Mon chat est agressif

nadioudu31 - 30 avril 2012 à 14:04
 philippe6613 - 4 mai 2012 à 16:36
Bonjour,
Ma chatte a 2 ans on la trouvé devant la porte quand elle été bébé, elle a été abandonnée et elle est strérilisée. Elle est agressive, impossible de la porté sinon elle mord et elle griffe pour descendre, quand on la caresse c'est pas plus de deux caresse parce qu'apres elle mord. C'est comme si on vivait chez elle elle dort toute la journée dans ma chambre qu'elle prend pour la sienne le seul moment ou elle fait des caresse c'est pour manger et apres elle sort. S'il vous plait donnez moi des conseils car j'en ai marre !! Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

J'ai eu la mienne à l'usure. J'étais plus teigneuse, plus patiente, plus tenace. Quand elle commençait à être agressif c'est moi qui ne lui lâchais plus la grappe en la suivant partout, lui donnant des "tapes" (de la force que vous utilisez en cliquant sur votre souris hein, pas des baffes) sur les pattes. Je l'usais jusqu'à ce qu'elle soit épuisée, et la fois suivante idem etc... Elle a fini par capituler, sachant qu'en étant agressive elle ne réussissait qu'à se garantir une soirée de sport dont jamais elle ne gagnait une partie.
J'ai toujours utilisé des mots en même temps, genre "non!" ferme et sec quand elle tentait de griffer. Et maintenant alors que j'écris ce mail elle dort sur la chaise à côté de moi.
0
nadioudu31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
1 mai 2012 à 13:37
merci, mais quand tu dis de pas la lacher c'est a dire ?
0
je veux dire "l'embêter" jusqu'à épuisement, sans lui laisser le temps de se reposer 5min. Au bout d'un moment le chat halète comme le chien et commence à être très fatigué, puis il se laisse tomber sur le côté et signe par là sa "capitulation". C'est à partir de là que je la laissais tranquille, pas avant. Les chats ont un ego démesuré (quoique) et ça ils s'en souviennent car perdre la face n'est pas acceptable pour la plupart d'entre eux.
0
philippe6613
2 mai 2012 à 11:57
bonjour, je suis du même avis que justina 85
0
nadioudu31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
2 mai 2012 à 18:51
mais quand elle me mord je vais pas la suivre quand meme ? Et si je l'embete demain j'ai plus de bras sa je te le dis !!
0
philippe6613
4 mai 2012 à 16:36
bonjour, elle doit a aucun moment vous mordre ni vous griffez , avec la pression que vous allez lui mettre en permanence ça suffira
0
salut

le probleme qui sais passé c'est il a pas eu l'éducation de sa mere donc il a aucun repère se que vous pouvez faire c'est qu'elle est agressif vous lui mordez une oreille car c'est comme ça que sa mere fait pour lui montré qui ne faut pas mordre trop fort pour faire mal donc en lui mordent l'oreille vous lui apprenez a pas mordre , et il a aussi une façon de ne pas montré que vous êtes une menace pour elle c'est de lui faire des caresse a chaque fois que vous passé a coté d'elle il aime bien les caresses derriere les oreilles et au niveau de la gorge et tous sa sans la prendre dans les bras il faut laissé le chat venir a vous.
0