Mon chat est stressé ?!?!

Cyrielle59 - 5 janv. 2012 à 08:47
 Cyrielle59 - 22 janv. 2012 à 10:38
Problème :
Bonjour, mon chat gratte à la porte d'entrée toute les nuits en pleurant, apparemment il serait stressé!?!?! Je ne vois pas par quoi ni comment il arrive à être aussi stressé et j'aimerai le faire déstressé. Cela dure depuis plus d'un an!

Notre situation :
J'ai acheté Frimousse quand il avais 2moins en animalerie (qui aura 2ans le 14/02/2012), je l'ai élevé comme un vrai bébé et il a grandit entouré de chat chez mes parents (ma soeur a prix son frère Flocon), j'ai eut par la suite Fraise (née devant chez mes parents), je l'ai pris avec nous en appartement quand elle a eut un peu plus de 2 mois et c'est le grand amour avec Frimousse, ma soeur à pris un de ses frères Félix, que je garde à présent depuis plusieurs mois et qu'il voyait souvent car ma soeur habitait l'appart en dessous de chez moi.
Il gratte aux portes chez mes parents, au 1er appart de mon copin également, à notre appart précédant à la porte du placard d'entrée + porte d'entrée, à notre appart actuel : porte de salle de bain au départ (car il ne le fait plus) puis à la porte de chambre si on met rien devant car il veut aller gratter à la porte d'entrée!

On a essayé :
- Le poivre au bord de la porte où il gratte (il le mange),
- Le produit pour les faire repousser (ca ne le dérange par, pourtant je peux vous affirmer que l'odeur n'est vraiment pas agréable!!!!!),
- Le Feliway à brancher sur une prise de courant pour que cela diffuse les phéromones que sa maman lui diffusait, aucun effet positif remarqué!
- J'en viens à mettre l'aspirateur devant la porte de chambre car on est obligé de dormir avec! (avec gamelle d'eau et litière...) mais l'aspirateur commence à ne plus faire effet... Pfff vive les nuits d'enfer!

Autre :
Le vétérinaire nous dit qu'il peut être stressé à cause d'un changement de décoration, d'appartement, arrivé d'un nouveau chat pourtant à l'ancien appartement, il gratté déjà comme ca (mais moins qd mm)!

Cela vous est-il déjà arrivé? Comment avez-vous réglé ce problème?
A voir également:

6 réponses

bonjour,

j'avais le meme pb avec un de mes chats au debut le veto m'a donne un antidepresseur puis ensuite je l'ai fait castre et ca allais beaucoups mieux.
Nous etions tres fusionnel?
Elle ou il es castre?
c'est peut etre une solution si c'est pas le cas.
1
Bonjour,effectivement il existe des tranquilisants à base de plante(naturel et moins nocif) de plus il est tjrs trop tôt d'adopter un chaton à 2 mois, il aurait fallu le laisser 1 mois de plus à sa maman afin qu'elle l'éduque.
0
je l'ai acheté en animalerie donc moi ou qqun d'autre c'était pareil il aurait pas pu retourné auprès de sa maman :s
0
Frimousse est un male, (fraise femme et felix male aussi) Ils sont tous les 3 opérés dès le début.
Sinon, oui avec Frimousse je suis comme sa "maman", comme Fraise, ils me suivent partout, au wc, dans mon bain (hé oui! ils adorent l'eau), ils dorment avec nous (obligé sinon ils grattent).
Quand j'ai eut Frimousse à 2 mois, j'ai du dormir avec car j'étais chez mes parents, ma soeur avait son frère et il y avait déjà d'autre chats chez mes parents. C'est pour cela qu'il est vraiment très proche de moi, il se comporte vraiment comme un bébé, il dors sur le dos, me tete le lobe de l'oreille (lol), tous les matins quand il sait que je suis réveillé (ou à moitié) il vient pour me faire un calin...
0
IL faut rester cool avec !
0
Au bout d'un an, comment rester cool quand le chat gratte et miaule sans s'arreter de 2h à 3h et de 5h à 6h???!!! Franchement c'est impossible c'est pour cela que je cherche des solutions pour qu'il arrète de faire ca =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il sort ton chat?
0
non, on habite en appartement, au 3e et dernier étage, j'ai que 2 voisins (1 au 1er et 1 au 2e étage), des fois il sort sur le balcon mais c'est tout. Il n'a jms visité un jardin quelconque, tjrs balcon en appartement.
0