Combien de temps vos tortues hibernent-elles ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 20:17
 anonyme - 13 janv. 2012 à 15:48
combien de temps vos tortues hibernent-elles ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 08:12
bonjour, pour te dire cela dépends des températures extérieures,
tout comme le momment ou elles se réveillent , c'est le temps qui
les gèrent
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 12:52
Tout dépend de la température extérieure, une tortue sort de l'hibernantion à partir de 10 °
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 23:47
les miennes se sont réveillées la semaine dernière. je les ai fait hiberner en décembre donc 4mois passés.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 09:27
Bjr,

les bébés 1 à 2 mois
les adultes 5 à 6 mois

Cordialement

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 19:22
les tortues hibernent de l'automne au printemps, suivant les températures elles hiberneront fin septembre ou fin octobre et elles se réveilleront dès le printemps si elles sont exposées au soleil à l'abri du nord !
0
notre tortue à toujour vécue dans un jardin chez mon grand pèrejusqu'a l'hiver19 99(décè de celui ci)(salade, fraise, rang de haricot ces préférence alimentaire,elle aprécie aussi kiwi et banane ). elle à presque toujours hiberné dehors( sauf entre 2000 et 2003 ou elle a hiberné dans un sous sol dans un carton avec de la paille)elle doit avoir au moin 68 ans(mon père l'avait depuis tout petit il a 65 ans)là elle à hiberné 6 mois environ et ces réveillée fin fevrier( nous somme dans l'oise). cette hiver elle ces enfoncée très pronfondément dans la terre signe d'un hiver rigoureux .elle a toujour choisi le meme endroit pour hiberné le long d'un mur, elle est couverte en + de paille plus une tolle en pente le long d'un mur pour la protéger de la pluie.elle vis dans un jardin chez ma soeur.il y as environ 30 ans elle c'était réveillé en janvier(hiver trop doux) la mon grand père l'avait mi à l'intérieur pour éviter qu'elle ne ce rendorme car elle ce réalimentait et il avait peur que si il y avait une autre vague de froid elle réhiberne ,il pensait que sa aurais pu la tuer.
elle vas pas tarder a vouloir entamer une sorte de migration de la reproduction au printemp on la retrouve dans la salle si la porte est ouverte,elle la toujour fait ,maintenant elle est dans un jardin cloturée de tout les cotés plus de souci.sa ne dure pas longtemp le temp de ces chaleurs.pensé que quand vous prené une tortue sa vie très très longtemp.n'en prené pas sans réfléchir qui la prendras en charge après vous.et si vous avez des chiens mieu vos un jardin cloturé de toute part pour évité des soucis.
0
bonjour moi elle hiberne dans ma maison. Esce que sa change ou pas
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 16:16
tout dépend de la région et du temps, en général elles hibernent lorsque la témpérature baisse et ressortent ce mois ci dans lu sud tout au moins
je crois que c'est la réponse à votre question si c'est tout ce que vous voulez savoir!
cordialement Elyse
-1
Les miennes hibernent de fin 'octobre à mars approximativement suivant le froid. Comme le précise le commentaire du 27 mars 2011 ci dessous , c'est exactement ça..
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:42
Hello bonjour, J'ai deux tortues de terre, depuis quelques années, elles faisaient 10 gr quand je les ai eues. Elles font aujourd'hui + de 300 gr, en pleine forme. Je les mets dans une caisse en carton assez grande, avec de la terre au fond et beaucoup de paille pour cochon d'inde ou lapin, et à l'automne quand elles commencent à s'enterrer et ne plus sortir je les dépose dans le carton que je garde au frais dans le garage , sans les bouger, ni les déranger. Là elles viennent juste de faire "surface" je regardais ces jours ci avec le beau temps si elles bougaient, et puis un matin elles étaient remontées sur la paille au dessus, j'ai placé le carton ouvert 2 jours au soleil, pour les habiturer, puis je les ai baignées à l'eau tière pour les réhydrater un peu, et mises dans leur enclos dehors. Voilà !!! pour moi comment ça se passe avec Lulu et Lili

60147746.jpg
-1
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 13:55
6mois
-1
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:25
Pour ma part je n'est jamais vue ma tortue de floride hiberné, elle est toujour en activité dans son environement journalier !
-1
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 17:35
Celà fait 36 ans que j'ai ma tortue Nénette et elle n'a jamais hiberné. L'été elle demande à sortir (elle se dirige vers la porte pour aller dans le jardin) et l'hiver elle rentre et va sous le chauffage ou dors contre le ventre de mes chats ou chiens. Comme nous sommes de plain-pied et lorsqu'elle est dehors et veut rentrer, elle vient devant la porte, rentre sa tête dans la carapace, s'arc boutte sur ses pattes et avec la carapace cogne dans la porte. Nous ne lui avons jamais appris à faire celà, c'et venu d'elle-même. Elle a certainement essayé et comme elle a vu que l'on comprenait ce qu'elle voulait, elle continue à le faire. Lorsque nous laissons la porte ouverte parce qu'il fait chaud, elle rentre et sort comme elle veut.
-1
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 10:51
j'ai une tortue hermann qui est déjà sortie le 28 février, la grecque est sortie une semaine après mais elles n'ont commencé à remanger qu'il y a quelques jours, je suis dans le sud, ça parait normal, mais cette année c'est vraiment tôt, normalement c'était plutôt mi-mars, là elles s'étaient enterrées, mi-octobre jusque fin février
-1