Hibernation des tortues

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 16:19
 amalrik - 26 avril 2011 à 22:23
Ma tortue est sortie d'hibernation ce matin, alors qu'il fait assez froid en ce moment. Et les vôtres, où en sont-elles?
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 15:38
salut! je suis dans le sud et les miennes sont également déjà sorties à ma grande surprise! laissons faire la nature! Elles peuvent toujours retourner sous la paille si elles veulent, il faut juste leur mettre de l'eau à dispostiion et un peu de salade au cas où! elles remangent petit à petit. En tout cas, je suis heureuse de les retrouver
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 15:45
Je "rassure" tout le monde, je n'habite pas dans le Sud, mais en Bretagne. La mienne d'après une visite au Village des Tortues à Gonfaron dans le Var doit avoir autour de 65/70 ans, et nous l'avons depuis 43 ans! C'est une tortue que j'avais achetée en Mai 68, et elle porte le doux nom de Geismar! Lol (c'était un des leaders étudiant à l'époque!). C'était une idiotie car, naturellement, on ne l'a jamais appelé par son nom, alors que Caroline ou Sophie, ça aurait été. Mais je dis encore des énormités, vu que c'est un mâle!! Pfff!! Trop compliqué! Merci à tous, c'est sympa de voir que tant de gens en possèdent. J'ai même vu un internaute qui en a 8! Moi qui aurait eu tellement envie d'avoir une femelle!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 20:39
Ma tortue est sortie le 9 mars et j'en reviens pas ! C'est plus tôt que d'habitude.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 16:44
la mienne est sortie le 07 aussi, je la protège le soir .... le beau temps est en route !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 00:16
Ma Betty qui en réalité est un mâle est réveillée depuis quelques jours, elle a même mangé hier. Je suis dans les Hauts de Seine et je la sortirai dans le jardin que d'ici un mois, voire plus selon le temps.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:17
La mienne est sorti une journée et s'est enterrée de nouveau. pas d'inquiétude elles savent ce qu'elles font...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 08:55
Bonjour, avez-vous pris soin de la peser au moment de sa mise en léthargie ? Si elle se réveille plus tôt que les autres années, son organisme l'a décidé, il faut en trouver la raison pour lui éviter des ennuis. Bien refléchir aux conditions de garde pendant le sommeil : bruits, odeurs, écarts de température , chocs. La perte de poids est normal. Une tortue de 180 g perd autour de 20 g en 5 mois, une tortue adulte de 1330 g perd autour de 50 g en 5 mois. Soyez attentive, Berco.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:36
la mienne aussi !!!!!!!! laissez la se réchauffer lentement en attendant la date exacte du printemps ......c'est bientot, mais comme cette année elles ont hiberné plus tôt que d'habitude .........je crois que c'est dû au dérèglement climatique Notre hiver a été précoce et le printemps suit...... c'est mon humble avis ........écoutez les oiseaux , ils gazouillent déjà depuis un bon mois et certains font même déjà leurs nids
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 14:52
J'ai regardé : pas de fumée! Mais après quelques jours d'intense activité, elle s'est blottie dans un coin de son abri et roupille de nouveau, mais sans s'enterrer. C'est ce qu'elle fait à peu près tous les ans, donc on est dans la normalité. En plus, vous avez raison l'hiver a été précoce et elle s'est enterrée tôt, et forcément, elle ressort plus tôt, vu que le temps est quand même très douc. Mais pas d'inquiétude, elle ne quitte pas son abri (un ancien poulailler). Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:21
les miennes aussi il y a environ 15 jours, mais elles sont dans une véranda. Elles ne sont pour autant pas encore très vivaces. Il faut attendre début avril pour que tout rentre dans l'ordre, cela dépend aussi du climat local (dans le sud ou dans le nord). bonne journée jk
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:27
bonjour , ma tortue est sortie le 08 mars , il est vrai que d'habitude c'est plutôt fin mars , mais après tout , elle savent mieux que nous le jour de la sortie !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:15
La mienne était a la cave et, est également sortie d'hibernation le 12/03. En ce moment, il fait beau, je la sort dehors la journée si il y a du soleil mais, la rentre a la maison la nuit car il y a encore des geléees. Pour l'instant, elle ne mange rien. Slts
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:36
Déjà ?!! Mais où habitez-vous ? Dans le sud je suppose... Je suis à la pointe Finistère et les miennes ne réapparaissent qu'à mi-avril. Mais elles passent toute l'année dehors et elles gèrent leur petite vie. L'an dernier une d'entre elles est sortie plus de 15 jours avant ses copines et nous l'avons, hélas, retrouvée morte quelques jours plus tard. Alors prudence....

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:36
Déjà ?!! Mais où habitez-vous ? Dans le sud je suppose... Je suis à la pointe Finistère et les miennes ne réapparaissent qu'à mi-avril. Mais elles passent toute l'année dehors et elles gèrent leur petite vie. L'an dernier une d'entre elles est sortie plus de 15 jours avant ses copines et nous l'avons, hélas, retrouvée morte quelques jours plus tard. Alors prudence....

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 14:41
aujourd'hui 15 mars 2011 10 heures monsieur a bien voulu montrer le bout de son nez

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 17:58
chez moi aussi, g une tortue qui s'est réveillée, il ne fait plus assez froid, il ne gele plus, elle a senti le redoux et puis le printemps n'est plus très loin alors tant mieux, elle pourra reprendre des forces + vite que les autres, elle en a peut être plus besoin ? donnez lui à manger, rien que pour voir si elle en veut ! de la salade bien sur, car elle a surtout besoin de se réhydrater en sortant d'hibernation bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 07:05
Mes 8 tortues broutent depuis 2 jours dehors _ Environ 10 degrès la nuit _ donc tout va bien , car il y a 2 ans j'en ai perdu 4 lors de l'hibernation _ donc il ne faut pas que l'hibernation dure trop longtemps _ surtout pour les petites qui ont moins de réserves que les grosses _ c est un peu comme les humains....
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 13:03
ben la mienne voulait hiberner mais c'était trop de boulot pour creuse son trou elle est restée en srface

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:38
Pour Philip - Non, non, je ne suis pas dans le Sud mais dans les Côtes d'Armor! Elle ne mange toujours pas, mais hier, j'ai eu la surprise de la voir faire quelques pas dans le jardin. En principe, elle se réveille mais reste sous son abri pendant 3 semaines. Là, elle a l'air en forme, mais le soir elle retourne sous son abri. Donc, tout va bien! La mienne ici vit dehors et se régule toute seule.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:38
Pour Philip - Non, non, je ne suis pas dans le Sud mais dans les Côtes d'Armor! Elle ne mange toujours pas, mais hier, j'ai eu la surprise de la voir faire quelques pas dans le jardin. En principe, elle se réveille mais reste sous son abri pendant 3 semaines. Là, elle a l'air en forme, mais le soir elle retourne sous son abri. Donc, tout va bien! La mienne ici vit dehors et se régule toute seule.
0