Comment réagissez-vous quand vos animaux souffrent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 00:44
Acceptez vous que vos ptes betes souffre
m j notre minette as ete tres malade elle va mieux ouf
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:31
j ai eu 3 cavaliers king charles merveilleux ptits chiens malheureusement 2 sont décédés ce sont des chiens assez fragiles surtout coté coeur c est vrai j ai dépensée une fortune pour les soignés mais quand on aime......il me reste ma tite vieille agée de 10 ans je viens de la faire opéré d une métrite c était risqué elle est cardiaque heureusement tout c est bien passée il est vai que dés quelle a quelque chose qui cloche je me précipite chez mon véto je l aime tand ma choupinette

se
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:34
un animal mal en point ? le veto bien sur !!!
saphir est passée sous les dents d'un toutou mercredi, veto en urgence, sutures +++ ouf elle a eu de la chance ... la veiller lanuit, nuit agitée car douleurs +++ ... samedi retrait des points, elle va mieux ...ouf ...et au retour, sauvetage epique d'un chiot affamé, la peau sur les os... retour a la maison, avec nos desormais 4 chats et 4 chiens trouves et adoptés.... ca fait du monde, mais quels plaisirs de les regarder et de voir en retour leur bien etre de vivre avec nous .... on ne peut sauver le monde animal tout seul mais ensemble on peut ecarter un peu ses souffrances et tenter de l'ameliorer ...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:55
j'ai recueillit voici 5 ans, pitchoune un chaton abandonné dans un sac plastique dans un bois( deja pour commencer sa vie), c'est le patron de ma maman qui l'a decouverte lors de son jogging, je l'ai adopté, elle a eu une portée de 4 magnifique bébé, 3 ont été adoptés 1 est restée à la maison, elle a 2 ans et s'appelle caro!
il y a 1 mois pitchoune s'était cachée et mon mari l'a découverte à faire desconvulsion, il a appelé le vétérinaire qui n'était pas là!
quand je suis rentrée et que j'ai vu cette pauvre pitchoune, j'étais malade, j'ai appelé un autre vétérinaire où je suis allée de suite, elle aurait été empoisonnée mais on ne sait pas par quoi( limace, rat deja empoisoné...on ne sait pas!)ils l'ont gardé et perfusé la nuit mais le matin il a fallu prendre une décision, son corps ne rejetait pas le poison, c'était dur mais malheureusement inévitable que de devoir l'euthanasier!
ce qui me fait le plus mal aujourd'hui c'est de me rappeler son regard: elle avait de magnifique yeux verts et me regardait en faisant balancer sa tête de gauche à droite!
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:39
reponse à myriam

et comment avez vous reagi vis à vis des vetos qui se sont trompés et qui ont tué votre chat???
je crois que pour ma part je leur aurais sauté à la gorge!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:00
MERCI POUR TOUS CES BEAUX MESSAGES D AMOUR POUR NOS PETITES BETES COURAGE POUR CEUX QUI SOUFFRE POUR MOI UN ANIMAL EST PLUS FIDELE SINCERE ET DONNE TELLEMENT D AMOUR (que certain humain qui dise aimer) notre petite mj a ca derniere piqure vendredi elle va beaucoup mieux encore MERCI a tous les amis des animaux !!!!!!!!!!!!!

58255793.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:37
c'est normal de les soigner et de les choyer si on les prend on en est responsable, dans le petit prince de saint ex il est dit qu'on est responsable de ce qu'on apprivoise... mais beaucoup trop de maitre encore ont recours à l'euthanasie parce que les soins coutent cher... et ils en rachètent un "neuf" ensuite... lamentable... il y a des assurances pour eux je ne le dirai jamais assez.. (non je n'y bosse pas.... lol mais j'utilise) ou comme je dis aussi "je n'ai pas encore vu un coffre fort suivre un corbillard.... à quoi sert d'être le ou la plus riche du cimetière ?? " on a toujours des solutions de paiement avec les aniamux, il faut le demander et certains n'osent pas..

calins à toutes vos petites bêtes, et du courage à ceux qui ont des amis à 4 pattes malades..
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:22
J'ai 3 chats et un chien qui font mon bonheur, je n'arrive pas a voir l'un de mes animaux souffrir, je me fait peut être plus de mal qu'ils en ont des fois, mais bon un animal c'est pas juste une boule de poil, un accessoire, ou une envie, c'est une passion,c'est de l'amour a l'état brut. Ils font partis de la famille, ce sont mes bébés. Mon discours peut peut être en faire rire certains, mais ceux qui ont cette réaction n'aiment pas réellement leurs animaux.J'assume pleinement toute l'importance que je donne a mes compagnons à quatre pattes.Malheureusement on sais qu'on tien a eux mais quand on en perd un, la douleur est tellement forte, qu'on ne peut pas la décrire.J'ai perdu Timide il y a un an,butté par une voiture, même si on me dit qu'il n'a pas souffert, j'aurai préféré qu'il ai eu mal mais qu'il soit parmi nous.Même si j'ai 3 autres chats, il y a toujours un grand vide à la maison que l'on ne pourra jamais combler, car chaque animal est unique.C'est pour ça qu'il faut leurs donner tous l'amour que l'on a, parce qu'on ne sais pas combien de temps ils feront encore notre bonheur.Ils sont bien plus importants que certaines personnes de la race humaine, et je sais qu'il y a de plus en plus de personnes qui le pensent. C'est beaucoup plus enrichissant d'avoir des animaux que d'avoir des soit disant amis, parce que vos vrai amis ce sont vos animaux. Alors aimez les , bichonnez les, papouillez les et vous serez comblés par tous l'amour qu'ils peuvent nous donner.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 19:31
j'apelle mon véto!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 19:33
bravo AURELIEN!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 00:44
J'avais 6 ans quand j'ai été confrontée pour la 1ère fois à la souffrance et la mort d'un animal . Il s'appelait Bambi, il avait 17 ans, c'était un très vieux chien en fin de vie, aveugle et paralysé du bassin. C'est moi qui l'ait trouvé mort au pieds du lit de mon frère son maître. Depuis j'ai eu plein d'autres animaux et par 2 fois il m'a fallu prendre la décision de les euthanasier car leur cas était incurable : tumeur au cerveau et leucose féline. Je suis aussi restée au bord d'une route de campagne auprès du chien de mes voisins fauché par une voiture après avoir fugué de chez lui en leur absence. Il était intransportable et avec ma soeur nous l'avons caressé et cajolé jusqu'à son dernier souffle. Pour avoir récemment accompagner jusqu'à sa mort d'un cancer généralisé, mon mari, je ne regrette pas d'avoir alléger ou abréger leur souffrance, car contrairement aux humains l'animal sent la fin venir mais ne conceptualise ni la maladie, ni la souffrance. Autre souvenir, je me souviens d'avoir souvent vu à la campagne, mon père, tenir contre lui un oiseau blessé par une voiture et qui s'était réfugié dans ses mains pour mourir.

58939470.jpg
0