Perte de sang

Résolu
fanfan - 2 mai 2012 à 21:54
 fanfan - 7 juil. 2012 à 21:48
Bonjour,

ma chatte qui se prénomme chouppette a un cancer , ses plaies se situent en dessous de son ventre, on ne peut rien faire pour ça, elle ne souffre pas, mais le problème est qu'elle perd du sang partout, je ne peux pas la bander, car elle ne se laisse pas faire, avez vous une idée pour y remédier, merci, marie-france
A voir également:

1 réponse

marine43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 1
4 juil. 2012 à 14:04
Mon chat a un fibrosarcome. Opéré six fois, il n'y a plus rien à faire. Il se gratte et ses plaies saignent. Il ne supporte pas non plus les bandages. Deux fois par jour, je le nettoie avec de la bétadine à 10 % additionnée d'un peu d'eau oxigénée. Puis je le masse avec une crème à base de cortisone qui évite les démangeaisons. Ensuite je lui pulvérise du pansement en spray qui évite les saignements. Bon courage ! Tant qu'ils ne souffrent pas, nous voulons les garder avec nous et leur donner la meilleure vie possible.
1
merci beaucoup pour ta réponse, en effet j'ai voulu essayé le bandage, mais impossible de lui mettre, ma chatte est très solitaire, c'est une chatte que nous avions trouvé, elle n'a jamais voulu se laisser faire, mais très caline, elle ne se gratte pas énormément, mais aussitot qu'elle se frolle sa peau est tellement fine que ca saigne, j'ai également acheté chez le vétérinaire un gel mais il n'adère pas à sa peau, merci quand même, et comme tu dis on veut les garder le plus longtemps possible du moment qu'elle ne souffre pas, encore merci
0
J'avais un gentil chat agé d'environ 2 ans qui avait des plaies qui ne cicatrisaient pas. Un vétérinaire avait diagnostiqué une leucose et nous proposait d'euthanasier le chat qui selon lui ne guérirait pas !!!
Nous sommes alllés voir un autre vétérinaire qui nous a proposé de tenter des injections de cortisone (à réaliser nous mêmes à la maison).
Une ou deux semaines après la première injection, les plaies se sont résorbées et ont disparues. Environ 1 mois 1/2 après, une plaie est réapparue. Nouvelle injection de cortisone et nouvelle guérison.
Ceci a duré 13 ans, avec une vie tout à fait normale et heureuse pour notre chat.
En période chaude, en été, la fréquence des piqures était de 15 jours à un mois. L'hiver de 2 mois et plus, à chaque fois en dosant en fonction de l'intensité de la reprise des plaies.
Voilà, j'ignore si cette méthode est applicable à votre chatte, mais si toutefois cela marchait ce serait bien !
0
mettre de l'argile verte sur la plaie
0
Merci beaucoup pour ce conseil, d accord je vais essayer
0
merci a vous tous, je prends bonne note de tout ce que vous m'avez apporté, je ne sais pas si je vais réussir, mais je vais commencer par l'argile, si toutefois j'arrive à la toucher, car ça ce n'est pas chose facile, elle est restée toujours un peu sauvage, elle aime sa tranquilité, à part les caresses sur la tête le reste dur dur, merci à vous tous , d'autres solutions sont encore bonne à prendre.
0