Où peut-on avoir des ragondins ?
Résolu
A voir également:
- Comment se débarrasser des ragondins
- J'ai un ragondin dans mon jardin - Meilleures réponses
- Se débarrasser des ragondins - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment se débarrasser des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Comment se débarrasser des orties - Guide
- Comment se débarrasser des taupes - Accueil - Parasites et maladies
- Comment se débarrasser des punaises marrons - Accueil - Parasites et maladies
5 réponses
allez s'y dénigrer les ragondins ! si ils sont en France c'est qu'ils ont été réintroduits par des imbéciles ( d'humains ) et non les ragondins ne sont pas de la vermine se sont des animaux ! je ne vous conseil pas d'en prendre ils font des trous qui peuvent provoquer des dégats, mais ne les détruisés pas !
N'y a-t'il pas une autre solution pour régler votre problème de roseaux ?
Le ragondin peut, peut-être, être efficace mais la solution risque d'être pire que le mal : prolifération des animaux si les deux ragondins se trouvent être un mâle et une femelle, minage des terrains par les terriers qu'ils creusent (souvenez-vous, il y a peu d'années les inondations catastrophiques en Camargue consécutif à la rupture de digues mal entretenues et minées par les ragondins) . Il faudrait aussi vérifier que ceux-ci ne soient pas classés comme nuisibles .
Bonne et sage reponse de DANIEL.Vous voudriez remplacer une calamitee(roseaux)par des ragondins.Armez-vous plutot de courage et d'huile de coude et arrachez les racines au fur-et a mesure des repousses.Et la prochaine foi soyez plus judicieuse dans le choix de vos plantations.
le ragondin est un animal introduit par l'homme et est classé comme nuisible dans la plupart des départements français (voir en mairie)son introduction dans un milieu est interdite mais si votre terrain est clos avec fondation enterrée et sous certaine condition,que vous ayez une autorisation et le certificat rien ne si opposera.Par contre c'est un animal très intelligent et il ne détruira pas son garde manger il consommera les pousses ,vous fera de beau petit ,ensuite vous pourrez en faire du pâté et tanner la peau pour vous faire un magnifique manteau.Bien sûr je plaisante,il sera beaucoup plus facile d'arracher régulièrement les racines ,c'est comme le chiendent l'on en vient à bout .bon courrage à vous sinon pour en trouver allez en grande brière vous aurez le choix du nombre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question