Mon chien refuse la laisse et monter en voiture depuis son rdv chez le veto

nono33340 - 12 déc. 2011 à 15:39
 renelucas - 16 déc. 2011 à 23:26
Bonjour,
j'ai besoin d'amener mon chien, un cocker, chez le toiletteur
tout se passait bien jusqu'à son dernier rdv chez le veto qui lui a fait mal !!
quand j'ai voulu le faire monter dans la voiture il m'a mordu
et maintenant c'est impossible de lui mettre sa laisse, il grogne et il ne vaut mieux pas insister ... je ne sais pas quoi faire
il est dans un état minable
comment faire pour l'amener chez le toiletteur qui lui n'a aucun problème avec mon chien
est ce qu'un comportementaliste canin pourrait l'aider ?
merci pour votre aide

2 réponses

et bien heureusement que tu n'as pas un gros chien...ne pas se faire et avoir peur d'un cocker...pfiou c'est grave là...
0
Puisque la laisse et la voiture lui font se rappeler un souvenir désagréable qui le fait devenir agressif, il faut substituer une chose agréable à la mise de la laisse et à la montée en voiture (récompense: jouet, gâterie, caresse, encouragements etc..) . Il faut le "déconditionner" et substituer sa peur en attente de plaisir.
S'il est fortement marqué çà peut être long.
Profitez aussi de la situation pour le remettre à sa place de chien dans la vie de tous les jours pour redevenir son maitre en le dominant.
La règle est simple: c'est vous qui décidez quoi, quand et comment et vous ne répondez jamais à ses sollicitations.
Par exemple s'il vient demander à se faire caresser vous l'ignorer et c'est vous qui 2 minutes plus tard allez le caresser.
N'encouragez pas ses caprices en les renforçant par des caresses ou même en le rouspétant car ce sont des signes de renforcements qui l'encouragent à continuer et à en faire encore davantage.

Bon courage.
0