Comment accepter le fait que ma chienne soit aveugle?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 22:35
 Patchoulie10 - 29 août 2018 à 01:57
Bonjour, Ma chienne "Cheyenne", husky de 12 ans est aveugle depuis 15 jours (diabétique). Etes-vous confronté à ce problème avec votre chien? C'est tellement triste de ne plus voir son regard qui pétille! De ne plus la voir courir après ses jouets,elle qui jouait encore beaucoup! Comment gérez-vous ce problème? Merci. Isabelle

51563471.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 12:00
Surtout ne change pas tes meubles de place si elle a encore l'odorat et l'ouie cela ira meme si parfois elle ce trébuche sur quelque chose .Elle est en fin de vie ,alors prépares toi
4
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:44
bsr a toi surtout ne chage rien autour de toi ton chien a ses repéres,il conais bien les endroits qui'l a conuset sa vie va défiler pour lui dans un vrais bonheur avec ses maitres ,mon peit coker a une catarate avancer il vie avec nous comme si de rien y été et on la pris comme il été et pour lui la vie est un vrais bonheur il vie avec 2 autres toutous et tout se passe trés bien,bon courrage et continu a l'aimer.bisou
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 11:37
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses et votre soutien! J'ai fais stériliser Cheyenne en mai dernier ceci afin de mieux stabiliser ce fichu diabéte! Depuis le mois d'Aout,ça allait beaucoup mieux,et si il n'avait pas eu ce problème avec ses yeux,ce serait encore une chienne en pleine forme.Personne ne croit qu'elle a 12 ans quand je la promène. Maintenant les promenades c'est terminées! On habite en centre ville et elle est très craintive de naissance.Le fait de ne plus rien voir n'arrange rien à son stress. Elle reste donc dans le jardin et la maison. Mais c'est vrai qu'elle s'y fait très bien,elle se déplace très facilement partout et c'est pour cette raison que je ne m'en était pas appercue. A part les yeux qui étaient devenues "vitreux", rien ne laissait penser qu'elle n'y voyait plus. C'est en l'amenant chez le véto pour un controle de glycémie,que je m'en suis rendue compte,car dans la rue, elle n'avançait plus! Ce fut un gros choc!!! J'en ai pleuré tout le week-end! Mais c'est vrai que le véto m'a expliqué que les chiens vivaient très bien avec cet endicap,et qu'il ne fallait pas comparer avec les humains! Il faut donc que je prends sur moi, et que je profite de tous les bons moments encore à venir!!! Merci à tous, Isabelle.
51605795.jpg
1