Quel est cet animal ?

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 14:45
Vit-il à notre époque ?

59102389.jpg

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 09:57
Je pense à un plésiosaure personnellement, seules les pattes palmées m'embêtent un peu, mais beaucoup de spécimens ont été retrouvés sans les membres, donc on a extrapolé comme on a pu. Quant à l'espère, peut-être un Liopleurodon, un Simolestes, un Yuzhoupliosaurus ou un Dolichorhynchops (peu probable pour ce dernier à cause de la mâchoire).
Toutes ces espèces sont éteintes depuis au moins 65 millions d'années et ne sont pas des dinosaures qui, eux, ne vivaient que sur la terre ferme.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:07
Bonjour Rebecca. Mazette quelle érudition. Il y a un nom que je connaissais pas. Cela me fera aller sur Google pour voir cet animal. Il est vrai qu'il y en a tellement... Cet animal est mi-aquatique mi-terrestre , vivait il y a 5o millions d'années et est un des ancêtres d'un mammifère actuel. Plesiosaure

59107256.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:16
Dans ce cas peut-être un des premiers siréniens de l'éocène. Ce sont les ancêtres de l'éléphant de mer actuel, mais s'agissant d'un amphibien, dur dur d'éplucher la liste des 6 000 espèces connues dont beaucoup ont pu vivre durant cette période. Certains vivent peut-être encore aujourd'hui, le coelacanthe nous avait aussi bien eus pendant des millions d'années, planqué au fond des mers ^^
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:36
On découvre , échoué, bien des restes d'animaux étranges. Et avec les bathyscaphes de plus en plus performants ; nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Pour en revenir à ce " terraquatique", c' est un mammifère non sirènien dans la lignée du Pakicetus, Mesonyx et du Basilosaurus. Avec ca..... tu as déjà la moitié de la solution

59107606.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:14
J'avoue que je sèche là, mais ça me permet de découvrir ces espèces du coup, j'ai gagné ma matinée déjà en apprenant :-)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:54
L acuriosité nous amène dans bien des chemins parfois de petits sentiers avec plein d'émerveillement. Et Googel et Wipikedia en ont à l'infini. La bêbête est l' Ambulocétus un des ancêtres carnassier de notre baleine actuelle. Il mesurait 3-4 mètres de long. Je suis devenu un "érudit" par l'entremise de jumeaux qui très petits se sont intéressé aux dinosaures (grâce à Fantasia où il y a un combat de ces monstres) et, ces enfants repartis, j'ai approfondi et suis tombé sur des mondes incroyables plus les évolutions et catastrophes de la terre.

59108230.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:57
Pour finir : Un des stades de l'évolution des baleines ; Basilosaurus, terreur des mers.

59108279.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:58
Pardon. A bientôt sur d'autres question ! Bonne journée Rebecca.

59108281.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 12:41
C'est un dino-faignasse, toujours couché.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 23:38
Désolée hier j'ai fait un malaise, mais je vais me renseigner sur l'animal en question, j'aime apprendre :-)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 14:45
Bonjour Rebecca !
Avez vous la solution ?
A bientôt !
0