Quel est l'âge maximum d'un caniche ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 19:11
 Ane - 5 déc. 2020 à 07:24
Ma caniche s'appelle Oxane, quelqu'un peut-il me dire l'âge maximum d'un ou une caniche, la mienne à 12 ans depuis Avril MERCI D AVANCE

56663175.jpg
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 21:36
j' ai une chienne caniche de 11 ans en pleine forme, ma chienne caniche d'avant est morte a 16 ans avec le coeur malade et des cachets a vie ; et ça joue longtemps les caniches; surveillez son coeur, aprés elle devient aveugle la mienne commence a avoir de la cataracte

59775858.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:19
ma doudoune va avoir 13 ans elle montre une veillesse au niveau de la peau mais dans sa tete elle est encore un chiot lol la longivité dépend aussi de la stimulation et de la facon ou il est elevé sa soeur est dcd a l'age de 8 ans ma doudoune est stimulée en jouant avec les autres chiens que nous avons !!! une bonne alimentation,, une bonne éducation et le tour est joué pour aller au moins jusqu'a 15 ans lol

59796915.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 19:11
Je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé leurs témoignages, en effet Oxane commence à avoir un problème de cataracte, et de trachée, c'est courant chez les caniches. Nous l'avons achetée à 2 mois et depuis elle ne nous a jamais quitté. C'était la chienne de ma Maman ( je lui avais offerte pour la fête des mères, car elle venait de perdre sa "VOLGA" d'un cancer subit du pancréas). Nous avons toujours habité ensemble et quand Maman est partie (crise cardiaque) en Aout 2006, elle ne l'a même pas cherchée, et son affection s'est reportée sur moi, elle me suit partout. Je vois le vétérinaire dès un besoin, elle vient d'avoir un problème dermatologique , venant parait il d'une allergie à une puce. Elle finit son traitement dans la semaine, çà va beaucoup mieux. Nous avons une autre chienne (batarde) Tartine qui est arrivée à la maison à 2 mois environ, et elles jouent ensemble ce qui lui permet de garder sa jeunesse. ENCORE MERCI

59797777.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 12:49
La mienne MUSCHKA aura 15 ans en Octobre. Elle se porte bien petite chienne de 5kgs très vivace et mèmère par moment. Entends bcp moins et doit avoir des rhumatismes alors je lui fais des cures d'ibuprofène de temps en temps et hop !!!! Elle a été opéré des 2 chaînes mammaires il y a 3 et 5 ans, aucun problème depuis. Elle ressemble exactement à la photo ! elle mange depuis sa naissance des croquettes frolic pour chiots et à l'heure qu'elle le souhaite sa gamelle est tjrs pleine . Jamais chez le véto sauf pour mamelles bien sûr. Mais je sais qu'elle n'est pas éternelle (comme moi LOL) et je m'y prépare tout doucement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon caniche gris a plus de 19 ans à ce jour, l age se fait grandement sentir : il ne voit plus beaucoup, fait qq crises et s oublie parfois ( j ai résolu le problème avec unn legging noir taille 3 mois et qq couches lorsque nous sommes en we chez des amis ... je vois bien que sont temps est compté - j avais pris un rendez vous pour lui cettte semaine mais c"'était un trop grand déchirement et le vétérinaire nous a promis qu il pouvait encore avoir un peu de sursis - je sais bien que cela va arriver mais je voudrais que cela se passe tranquillement dans son sommeil ou lorsque je le caline car il adore ces instants - de l avis du vétérinaire il y a pas souffrance alors calinons nos animaux qui apportent tant au quotidien
0
Mon caniche va avoir 16 ans le mois prochain..il est aveugle depuis 3 mois..il marche mais glisse tout le temps..j'ai l'impression que ses articulations sont désaxées..par contre il mange bien..mais plus les croquettes..que la nourriture cuite(riz pate viande etc..) elle est incontinent...elle s'appelle Bianca...je suis très peiner par son état..jai eu 1 berger mort a 21 ans..une chienne créole morte a 23 ans..
0

J'ai un caniche Caramel qui a 15 ans, en pleine forme à part des problèmes de peau, une cataracte et un peu d'incontinance la nuit (Je lui met une protection pour chien). Il reste très joueur et intelligent, il fait de longues randos sans peine. J l dort juste plus qu'avant et a une haleine épouvantable, mais que je regretterai le jour où il me quittera...

Longue vie à votre compagnon !

0

notre 1er caniche allait avoir 17 ans;actuellement on en a une qui a eu 17ans en septembre.Elle se maintient.

0

Je viens  de  perdre  mon  caniches  toys à l'âge de17ans je suis très  malheureuses  combien peut durer cette tristesseje vai  avoir  80ans merci de me répondre  me mage

0

Bonjour moi j'ai eu un caniche pendant 18 ans 

0

Bonsoir, prunelle est morte à 11 ans, les reins.... 

0

Je connais  une amie qui as une caniche royal de 16 ans.

La mienne auras 12 ans.. le 11 mars 2020

0
Cathyfrimousse
16 mars 2020 à 16:14

Bonjour, mon caniche Frimousse va avoir 10 ans le 7 avril.  Il a un traitement à vie pour cardiaque depuis septembre 2019. Nous l'avons adopté,  il avait 3 ans.  Il a souvent des problèmes digestifs et quelquefois des crises d'arthrose. 

Nous l'aimons énormément et il nous le rend bien. 

En ce moment,  ça ne va pas fort. Il a vomi à plusieurs reprises.  Je lui donne un pansement gastrique. 

0

Moi j'ai une petite chienne chipie qui va avoir 16 ans mais bon elle commence à faire pipi un peu partout dans la maison et cela plusieurs fois par jours la nuit également très ennuyeux ma 1ere chipie est aller jusqu'à 17 ans très mignonne toutes les deux 

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:35
Mon premier caniche a vécu 17 ans, la 3ème une demoiselle , 14 ans elle est partie car elle avait un cancer généralisé, elle ne souffrait pasencore, mais était incontinente, cela la gênait, pour lui éviter des souffrances inutiles notre véto nous a conseillé comme pour un être humain, il nous a préparé et Orchidée,le sentait elle nous lèchait les yeux! Aujourd'hui encore, je regrette de ne pas l'avoir fait stériliser quand elle était petite
profitez au maximum des quelques belles année que vous avez encore!
-1