Notre Labrador Bruno

nadine capelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - Modifié par Crashounette le 20/03/2012 à 23:09
 renelucas - 9 mars 2012 à 14:53
Bonjour,

notre Labrador de 4 ans ,n'arrête pas de se gratter et se lécher,de se manger le bout des pattes,pas de puces il est traité chaque mois ,pas de lésions,pas d'ennuie,je suis tout le temps avec lui,nous le sortons chaque jour pour de longues promenades ,nous habitons en bord de mer mais il ne va pas dans l'eau,je pensais que c'était la viande rouge que je lui donnais,et non, là il a ses croquettes et du poulet chaque jour,il a son matelas dans notre chambre,nous le gâtons comme notre enfant,le véto nous dit que c'est un trouble du comportement,je ne comprends pas plus heureux que lui ,je ne vois pas .Avez vous rencontré ce problème ?

là je séche, merci si vous pouvez nous aider

1 réponse

Voyez un comportementaliste pour essayer de déterminer l'origine de ce comportement si "médicalement" il n'a rien.
Il est possible qu'il fasse aussi une allergie (mais à quoi ?).
Dans votre question il y a peut-être un début de réponse à votre préoccupation.

Vous dites que vous traitez votre chien comme un enfant. L'anomalie vient peut être de là car justement ce n'est pas un enfant. Il faut qu'il redevienne un chien et retrouve une meute où il trouvera sa place et saura de quoi il retourne. Vos attentions continues le perturbent et il est en train de perdre tous ses repères canins. Globalement il ne sait plus qui il est et ne sais pas quoi faire.
Traitez le comme un vrai chien en prenant le rôle de chef de meute avec tout ce qui en découle et certainement qu'il ira mieux dans sa tête.
Veillez au respect permanent de la hiérarchie: autorisations et interdits, accès à la nourriture, territoire etc..(la seule solution pour le rendre heureux, c'est qu'il retrouve sa place et surtout la connaisse. Il devrait s'en trouver apaisé)

Bon courage,
0