A voir également:
- Chaux vive danger animaux
- Chaux vive danger - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Taches sur enduit à la chaux - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Chaux vive humidité - Accueil - Lutter contre l'humidité
- Avez vous des animaux ? ✓ - Forum Chiens
- Pour les animaux ✓ - Forum Chiens
11 réponses
Je pense à un plésiosaure personnellement, seules les pattes palmées m'embêtent un peu, mais beaucoup de spécimens ont été retrouvés sans les membres, donc on a extrapolé comme on a pu. Quant à l'espère, peut-être un Liopleurodon, un Simolestes, un Yuzhoupliosaurus ou un Dolichorhynchops (peu probable pour ce dernier à cause de la mâchoire).
Toutes ces espèces sont éteintes depuis au moins 65 millions d'années et ne sont pas des dinosaures qui, eux, ne vivaient que sur la terre ferme.
Bonjour Rebecca.
Mazette quelle érudition. Il y a un nom que je connaissais pas. Cela me fera aller sur Google pour voir cet animal. Il est vrai qu'il y en a tellement...
Cet animal est mi-aquatique mi-terrestre , vivait il y a 5o millions d'années et est un des ancêtres d'un mammifère actuel.
Plesiosaure
Dans ce cas peut-être un des premiers siréniens de l'éocène. Ce sont les ancêtres de l'éléphant de mer actuel, mais s'agissant d'un amphibien, dur dur d'éplucher la liste des 6 000 espèces connues dont beaucoup ont pu vivre durant cette période. Certains vivent peut-être encore aujourd'hui, le coelacanthe nous avait aussi bien eus pendant des millions d'années, planqué au fond des mers ^^
On découvre , échoué, bien des restes d'animaux étranges.
Et avec les bathyscaphes de plus en plus performants ; nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Pour en revenir à ce " terraquatique", c' est un mammifère non sirènien dans la lignée du Pakicetus, Mesonyx et du Basilosaurus.
Avec ca..... tu as déjà la moitié de la solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avoue que je sèche là, mais ça me permet de découvrir ces espèces du coup, j'ai gagné ma matinée déjà en apprenant :-)
L acuriosité nous amène dans bien des chemins parfois de petits sentiers avec plein d'émerveillement. Et Googel et Wipikedia en ont à l'infini.
La bêbête est l' Ambulocétus un des ancêtres carnassier de notre baleine actuelle. Il mesurait 3-4 mètres de long.
Je suis devenu un "érudit" par l'entremise de jumeaux qui très petits se sont intéressé aux dinosaures (grâce à Fantasia où il y a un combat de ces monstres) et, ces enfants repartis, j'ai approfondi et suis tombé sur des mondes incroyables plus les évolutions et catastrophes de la terre.