Dois-je faire opérer mon chien ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon caniche a 16 ans, il souffre de cataracte,pensez vous qu a son age je devrais le faire operer. J aimerais avoir quelques conseils.

8 réponses

bonjour, j'ai fait opérer ma chienne caniche aussi à l'age de 12 ans d'un cancer des mamelles, je l'ai regretté car elle est partie au pays des toutous 4 jours après, elle n'a pas supporté l'anesthésie,,,,, si vous voulez mon avis, ne le faite pas, laisser votre chien tranquille car ils sont intélligent et se repaire facilement dans la maison si vous ne bougez pas les meubles de place ainsi que sa gamelle,,,,, un petit bisou sur sa truffe de ma part une amie des animaux......Véronique du 89

je suis contre car votre chien a 16ans et il est vieux mais tu payes cher pour l'examen avant l'opération. c'est dur et bon courage. et t'as le choix pour l'opération.

bjr,je sais que c toujours dur de voir son chien comme ca, mais 16ans c bien,pour ma part je la ferai pas operer ,j avais un chien qui avait aussi cette maladie et qui arriver a ce reperer ,laissez la vivre traquille moi c est mon avis personel

Je travailles chez un vétérinaire et, vu l'age de ton chien, je penses qu'il serait risqué de le faire opérer. De plus je pense qu'il se débrouille très bien pour se déplacer ( les chiens savent se servir de leurs autres sens).

On m'a cité l'exemple d'un caniche de 20 ans. Pour le reste c'est selon votre coeur et vos finances. Le mien a vécu 16,5 ans et était devenu " bizarre " après une anesthésie générale. Il tournait autour des pieds de table !

ma fanny a8ans elle a perdu son oeil droit mais j'ai peur de la faire opere

bonsoir, toute anesthésie et a tout age est risquée, un chien peut mourir suite une anesthésie aprés un simple detartrage. le choix de faire opérer son chien reste personel si vous penser que c'est pour le bien être de votre chien il faut ecouter votre coeur quite a demander l'avis a plusieurs vétérinaires. Mon premier caniche je l'ai garder 18 ans et a l'age de 15 ans j'ai changer de vétérinaire car il ne voulais pas l'opérer d'une verue qu'il avait sur le dos. nous l'avons fait opérer chez un autre vétérinaire et tout c'est bien passer un peu plus tard nous l'avons même fait castrer car il avait une petite tumeur sur les testicules. il est mort naturellement dans mes bras a 18 ans. je pense qu'il faut surtout faire confiance a son vétérinaire. bonne chance a votre petit chien et bon ocurage a vous fabienne

C'est tout de même bien de vivre aussi longtemps,ce serait dommage de tout gâcher.Mon chien a 9 ans,c'est un labrador.Après une anesthésie,il est de moins en moins bien,il doit se faire opérer bientôt de boules sous les pattes avant.Il vit très bien comme ça et nous allons refuser.Une nouvelle anesthésie pourrait lui être fatale.A chaque anesthésie il prend un sacré coup de vieux !La balle est dans votre camp maintenant.Caresses à votre petit toutou,cordialement, TYSON et Dominique.