Perte de sang
Résolu
A voir également:
- Perte de sang chat femelle stérilisée
- Chat stérilisé qui perd du sang - Meilleures réponses
- Chat stérilisé perte de sang - Meilleures réponses
- Perte de sang d'un chat stérilisé - Forum Chiens
- Tache de sang drap - Accueil - Entretien du linge de maison
- Chat male ou femelle - Forum Chats
- Chat perte de poils par plaques - Forum Chats
- Pur-sang - Guide
1 réponse
marine43
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
1
4 juil. 2012 à 14:04
4 juil. 2012 à 14:04
Mon chat a un fibrosarcome. Opéré six fois, il n'y a plus rien à faire. Il se gratte et ses plaies saignent. Il ne supporte pas non plus les bandages. Deux fois par jour, je le nettoie avec de la bétadine à 10 % additionnée d'un peu d'eau oxigénée. Puis je le masse avec une crème à base de cortisone qui évite les démangeaisons. Ensuite je lui pulvérise du pansement en spray qui évite les saignements. Bon courage ! Tant qu'ils ne souffrent pas, nous voulons les garder avec nous et leur donner la meilleure vie possible.
4 juil. 2012 à 23:14
5 juil. 2012 à 09:00
Nous sommes alllés voir un autre vétérinaire qui nous a proposé de tenter des injections de cortisone (à réaliser nous mêmes à la maison).
Une ou deux semaines après la première injection, les plaies se sont résorbées et ont disparues. Environ 1 mois 1/2 après, une plaie est réapparue. Nouvelle injection de cortisone et nouvelle guérison.
Ceci a duré 13 ans, avec une vie tout à fait normale et heureuse pour notre chat.
En période chaude, en été, la fréquence des piqures était de 15 jours à un mois. L'hiver de 2 mois et plus, à chaque fois en dosant en fonction de l'intensité de la reprise des plaies.
Voilà, j'ignore si cette méthode est applicable à votre chatte, mais si toutefois cela marchait ce serait bien !
5 juil. 2012 à 18:11
5 juil. 2012 à 22:39
7 juil. 2012 à 21:48