Où peut-on avoir des ragondins ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 20:19
Ou peut ton ce procurer des ragondins
En effet suite a mon problème de roseaux dont j'en ai enlever une grande partie mais il reste tjr des racineS et l'on ma conseiller d'y mettre 2 ragondins pour manger les roseaux et les racines restantes merci pr vos conseilles
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:19
allez s'y dénigrer les ragondins ! si ils sont en France c'est qu'ils ont été réintroduits par des imbéciles ( d'humains ) et non les ragondins ne sont pas de la vermine se sont des animaux ! je ne vous conseil pas d'en prendre ils font des trous qui peuvent provoquer des dégats, mais ne les détruisés pas !
2
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:58
N'y a-t'il pas une autre solution pour régler votre problème de roseaux ?
Le ragondin peut, peut-être, être efficace mais la solution risque d'être pire que le mal : prolifération des animaux si les deux ragondins se trouvent être un mâle et une femelle, minage des terrains par les terriers qu'ils creusent (souvenez-vous, il y a peu d'années les inondations catastrophiques en Camargue consécutif à la rupture de digues mal entretenues et minées par les ragondins) . Il faudrait aussi vérifier que ceux-ci ne soient pas classés comme nuisibles .
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 14:51
Bonne et sage reponse de DANIEL.Vous voudriez remplacer une calamitee(roseaux)par des ragondins.Armez-vous plutot de courage et d'huile de coude et arrachez les racines au fur-et a mesure des repousses.Et la prochaine foi soyez plus judicieuse dans le choix de vos plantations.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:38
le ragondin est un animal introduit par l'homme et est classé comme nuisible dans la plupart des départements français (voir en mairie)son introduction dans un milieu est interdite mais si votre terrain est clos avec fondation enterrée et sous certaine condition,que vous ayez une autorisation et le certificat rien ne si opposera.Par contre c'est un animal très intelligent et il ne détruira pas son garde manger il consommera les pousses ,vous fera de beau petit ,ensuite vous pourrez en faire du pâté et tanner la peau pour vous faire un magnifique manteau.Bien sûr je plaisante,il sera beaucoup plus facile d'arracher régulièrement les racines ,c'est comme le chiendent l'on en vient à bout .bon courrage à vous sinon pour en trouver allez en grande brière vous aurez le choix du nombre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:58
Le ragondin est classé nuisible en plus très prolifique et creuseur invétéré de terriers de 30 cm de diamètre, bonjour les berges, levées d'étang etc..., SURTOUT NE PAS INTRODUIRE.
0