Ma chienne déprime depuis la mort de son compagnon

cri cri - Modifié par Crashounette le 28/09/2011 à 13:38
 isa - 27 sept. 2011 à 23:25
Bonjour,

voila j'avais deux chien mais hier j'ai du euthanasier mon jack de 13 ans depuis je n'arrete pas de pleurer, mais voila il me reste ma lola de 6ans: elle est tres malheureuse, isl etaient inseparables...

J'ai enlevé les affaires de mon chiens disparu je me dit que si elle ne sens plus son odeure elle aura plus facile mais es que je fait bien aidee moi svp

4 réponses

Certes les chiens n'ont pas d'émotions humaines mais ont des émotions de chiens et un compagnon avec qui ils partageaient leur terrictoire en bonne harmonie peut leur manquer terriblement Et il y a des chiens à qui des vétérinaires diagnostiquent des dépressions justement dans ce cas là
Dans l'immédiat je crois qu'il faut vous laisser à toutes les deux le temps du deuil qui est un temps qui est pénible mais nécessaire
Avoir un nouveau compagnon, pourquoi pas mais pas pour "remplacer" votre Jack ( qui de toute façon ne peut pas l'être) mais parceque vous aurez fait une belle rencontre
2
bj ne vous inquieter pas elle s'en remettra meme si cela met du temps j'ai eu le cas j'avais la mere et la fille mais c'etait 2 montagnes des pyrénées tjr ensemble et inseparable jusqu'au jour ou la maman nous a quitter, la fille et moi a eu du mal s'en remettre la fille est reste 8j sans manger mais elle s'en est remise moi aussi au jour aujourd'hui la fille m'a quitte et il reste la petite fille en attendant l'arriere petite fille a bientot
2
Tout ira bien vous verrez, si votre chienne semble trop malheureuse il faudra songer à lui proposer un nouveau compagnon. Votre deuil va prendre du temps c'est certain, c'est un moment difficile mais votre compagnon à eu une longue et belle vie à vos côtés et il a gagné le droit de se reposer.
Bon courage!
1
marre des cons
10 sept. 2011 à 14:16
cessez l'anthropomorphisme voulez vous! si la chienne est malheureuse pas la peine de lui offrir un autre chien!! et la chienne sera malheureuse si elle voit sa maîtresse malheureuse!
les chiens ne sont pas des humains et n'ont pas d'émotions humaines.
1