Malinois méchant, que faire?

- - Dernière réponse :  Stephie - 22 juin 2015 à 08:44
Bonjour,
Maman de 3 enfants, je suis vraiment inquiète car le malinois de mes voisins âgé de 8 mois à peu prés est agressif. Il me grogne dés que je sors de chez moi pour aller au courrier ou même étendre du linge alors que je ne le regarde même pas. Il a tenté l'autre jour de mordre une amie de ses maîtres qu'il connait depuis son plus jeune âge. Et alors qu'il n'avait que quelques moi il est venu me tenir en respect dans mon propre garage alors que j'étais seule avec mes enfants à ce moment là! Il s'est également échappé un samedi soir et en à profité pendant son escapade pour aller montrer les crocs à un couple d'amis parents de deux enfants de 5 ans et 5 mois!!! Je n'ose plus mettre mes enfants dehors et chaque fois que je passe devant le grillage et que le chien est là... en train de nous grogner, mes filles sont en pleurs. Que dois je faire? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Seule réponse intelligente: celle d'éducanin.
Le reste n'est qu'un amalgame d'âneries.
Ce chien doit être éduqué et pris en main par son maitre (ce qui ne semble pas être le cas).
Encore quelqu'un qui a pris un chien sans savoir ce que c'était et qui va au devant de sérieux ennuis.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4733 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de renelucas
0
Merci
une seule solution: allez trouver votre voisin et lui dire ce qu'il en est!
s'il est conscient des problèmes que causent son chien il peut s'adresser à un professionnel:
educ-canin-pro arobase laposte.net
C'est Normal c'est une race de teigne, trés mauvaise, asperge le à l'aide de gaz de lacymo. ça va le calmer à ton égard ou arrose le d"eau abondamment.
N'importe quoi un malinois n'est pas un chien méchant mais un chien de garde et de travaille. Ils sont extrêmement affectueux et aimant. Dire de que tu dis est intolérable faire du mal a un animal franchement. Si il est mal éduquer ce n'est pas de sa faute mais de ses propriétaires. J'ai un malinois moi même qui est devenu plus agressif depuis que je suis enceinte. C'est des chiens très aimant qui surprotège souvent leur maîtres. Autre chose le malinois est connu pour être très peureux et lorsqu'il a peur il grogne et veux se défendre et donc paraît agressif alors qu'il a peur
Je ne pense pas que l'arroser de gaz lacrymo soit la bonne solution pour qu'il se calme après vous. Vous pouvez agir s'il vient vous menacer chez vous au besoin en déposant une main courante chez les gendarmes ou la police. Votre voisin est entièrement responsable des dégâts que pourraient causer son animal. C'est à lui d'agir, donc parlez lui. Si rien ne change, à vous de faire respecter votre droit à la tranquillité et à l'absence de danger.
notre chienne malinois avait 2 ans lorsque notre fils est né. Lorsqu'elle a montré de l'agressivité envers le bébé nous sommes allés voir une vétérinaire comportementaliste qui nous a montré NOS erreurs. Nous avons suivi ses conseils très simple à appliquer et n'avons jamais plus rencontré de problème avec cette chienne. Elle n'a jamais été une teigne, ni mauvaise et pourtant elle travaillait en gardiennage et était donc dressé à attaquer. Nous avons beaucoup pleuré lorsqu'il a fallu la faire piquer car elle avait une tumeur inopérable à l'estomac. Elle avait 12 ans. Allez voir votre voisin, son chien c'est sa responsabilité. Ne restez pas dans la peur, s'il ne réagit pas allez trouver les autorités : gendarmerie, police, spa, association de protection des animaux, mairie etc ... avant qu'un accident bien plus grave arrive.
Le malinois est un chien vraiment exceptionnel, ses maîtres sûrement moins.
Commenter la réponse de éducanin
0
Merci
Donne à ce chien des friandises ou du sucre pour le convraincre de ta sympathie à son égard.
Commenter la réponse de Eliot
0
Merci
Tout d'abord, merci à tous ceux qui me répondent et ravie de voir que cela en fait rire certains... Pour ma part, je ne trouve pas ça marrant de ne plus oser mettre ses enfants dehors à cause d'une saleté de chien qui nous bouffe chaque fois que l'on met le nez dehors et de voir sa stupide maîtresse qui jubile comme une andouille et ne rappelle même pas son chien. Les gendarmes sont avertis de la situation et ils nous ont trés poliment répondu qu'ils ne se déplaceront uniquement pour faire des constations en cas d'accident. Donc en gros faut que j'attende que un gamin du village se fasse mordre voir plus pour que ses chers monsieurs daignent se déplacer. Franchement, on arrête pas le progrès!!! Sinon pour ce qui est des maîtres du chien, le dialogue avec ces deux individus est totalement rompu. De toute manière à quoi bon discuter avez eux quand on voit les énormités qu'ils nous répondent. Bref, nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience et attendre que quelqu'un se fasse pincer par cette bonne bête. Voilà.
tels maitres,tel chien .En fait les maitres sont plus méchants que leur animal.N'est-ce pas Bibi?
Oh oui, je confirme malheureusement Eliot . Frimer avec un chien, qu'ils en profitent car la roue risque de tourner un jour pour eux...
Commenter la réponse de Bibi