Malinois méchant, que faire?

Bibi - 5 oct. 2011 à 21:38
 rena - 28 août 2020 à 11:31
Bonjour,
Maman de 3 enfants, je suis vraiment inquiète car le malinois de mes voisins âgé de 8 mois à peu prés est agressif. Il me grogne dés que je sors de chez moi pour aller au courrier ou même étendre du linge alors que je ne le regarde même pas. Il a tenté l'autre jour de mordre une amie de ses maîtres qu'il connait depuis son plus jeune âge. Et alors qu'il n'avait que quelques moi il est venu me tenir en respect dans mon propre garage alors que j'étais seule avec mes enfants à ce moment là! Il s'est également échappé un samedi soir et en à profité pendant son escapade pour aller montrer les crocs à un couple d'amis parents de deux enfants de 5 ans et 5 mois!!! Je n'ose plus mettre mes enfants dehors et chaque fois que je passe devant le grillage et que le chien est là... en train de nous grogner, mes filles sont en pleurs. Que dois je faire? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Seule réponse intelligente: celle d'éducanin.
Le reste n'est qu'un amalgame d'âneries.
Ce chien doit être éduqué et pris en main par son maitre (ce qui ne semble pas être le cas).
Encore quelqu'un qui a pris un chien sans savoir ce que c'était et qui va au devant de sérieux ennuis.
3
une seule solution: allez trouver votre voisin et lui dire ce qu'il en est!
s'il est conscient des problèmes que causent son chien il peut s'adresser à un professionnel:
educ-canin-pro arobase laposte.net
0
Merci de m'avoir répondu.
Mais j'ai oublié de vous préciser dans mon précedent message que nous étions allé à la rencontre de nos voisins pour leur faire savoir que nous avions peur des risques que faisait encourir son chien à nos enfants.
Asseyez vous et lisez bien sa réponse : "Tinquiète pas, je connais un gamin à qui la figure a été arraché par un chien et il faut savoir que les chirurgiens refont ça trés bien de nos jours. On ne voit presque plus rien!!!"
Alors mes bras et ceux de mon mari nous en sont tombés!!!
Je me suis également rendu chez les gendarmes le lendemain que ce chien m'a tenu en respect... pour prévenir qu'il était agressif, (en même temps, je trouve ça normal... c'est un chien enfermé plus de 8 heures par jour dans le sous sol à peine clarteux!!) et là, toujours pareil...!! On m'a répondu :"Dites à vos enfants qu'ils fassent attention"!!!!
Quel comble, le chien de vos voisins vient vous attaquer chez vous et c'est à vous de faire attention!!
Bref, je ne vis plus et il faut trouver une solution au plus vite, pour l'instant nous essayons de nous mobiliser entre voisins.
0
avez vous exigé une main courante à la gendarmerie? si non faites en faire une ils ne peuvent pas la refuser. et en cas d'accidents, faites leur comprendre qu'avec cette main courante ils étaient prévenus et ne sont pas intervenus à temps malgré vos craintes...
idem, allez à la mairie pour aviser le maire du comportement dangereux de ce chien et du laxisme du propriétaire.
commencez par ça si ce n'est déjà fait.
0
Merci d'avoir qqn de bon conseil
0
appelez la spa et signalez les conditions de vie de cet animal il peut y avoir maltraitanc ce qui le rend agressif
0
C'est Normal c'est une race de teigne, trés mauvaise, asperge le à l'aide de gaz de lacymo. ça va le calmer à ton égard ou arrose le d"eau abondamment.
0
Donne à ce chien des friandises ou du sucre pour le convraincre de ta sympathie à son égard.
0
Tout d'abord, merci à tous ceux qui me répondent et ravie de voir que cela en fait rire certains... Pour ma part, je ne trouve pas ça marrant de ne plus oser mettre ses enfants dehors à cause d'une saleté de chien qui nous bouffe chaque fois que l'on met le nez dehors et de voir sa stupide maîtresse qui jubile comme une andouille et ne rappelle même pas son chien. Les gendarmes sont avertis de la situation et ils nous ont trés poliment répondu qu'ils ne se déplaceront uniquement pour faire des constations en cas d'accident. Donc en gros faut que j'attende que un gamin du village se fasse mordre voir plus pour que ses chers monsieurs daignent se déplacer. Franchement, on arrête pas le progrès!!! Sinon pour ce qui est des maîtres du chien, le dialogue avec ces deux individus est totalement rompu. De toute manière à quoi bon discuter avez eux quand on voit les énormités qu'ils nous répondent. Bref, nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience et attendre que quelqu'un se fasse pincer par cette bonne bête. Voilà.
0
tels maitres,tel chien .En fait les maitres sont plus méchants que leur animal.N'est-ce pas Bibi?
0
Oh oui, je confirme malheureusement Eliot . Frimer avec un chien, qu'ils en profitent car la roue risque de tourner un jour pour eux...
0