Problèmes de comportement

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 16:18
Bonjour, j'ai un beauceron de 10 mois, je l'ai eu il avait 3mois (il était déjà très grand!), j'adore mon chien, il est super et obéï très bien, il est très calin même collant on peut dire, et le souci, c'est qu'on ne peut pas le laisser seul. Mon ami ne travail pas, on essai de le balader régulièrement. Au début quand on le laissait à la maison, sa allait a peu près, si il faisait des bêtises, c'était pas trop important (ex: vider la poubelles, arracher les pubs et sac plastiques), mais là, il y a quelques jours, je l'ai laissé une soirée et il m'a arraché les rideaux, le lino et commencé le mur, et lorsque je l'ai laissé ensuite une après midi, j'avai un gros trou dans le mur. Il ne supporte pas être seul et j'aurai voulu des conseils pour l'aider à mieu supporter!! merci beaucou

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 22:43
j'ai eu une beauceronne pendant 16 ANS une bete adorable elle a fait les pires bêtises vider la poubelle, ouvrir toutes les portes (j'avais retirer les poignets), vider les placards, manger les rideaux, vider le frigo sur le lieu de nos vacances, faire pipi sur les lits, le canapé, manger les portes en bois, manger les garnitures de la voiture et les ceintures de sécurité, les chaussures, les livres, les disques, bref, avec le temps elle s'est calmée mais n'a jamais abandonner la poubelle....Un jour elle a volé des filets de harang elle a eu très soif elle a bus sa gamelle d'eau et en suite vidé la cuvette des WC... elle était unique ma ZAZA je la pleure encore elle nous a quitté en 2004.
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 23:11
prende un jounal et lui faire peur avec des cous
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 13:37
c'est ce que l'on fait, mais sa ne fonctionne pas. Pourtant, lorsque l'on rentre il sait qu'il a fait une bêtise car il se met dans son coin et il tremble (pourtant on le maltraite pas, on le corrige avec un journal, c tout!)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:27
non! ce chien s'ennuie!
il fait lui donner beaucoup de jouets en plastique
une vingtaine, et des vieux pulls à vous non lavés!
surtout ne pas frapper le chien!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:50
bonjour,
ah les plaisirs de l'éducation...
1°) tu lui montre ce qu'il a fait en élevant la voie et en le trainant vers le lieu du délit. tu le gronde:"_ ça ...NON..., vilain chien" (ton très ferme en dessendant dans les graves).
Enfin tu lui dit va dans ton coin(ta niche, ton panier, etc...) et tu ne le calcule pas pendant un bonquart d'heure.
2°) il faut associer ton départ de la maison à un truc positif pour lui: si c'est le soir, tu peux par exemple retarder le moment de sa gamelle à ton départ, voir lui donner une gamelle améliorée (os à moelle en plus). Dans la journée, même principe sans la gamelle: il existe des jouets pour chien à remplir de patée, de croquettes ou voire un os.
3°) c'est un chien, il a besoin de sa meute (toi et ton entourage), une petite balade avant de partir, ça peut être pas mal non plus.
4°) le taper avec un journal, une bouteille en plastique vide (ça fait du bruit), pourquoi pas mais si tu le prends sur le fait (hum...).
5°) tu peux également lui rammasser une grosse branche en balade et lui laisser à ronger.
6°) tu peux le confiner temporairement à une pièce et tu lui ré-ouvrerra ta maison progressivement au fil du temps et de sa maturité( il ne s'embêtera pas plus dans 10m2 que dans 100 si son manque est celui du maitre).
7°) s'armer de patience et de ténacité: un grand chien n'est mature que vers 2ans.
bonne chance.
bisous
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 10:11
Bonjour cyril, merci pour ta réponse. on fait quasiment tout se que tu nous dis. Avant de partir, on le ballade, ensuite on lui prépare, gamelle, os et jouet et encore ce week end il ma fait un trou dans l'autre mur (le pire c'est qu'on voit les cables électriques!). Lorsque l'on est rentré, il à été dans son coin, on l'a même pa tapé, é on l'a ignoré toute la soiré. Et le lendemain, juste le temps que mon ami emmène mon fils à l'école (les 2 allées retours), il a recommencé. J'ai appelé à dresseur, il ma di qu'il n'avait pas vraiment de solution, il m'a dit d'essayer la muselière lorsque l'on part mai jai peur qu'il pète un cable. encore merci, on va kan même essayé a chaque foi un os et des jouet.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 18:39
j'ai eu un beauceron mon premier pareil il me mangé tou ce kil avais dans la maison il ne suporté pas ke je le laisse seul il a fallu que je l'attache au garage le temp de mon absence et il le savait aprés tou aller bien c'est des chien dé qu'il son toujour en compagnie de leur maitre il ne suporte pas leur absence il faut les laisser seul dés qu'on les adopte par contre mon 2eme jamais rien fait a part si le pipi kan je rentré le 3eme pour le moment sa va il a 8 mois je touche du bois .....
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 14:21
Bonjour Je pense que vous pourriez essayer "le piment".Mon premier beauceron s'était pris d'affection pour mon canapé en bananier tressé (très tentant !) Avant de partir de la maison,j'ai donc déposé quelques pointes d'harissa aux endroits sensibles et ça a marché immédiatement.Biensur,il trouvera vite autre chose a grignotter ! Nous avons donc "simulé" des départs de la maison en revenant au bout de 2 a 3 minutes (histoire de ne pas lui laisser le temps de faire la moindre bétise) puis ,nous l'avons lourdement félicité (gros calins,fierté,récompenses alimentaires...) Il a très vite compris que le regard "fier et amoureux" de sa maîtresse vallait bien un peu de patience ! Aujourd'hui,plus le moindre problème ! J'espère que ça aidera.Bonne chance ! Elise

49253551.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 15:13
Merci pour vos conseils, le piment sa va être dure à mettre sur le mur mai je vais essayé kelkechos ki pique. Mais bon, étant donné qu'il mang un peu tout! J'espère vraiment ke sa va sarrangé car sa fait beaucôup de dégat, mais il est adorable. Est ce que vous pensez que c'est peut être le fait d'être en appartement, et du coup qu'il a pas beaucoup d'espace et qu'il s'ennui un peu! merci
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 14:57
Re bonjour Je ne pense pas que le Beauceron ait nécéssairement besoin d'un jardin.Cela dit,il a vraiement besoin de se dépenser,c'est donc de temps avec son maître qui est véritablement indispensable.Mon premier beauceron avait un terrain gigantesque,mais si je n'étais pas avec lui dans le jardin,il restait collé au portail ! Rien de tel que de longues ballades et de bonnes parties de jeux pour,d'une part,qu'il se dépense comme il se doit,mais aussi pour créer un véritable lien entre vous et lui.De plus,un chien bien "déffoulé" est beaucoup plus a l'écoute et son apprentissage n'en est que plus rapide.Et puis,particulièrement avec le Beauceron,qui est "amoureux de son maître",rien ne vaut un super calin en guise de récompense,plutot que le "baton" ou je ne sais qu'elle punition ( de toute façon,ce sont des chiens très rustiques,très costauds,et physiquement assez insensibles,alors la force physique pure ne sert pas a grand chose !) Par contre,montrez votre mécontentement avec votre voix,vos intonnations et quelques phrases "types" comme "bétise! je ne suis pas contente,t'es punis !" en lui montrant l'objet du déli ; devrait faire son effet.Il n'y a pas plus Loyal que le beauceron,s'il est élevé avec amour,justesse et fermeté,il pourrait mourir pour son maître sans la moindre hésitation ! Enore un peu de patience,ils ne sont pas "matures" avant l'age de 3 ans en moyenne,mais les bétises se calment souvent autour d'1 ans.Bonne continuation. Amicalement Elise

49316987.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 18:55
réponse que j'ai donné à une autre personne :J'ai eu le même problème avec ma chienne : arrachage du sol, trous dans les murs, paires de chaussures déchiquetées et j'en passe. Maintenant, plus rien. En fait, j'ai pris le temps de la rééduquer en gros. Vers 18 mois, je lui ai réappris à rester seule. En fait, je m'y suis prise comme si je venais d'accueillir un chiot de 2 mois.Petit à petit, et avec beaucoup de patience. Je lui ai d'abord fait faire de longues promenades, en jouant (marcher sans rien faire ne les stimule pas assez, et un chien qui s'amuse est plus heureux...) puis en rentrant, je la laissais chez moi seule, sans lui faire de gros au revoir avec bisous et tralala (les rituels bisous et tout ont plutot tendance à les inquiéter) pendant 5 à dix minutes, pour la première semaire. Puis pendant 20 min, puis 1 h etc.... Après quelques semaines, elle n'a plus stressé de la solitude et plus de dégâts chez moi (elle a bientôt 5 ans). Autre chose : fais travailler ses méninges. apprends lui tous les ordres qui te passent par la tête, même s'ils ne servent à rien et qu'ils te semblent ridicules (exemple : j'ai appris à la mienne à se lécher le nez sur commande...) : réfléchir, se concentrer pour comprendre ce qu'on leur demande puis la joie de voir qu'ils ont réussi fatigue parfois plus nos chiens qu'une longue balade sans but. Et cela leur apprend à se concentrer sur leur maître. Tu verras, en prenant un peut de temps, ton chien restera seul sans souci !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:18
il vaus mieux demandé conseille auprès d'un comportementaliste animal vous en trouverez dans une spa qui lui seul pourra mieux vous conseiller
0