Quels répulsifs utiliser pour les chats ?

Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 16:43
Quelques chats  squattent mon jardin et le souillent en permanence.
Leur odeur est  insupportable malgré l'hygiène dont je fais preuve tous les jours.
Je ne peux pas avoir un coin potager car ils s'installent  sur mes plans pour faire leur sieste en été et j'ai toujours peur qu'ils urinent sur sur mes herbes de cuisine (menthe, persil, coriandre).
Je ne sais plus comment faire à part avoir un chien pour les éloigner mais là est un autre problème. Merci de m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 16:43
Bonjour ! Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités : La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus ,la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium. Le deuxième : Mélangez une cuillerée de moutarde pour 50cl d'eau. Aspergez les endroits où vous ne voulez pas qu'il aille et laissez sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire. Bon courage
0