Comment réagissez-vous quand vos animaux souffrent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 00:44
Acceptez vous que vos ptes betes souffre
m j notre minette as ete tres malade elle va mieux ouf
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 18:24
Bonjour, fin avril j'ai perdu ma petite chienne Janis de 16 ans suite à un arrêt cardiaque et debut juin mon bébé Charlie qui venait d'avoir 3 ans suite à l'incompétence d'une école vétérinaire. Il avait un début de chylothorax et souffrait aussi beaucoup car quand le liquide se mettait autout du coeur il l'empêchait de respirer et à chaque fois il fallait le ponctionner.on a tout mis en oeuvre pour le soigner jusqu'à faire 100 kms pour l'amener à l'école vétérinaire de Toulouse où il devait passer une échographie. Il se sont trompé dans le dossage de l'anesthésie et l'on TUE... Nous nous sommes engagés à le faire soigné au mieux , car sa souffrance était aussi la nôtre, et il n'y a pas de raison d'un être humain se soigne et pas un animal. C'est une partie de nous même, un être vivant. Pour accompagné sa souffrance nous avons essayé d'être le plus possible à ses cotés, en lui parlant et en lui donnant le maximum d'amour que l'on puissent imaginer. Il a rejoint les anges mais il savait qu'on l'aimait et c'est important. N'hésitez pas à donner de l'amour à vos compagnons, ils vous le rendront au centuple.Je joins une superbe photo de petit amour...

58229157.jpg
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 15:02
Non, je n'accepte pas du tout que mes compagnons souffrent. je suis toujours attentive au moindre bobo, je guette si l'un ou l'autre de mes chats ont un quelconque souci, j'anticipe tout. Non, je ne suis pas malade, j'aimes les animaux, je les surprotège. j'ai un chat qui s'est fait renverser par une voiture, je devais prendre la décision d'abréger ses souffrances. Il a été opéré une première fois, mais il ne se remettait pas, la 2ème opération non plus, et là, après l'avoir vu, il s'est mis à miauler, et il s'est remis tout doucement à manger, il est sauvé aujourd'hui, il est beau comme un dieu, et je suis heureuse d'avoir fait ce qu'il fallait, et je peux vous dire que tout le monde m'a dit que je n'aurais pas dû tout tenter, car la facture du vêto a été énorme, mais çà valait le coup, c'est un minou super intelligent, reconnaissant.. J'ai 8 chats, et une chienne, adoptés pour la plupart, et sauvés pour d'autre d'une mort certaine.. Je ne vis pas dans l'extrème, non, il y a de la place pour ma petit famille, mes chats sont un plus dans ma vie, et nous passons de merveilleux moments touts ensembles et des fous rires incroyables...

58213714.jpg
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 02:15
je les soigne ,les dorlote les garde aux bras ,je dors avec eux sur la banquette du salon ,je souffre dans mon coeur ;et si je dois les faire endormir je les garde dans mes bras jusqu au bout et leur murmure pardon ; je pleure bien sur ,j ai toujours eu plusieurs animaux en méme temps ,tous des abandonnés ,et cela toute ma vie Je n en ai oublié aucun et je pense avec tendresse à ceux que je n ai plus
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 nov. 2022 à 21:12

bonjour j'ai des animaux depuis que j'ai 20 ans, j'en ai 48 maintenant, donc ça fait un bail! c'est tres difficile de voir ses animaux souffrif, personnellement, je souffre avec eux. Que dire alors quand on les perd? pour moi c'est une tragedie, et des jours de larmes un animal c'est un membre de la famille à part entiere, j'ai tendance à bcp materner, là j'ai deux chattes et un chien et ce sont mes bébés, ils sont agés de 8, 11 et 9 ans, et ils en sont tjrs au stade de chatons et de chiots lol tant pis si je passe pour une demeurée aux yeux de certains la relation avec un animal est une vraie relation d'amour, il y a un echange formidable pour rien au monde je ne pourrais vivre sans petits compagnons à quatre pattes
 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:10
Mon minou est mmalade depuis plusieurs semaines et les vétos ont juste dit de lui changer de nourriture car il a de la créatinine en trop ( pas énormément) . Le problème c'est qu'il mange très peu ou pas du tout certain jours et il continue à maigrir . J'essaie de lui donner à boire ce dont il a nevie et que je vois qu'il aime . je pensse que le véto s'est trompé de diagnostic . Même si mon bébé à 14 ans et quelques mois , j'ai beaucoup de mal à penser qu'il va partir et je pleure . Je lui parle et lui dit de se battre . Peutêtre devrais-je prendre un autre véto mais on m'a déjà dit que pour un persan , 1' ans , c'était beaucoup . Je voudrais qu'il parte pendant son sommeil car je ne me vois pas l'emmener chez un véto en pleurant pour abréger son mal. Il ma manque déjà ! C'et un chat tellement intelligent , et qui parle evec ses yeux et ses miaulements aussi ... enfin qui parlait , car maintenant il nous regarde comme s'il nous demandait qq chose mais quoi ??? il nous a accompagné dans les moments difficiles de la maladie à la maison et nous avons beaucoup de mal à penser qu'il peut partir . Pourtant.... ça fait trop mal . je lui fais des bisous ; des caresses mais il semble ne pas les recevoir comme avant et semble dans la lune ...souvent. .

58249306.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 18:33
je suis trèsmal quand mes gros loups souffrent.
dernièrement, le petit male avait des crises de tremblement (environ toutes les semaines avec des spasmes...). des crises d'épilepsie selon le véto, mais pas assez importantes pour être traitées (les médocs sont très puissants et auraient fait plus de mal que de bien selon lui).
alors moi, face à mon impuissance, et face à ses yeux implorants (il venait toujours vers moi avant ses crises), je me sentais vraiment minable... à part lui parler et le carresser, je me sentais bonne à rien.
puis, petit à petit, j'ai changé son alimentation, je croyais qu'il était alergique à la viande de boeuf et de poulet... mais pas d'amélioration !
jusqu'à ce que je comprenne qu'il mangeait ses os trop vite. il devait alors avoir des douleurs intenses d'estomac.
depuis que j'ai cessé de lui donné des os, plus rien... je croise les doigts (ça fait 4 mois)
c'est tellement dur de les voir souffrir, car eux, ne comprennent pas ce qui leur arrive
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 18:52
j'amène mon chien chez le vétérinaire mais j'ai de la chance il n'est jamais malade. Si je vois qu'il a la moindre souffrance je ne tarde pas à l'amener chez le véto. nathalie

58216531.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 20:51
sa me stress o moindre bobo jaime po les voir maleureux pck'il sont pas bien dc je sui tre intentif si sa sagraffe ou po sinn va o veto
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 21:16
c'est insupportable de voir son animal souffrir. il ne comprend pas ce qui lui arrive et il nous implore de l'aider. avant de mourir, ma chienne colley de 16 ans a souffert d'arthrose. je lui donnais des médicaments contre la douleur, je la frictionnais avec du Synthol, mais quand ça ne suffisait pas, elle pleurait et c'était insupportable. je pense qu'il faut assumer son animal et faire le nécessaire pour lui apporter un maximum de bonheur et de bien-être.
PS : à l'attention de Camille. c'est insupportable ces réponses faites sous forme de sms et indéchiffrables. par respect pour les autres, merci de rédiger vos phrases.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 22:05
Bonsoir,
Vous avez beaucoup d'amour et d'affection pour vos animaux.
Votre chat accidenté le ressent, plus qu'un être humain.
Vous avez bien fait de l'emmener chez le vétérinaire, pour le guérir physiquement.
Pour le reste, vous avez largement contribué à sa guérison de son moral, en lui
donnant de l'amour.
Je suis heureux pour vôtre chat, j'adore les animaux, et ils nous le rendent bien.
A vous lire.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 09:57
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains, non?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 12:18
Bonjour, Dés qu'ils ont un problème - je vais chez le vétérinaire - il me prends sans RV - Si vraiment il n'y a rien à faire pour le soulager je n'hésiterai pas à le faire euthanasier - j'ai toute confiance en mon vétérinaire - et je tiendrai compte de ses conseils

58223979.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 17:45
Comme vous, je fais tout ce qu'il faut pour les soigner et surtout, je les entoure énormément. J'ai horreur de les voir souffrir. Il faut les accompagner jusqu'au bout, le mieux possible. Rien ne nous oblige à avoir un animal, alors quand on décide d'en prendre un, il faut profiter le plus possible des bons moments et assumer les mauvais avec tout son coeur. Et surtout être là quand ils vont mal. Les bêtes sentent énormément si on les aime ou pas. Et on leur doit bien ça, non ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 21:19
appel au véto, (si soucis que je n'identifie pas sinon je soigne moi même, ) description des symptomes, si me dit de venir je fonce, sinon me dit ce qu'il faut faire et donner comme médocs ou piqure et je fais.. en aucun cas je ne laisse souffrir.. et en plus, je reste près d'eux, je rassure en calinant et je dors à proximité du malade pour entendre en cas de soucis la nuit..
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 12:03
salut,
j'ai eu du mal a supporter la souffrance de ma minette de la voir diminer au fil des jours
cependant le veto n'a rien voulu faire avant qu'elle agonise et j 'ai trouve ca inadmissible

tant mieux si ca va mieux pour la tienne !!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 14:29
bonjour, en premier je consulte un vétérinaire, et comme mes chats sont mes bébés je souffre avec eux comme si c'était des enfants. Je vous souhaite que ça continue à s'améliorer

58239869.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 15:48
Bonjour, J'ai 7 chats et 1 chien, je ne supporte pas les voir souffrir, véto au premier bobo. Pour les plus âgés qui ont mal au dos, je leur fais faire des séances d'osthéo. Bonne journée Sylvie

58241293.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:03
bjr Comme dis ma fille, notre minettre aura eu une belle vie mais qu'est ce qu'elle a pu nous apporter comme bonheur aussi!!!elle a 16 ans s'appelle caline, des qu 'elle a eu ptit bobo je m'empresse chez le véto et je ne la laisserai jamais souffrir!!!

58241560.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:17
Mes compagnons sont ma famille, j'ai actuellement deux chiens, trois chats, un lapin, un cochon d'Inde, un rat et des oiseaux. J'ai perdu entre décembre 2009 et mars 2010, ma calopsite de 22 ans, mon lapin de 9 ans et mon chien de 15 ans. C'est à chaque fois un déchirement pour moi : je les connais par coeur et je sens leur souffrance. Ma calopsite Twiky était une amie, un amour, une complice, je l'ai perdue un jour où elle était sur mon épaule et un bruit l'a faite paniquer. Je l'ai cherchée des jours entiersdansle quartier sans résultat et tout ce que j'espérais c'est qu'il ne lui soit rien arrivé, qu'au moins elle ait trouvé une autre famille pour l'aimer. Et le destin a voulu qu'on se retrouve par hasard, un an et demi plus tard. et nos coeurs se sont reconnus et j'aurai fait n'importe quoi pour le récupérer, j'ai d'ailleurs dû payer la famille d'accueil pour celà. Je n'hésite jamais à aller voir mon véto, dès que je sens que quelque chose ne va pas chez un de mes compagnons, je préfère y aller pour rien que d'attendre. Mais bien souvent j'ai raison, je les connais tellement bien. De toute façon, si quelque chose cloche, je ne vais pas bien non plus. Mon Mouss a pu vivre 2 années de plus grace aux visites régulières chez mon véto, grace aux médicaments qui nous coûtent une fortune mais il n'y a pas de trésor plus important pour moi que leur bien-être et leur santé ! Ils le méritent et je le leur dois, je suis responsable dès leur entrée dans ma vie jusqu'à la fin de la leur quoiqu'il m'en coûte et quel que soit l'animal ! Beaucoup de personnes ne vont pas croire ou apprécier ce que je vais dire car je sais qu'ils sont victimes d'une mauvaise réputation. Mon tout premier rat Stuart est entré dans ma vie par hasard, comme beucoup de mes animaux d'ailleurs, c'était un amour de rat qui malheureusement a attrapé une tumeur inopérable à la cuisse et est mort alors qu'il avait à peine 2 ans et demi. Et bien ce tout petit bout de rat a su à sa façon me donner un immense amour et je ne pourrai jamais l'oublier. Le soir de sa mort, quelque minutes avant son trépas, son regard en a dit long et j'ai su que c'était le moment. Il est mort dans mes mains et encore aujourd'hui j'ai mal en vous racontant celà.

58244342.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:30
je viens de perdre mon chat. Il avait tout juste 10 ans. Un beau matin, il s'est retrouvé paralysé du train arrière suite à une thrombose. Il a été mené de suite chez le vétérinaire, et bien que je n'ai pas de gros moyens, j'ai voulu tout tenté. Malheureusement il n'a pas réagi au traitement et il a faéllu prendre une décision finale. je suis alé le voir à la clinique, je l'ai consolé, je lui ai dit tout mon amour, et il était immense. Biesûr j'ai beaucoup pleuré, et je pleure encore.J'ai voulu l'accompagner jusqu'au bout, je ne voulais pas qu'il meure entouré d'inconnus. Et en ces dernies instants, je lui tenais la tête et il s'est mis à ronronner. Il était vraiment irremplaçable, et mon amour est toujours intact.

58244564.jpg
0