Mon chien casse tout lorsqu'il est seul, que faire ?

Emmanuelle - 5 mars 2012 à 19:39
 renelucas - 5 mars 2012 à 22:03
Bonjour,

J'ai un labrador croisé husky âgé de 13 mois. Je l'ai eut lorsqu'il avait 2 mois et il a toujours était habituer à ma présence. Je ne lui ai jamais vraiment appris à rester seul, erreur de ma part. Depuis quelques mois, je tente en vain .. Je l'ai laissé dans la maison, il a tout casser (arracher le papier peint, dévorer le canapé..) et j'en passe. Du coup, je le laisse désormais dans la cour avec son panier, sa gamelle, ses jouets, un os, le bâtiment d'ouvert au cas où il ferait mauvais temps, mais rien n'y fait, il pleure un peut mais c'est surtout qu'il gratte à la porte, et il l'a bien endommagé. Bientôt on verrais le jour à travers :/ Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Je dois sans cesse le faire garder par des ami(e)s quand je vais bosser, ce qui ne me satisfait pas parce que j'aimerais qu'il apprenne à rester sage en étant seul, dans un premier temps dehors, puis par la suite dans la maison. Je pense qu'à 13 mois, il est encore temps de l'apprendre mais je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît. Sinon à part ça, il a était rapidement propre à 2 mois, il obéit bien, il dort quand je suis là, joue avec ses jouets.. il est gentil, un peut foufou mais encore jeune, mais le seul gros soucis, c'est qu'il ne veut pas rester seul, merci de me donner des conseils ou de me dire comment vous avez fait si vous avez été dans le même cas que moi, merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

La meilleure solution consiste à voir un comportementaliste qui analysera avec vous les raisons de ce comportement et vous conseillera utilement en connaissance de causes.(il s'agit sans doute d'hyper attachement)
Si vous voulez tester tous les conseils que vous pouvez recevoir sans connaissance de la situation et de votre relation avec votre chien, il aura certainement fini de démolir votre maison avant d'être calmé.
La seule méthode efficace à 100% est de l'habituer à vivre en cage pendant vos absences (encore faut-il l'habituer et qu'il l'accepte sans être traumatisé).
Pour l'habituer à la cage l'aide d'un comportementaliste pourrait être aussi précieuse.
Bon courage
0