Comment faire comprendre à mes voisins que mon chien ne salit pas la ville ?

Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 23:33
les habitants de mon village me rendent responsable des déjections des autres chiens que leurs maitres ne ramassent pas alors que par respect je ramasse avec un essuie tout et le met dans un sac via la poubelle avant je répondais calmement aujourd'hui je le rends sur le même ton qu'eux cela les surprend ce conflit devient insupportable pour ne plus les entendre j'évite le centre ville. Comment les raisonner ils devraient comprendre que je ne possede pas tous les chiens de la ville. M erci de me réponre cela m'aidera à comprendre leur ma être à bientôt Marie

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:08
bonjour je fais comme vous, je ramasse les "crottes" de ma chienne Elsa, caniche croisée griffon et lorsque j'ai une réflexion, je sors de ma poche ma toutounette pour montrer que je suis responsable de ma chienne et en souriant, j'explique que moi non plus je n'aime pas marcher dans les déjections canines! si tout les maîtres de chiens faisaient comme nous il n'y aurait pas de villes sales!je reviens de vacances et je vous assure qu'on m'a regardée bizarrement car je ramassai les "crottes" de ma chienne, gardez le sourire, souvent çà déstabilise;je n'ai eu aucun problèmes avec ma chienne , du fait de ma responsabilité envers ma "puce"de toute façon les râleurs qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens! c'est ma conviction; bonne journée!

57175020.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 23:33
bonsoir, j'ai connu se problême il y a plusieur année quand j'habitait en appartement, possedant 3 chiens a ce moment là, quand nous les sortions dans la rue les gens pensait que toutes les crottes nous appartenaient cela etait un gros problême je sortait avec ma pelle et ramassait toute les crottes de la rue même celles qui ne m'appartenait pas. puis un jour je me suis rendu compte que certaine personne lachait leur chiens de bonne heure et comme çà personne ne voyait rien de ce jour là j'ai décidé de ne ramasser que ce qui m'appartenait. J'avais ma conscience tranquille et ce que pensait les gens je ne m'en suis plus occupé de toute façon il y a des gens qui n'aiment pas les animaux donc que vous fassiez bien ou pas cela ne change rien il faut qu'il rale. soyez heureuse avec votre chien et ne vous occuper pas des gens fabienne

57349810.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 18:27
bonjour Marie. je ne saurais trop quoi vous conseillez. comme vous dites : évitez le centre du village un certain temps afin qu'ils remarquent que les déjections ne sont pas le fait de votre chien. montrez leur également que les crottes d'un caniches ne sont pas les mêmes que celles d'un berger allemand par exemple. après, laissez les comérages, du moment que vous avez votre conscience tranquille... il y a toujours des gens pour râler. si ça leur fait plaisir...
0