Comment lutter contre les taupes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 08:16
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 déc. 2015 à 14:42
Comment lutter contre les taupes ?
A voir également:

21 réponses

chrisreac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 20:28
ces petites bêtes vont et viennent, pas facile donc d'être certain que la méthode mise en œuvre est efficace

il me semble néanmoins obtenir de bons résultats avec la méthode suivante (qui demande un petit investissement en temps et de la régularité au début ) :

tous les jours ou tous les 2 jours, dégager la terre des taupinières apparues (je la disperse dans le jardin au moyen d'un transplantoir, garder les cailloux pour ne pas abîmer votre lame de tondeuse) et laisser l'orifice de la galerie bien ouvert de sorte que l'air puisse bien rentrer dans la galerie

en réalisant ceci régulièrement, j'ai de moins en moins de taupinières (voire plus) depuis un certain temps...

craignent-elles les courants d'air ?
l'aération que je leur ménage leur convient-elle et du coup se contentent-elles des galeries existantes ?

je n'en sais rien, mais je constate le résultat depuis quelques mois déjà...

à suivre
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
28 déc. 2015 à 14:42
Bonjour,
Alors, je ne rêve pas chez moi, car j'ai le même résultat !
De temps en temps lorsqu'elles reviennent (car il leur arrive de revenir) ... je recommence ...
Ma méthode diffère de la vôtre par le fait que ... je récupère tout simplement "leur" terre et je la mélange avec mon compost pour mes plantes.
La vraie raison je ne la connais pas non plus mais ... je constate !
Bel après-midi.
0