement

Céline
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:35
Certes parfois la stérilisation chez les animaux de compagnies chiens ou chats se fait nécéssaire mais je ressent aussi une grande dose d'égoisme chez les grands défenseurs de la stérilisation et de la castration. Cet égoisme vise en principe les bêtes. Par la suite il peut atteindre l'espece humaine même.

58526464.jpg
0