Comment lutter contre les taupes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 08:16
 michelle_d67 - 28 déc. 2015 à 14:42
Comment lutter contre les taupes ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:36
L'appartement reste la solution la plus évidente
3
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 14:21
Je commence par une petite consolation : la présence de taupes chez vous indique que votre terre est bien vivante (vers de terre, etc .. dont elles raffolent).
Je vous donne quelques trucs, mais personnellement, je ne m'en sers pas. Mon jardin est très grand et les dégâts y sont surtout occasionnés par les campagnols.
Donc, urine déversée dans les galeries et sur les taupinières, tourteau de ricin enfoui superficiellement (mais attention, c'est du poison), rameaux de feuilles de sureau répulsifs piqués dans le sol (ça, j'essaierai), infrasons, bouteilles en plastique accrochées à des piquets métalliques plantés obliquement, pièges, répulsifs à base d'huile d'os (dans les points de vente jardin). Il paraît que le verre brisé est inutile, les taupes n'étant effectivement pas hémophiles comme on le dit toujours.
J'ai souvent des taupinières dans ma pelouse (plutôt pré tondu). Avant de tondre, je griffe les buttes et j'étale la terre dans l'herbe, en retirant les cailloux (parfois c'est étonnant comme ils sont gros !). Le pire ce sont les rongeurs qui empruntent leurs galeries et qui coupent les racines des légumes et même des jeunes arbres non greffés sur francs. Mais les taupes pourraient être classées dans les animaux utiles. Dommage que, dans les petits jardins, on soit, et avec raison, obligé de les chasser.
Les coups donnés autour du jardin par un Copain, c'est intéressant. Essayez. Bonne année à vous, et dans un jardin ... sans taupes !
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:41
ça m'intéresse,j'ai déjà posé la question on m'a donné bien des tuyaux.Mais je crois que le seul moyen efficace est le piège.Or je me refuse à tuer ces petites bêtes si touchantes parce que "myopes"(dit-on) et avec une si belle fourrure. Pourtant si vous voyiez toutes les taupinières:ça travaille dans tous les sens,je me demande où elle ou elles s'arrêteront

59437547.jpg
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 15:22
Bonjour. Ici en campagne,il y a beaucoup de taupes,et le moyen radical est le "piège a étranglement".C'est net sans souffrance et très efficace.Demandez dans votre quincaillerie ce genre de piège et je pense que vous le trouverez.C'est une sorte de V en acier que vous écartez avec une pince.Ensuite,on bloque le piège écarté avec un fer en carré (vendu avec) que vous attacherez avec un fil (de peche si possible).Dès que la taupe passe,elle appui sur le carré et le piège se referme.
La taupe n'a pas le temps de souffrir.Sinon pour les défenseurs des animaux,il faut choisir: Belle pelouse ou vielle taupe!!
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 23:40
Aristide vous n'êtes pas assez patient! rien à voir avec l'intelligence! ces animaux sont hyper-sensibles a tous phénoménes acoustiques!: les bouteilles en plastique sur un baton réussissent trés bien! sans avoir besoin ni de taper sur le sol ,ni de leur faire écouter ACDC!.Le tout est de trouver un moyen pour que ce bruit soit permanent, donc il est utile par exemple, de mettre ces bouteilles dans le sens du vent! ou de les remplacer par une clochette que l'on trouve chez Decath.rayon pêche. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:16
mettre un chiffon avec du gasoil dessus . les taupes vont chez les voisins et ne sont pas tuer .on voudrait bien protéger la nature ,mais il faut pas que la nature prenne le dessus sur nous nous . quand on a planter pleins de légumes (le travail+le prix de ce que l,on plantes coute cher) jepense qu,on est en droit de récolter le fruit de son travail .bien souvent cela fait un complement non negligeable pour certaines personne à flaible revenus.donc nature oui mais les gens d,abord

59466670.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:14
avant de sortir le canon de 75, il y des plantes répulsives aux taupes , leurs racines sont malodorantes le fritillaire en est une. il y a aussi l'astuce de planter des bouteilles( de vin de préférence mais pas étoilé ça rend malade celui qui les plantent) de moitié le goulot en haut dans la taupinière .Le vent siffle dans le goulot
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:29
Contactez la Direction centrale du Renseignement intérieur.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/organisation/dcri
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:47
bonjour
Mon jardin était infecté de taupes,j'ai tout essayé , pièges, fusées, plusieurs produits et même le gazage des galeries, rienà faire. Puis un jour j'eus lidée, sachant que ces bestioles sont susceptibles et fragiles d'oreilles, de cogner par terre au tour de mon jardin, matin et soir, leurs heures preférés, et ça pendant quelques jours. EH bien au bout de 4 ou 5 jours plus de signe de taupes. Je continuait k mm, quelques jours mon tappage de sol. Depuis 10 ans je ne pas vu de signes de taupe. Mon jardin est en centre ville, il est le seul donc elles ne sont pas parti chez le voisin car il n'y a pas d'autre jardin.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 12:07
La DST et pas le DDT.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:07
Bonjour,
Vous pouvez plantez des bâtons et y mettre au bout des bouteilles de plastiques vides. Avec le vent elle feront un bruit désagréable pour les taupes.

Vous pouvez trouver d'autre astuce en suivant ce lien
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_taupes.php

Ou consulter ce guide
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/lutter-contre-les-taupes.html
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:08
Si tu tond régulièrement ta pelouse elles vont partir! Ou alors tu les enterres vivante (lol)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:30
monsieur j-l PASCAL si vous aviais un potager avec des taupes vous ne poseriais pas une telle question.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 20:56
Bien dit ! Aristide....quand on a un jardin pas facile de "copiner avec les taupes" !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 00:54
j ai entendu parler qu il faut mettre des morceaux de verre dans les galeries
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 02:06
@ Martine Casadei @
«Bien dit ! Aristide....quand on a un jardin pas facile de "copiner avec les taupes" ! »

C’est évident, même dans son jardin, cela reste une haute trahison !

Code Pénal :
« Article 411-1

Les faits définis par les articles 411-2 à 411-11 constituent la trahison lorsqu'ils sont commis par un Français ou un militaire au service de la France et l'espionnage lorsqu'ils sont commis par toute autre personne. »
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:07
Bonjour, Pourquoi vouloir se débarrasser de ces jolies petites bêtes ? Quand j'étais petite, les taupes envahissaient le jardin de mes parents, on a tout essayé, les noyer, les morceaux de verre puisque ce sont des animaux hémophiles, et puis un jour Papa me dit 'tu vas rester devant une taupinière et dès qu'il y en a une qui sort, tu lui mets un coup de pelle sur la tête" alors je suis restée avec ma pelle devant une taupinière, au bout de quelques temps, la taupinière bouge et je vois sortir un joli museau tout rose et tout mimi, je suis partie en courant dire à mes parents que jamais je ne pourrais tuer cet animal. Papa a pris le relais et, au bout d'hune heure, il est revenu en disant qu'elles étaient vraiment trop mignonnes.. Morale de l'histoire.. nous avons vécu ma famille, les taupes et moi très heureuses pendant de nombreuses années...

59448479.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:49
rebonjour
Je bien essayé le piège à éranglement; les morceau de verres dans les galeries, ainsi que les piquets en fer avec les bouteilles en plastique, les piéges une seule fois a marchait, elles contournaient l'obstacle, de même que les morceaux de verre,les piquets toute simplement elles rebouchaient les galeries creusant d'autres à coté.
Ou bien je suis trop bête ou les taupes trop malines, ou peut être les deux.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:39
Bonjour le mieu est d'achter des pièges putances qui marches très bien. Avec un peu de technique sa marche a tous les coups.
0
la seule solution vraiment radical c'est faire appel à un taupier! en plus c'est garantie...
et bien souvent cela reviens moins cher que d'acheter des produits souvent ilnutiles...
Depuis le passage du taupier, je n'ai plus aucun soucis, et cela ma couter seulement 60 €
je vous laisse l'adresse: www.normandie taupes.fr
0