Trouvé pigeon probablement tombé du nid

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 19:55
trouvé pigeon probablement tombé du nid

47065027.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:52
Bonjour, mon mari a trouvé un pigeonneau lors de son travail et il a eu la mauvaise idée de le ramener dans notre appartement. Cela va bientôt faire un mois qu'il est chez nous et il s'est malheureusement habitué à nous et surtout est très proche de mon mari. Le problème c'est que nous devons bientôt récupérer nos chats et je sais qu'ils ne vont pas faire bon ménage entre eux. Le pigeon est à présent adulte et il vole mais on a essayé de le faire s'envoler dehors en ouvrant la fenêtre mais il revient chez nous comme un boomerang.
Par contre, il n'y a malheureusement rien à faire car la LPO ne fera absolument rien.!C'est scandaleux mais il y a peu mon mari avait trouvé une jeune corneille noire et j'ai téléphoné à la LPO en laissant de nombreux messages et ils ne m'ont jamais recontacté. Du coup, elle est décédée une semaine après. Pourtant on lui donnait à boire et à manger. Alors cette association soit-disant protectrice des oiseaux ne fait peut-être que son travail lorsqu'il s'agit d'espèces protégées mais une corneille (et aussi un pigeon) est considérée comme nuisible alors une(ou un) de moins ce n'est pas grave bien au contraire car il y en a trop! (En tous cas c'est ce qu'ils pensent, eux!!!) Lorsque l'on voit cela, c'est à vous dégoûter d'avoir un coeur!
Bon courage pour votre pigeon si vous l'avez déjà ramené chez vous et j'espère qu'il pourra s'envoler et partir lorsqu'il ira mieux, que vous aurez plus de chance que nous.
4
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 19:46
le laisser où il est! ne pas le toucher-
ses parents lui donneront à manger
les pigeons sont porteurs de nombreuses maladies transmissibles à l'homme, comme par exemple la tuberculose des poumons, etc....-
prévenir la LPO-
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:55
Ah vous avez eu plus de chance que nous. Notre pigeon est toujours là. Comment avez-vous fait? Merci pour vos conseils.
0