Ma chatte va bientôt mettre bas...

LittleSunshiiine - 30 avril 2012 à 21:23
 Justina85 - 1 mai 2012 à 00:43
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma chatte, Sweetie, qui va bientôt mettre bas.
Je lui ai préparé une "boîte de maternité", afin qu'elle aie un endroit calme et isolé. Cependant, j'ai vu sur différents forums qu'il fallait que la boîte en question soit assez grande et je l'ai donc remplacé par une plus grande.
Jusque là tout va bien, mais justement, désormais elle ne veut plus de cette boîte...J'ai alors essayé de lui remettre l'ancienne, mais elle ne l'acceptait pas non plus.
Est-ce grave si elle n'a plus de boîte pour la mise bas ? Sinon, par quoi dois-je la remplacer ?

Merci d'avance,
xxx
A voir également:

1 réponse

Si elle n'y va plus, ça ne veut pas dire qu'elle ne s'en servira pas le moment venu. Pour la mienne j'avais vidé le placard et aménagé l'intérieur en couvertures etc... Mais jusqu'au soir-même de son accouchement elle n'a pas été ne serait-ce que renifler l'endroit. Elle s'en moquait, c'est seulement quand elle venue me voir en tournant dans mes jambes en miaulant que j'ai compris qu'elle allait avoir ses petits et que je l'ai faite me suivre jusque-là où elle est finalement entrée pour s'allonger pendant que je la veillais.
À mon avis la vôtre fera pareil, une fois le moment venu elle saura où s'installer car les chats font beaucoup de "repérage" au long de leurs promenades.
1