La mésange , urgent !

anonyme - Modifié par anonyme le 17/06/2012 à 18:31
 jojo02 - 12 oct. 2012 à 18:35
Bonjour, j'ai besoin de votre aide , pouvez-vous m'aider ?
En fait , c'est pour un devoir sur la mésange .
J'aimerai savoir que fait la mésange en hiver et en automne (par exemple reproduction , construction du nid , ...)
Voilà , merci et au revoir ;D

1 réponse

Bonjour, tout d'abord sachez qu'il existe plusieurs sortes de mésanges, la plus rèpendue doit être la mésange charbonniére. Il y a aussi la bleue, la nonette, la huppée, la longue queue, et d'autres encore.
Que fait-elle, l'hiver, elle vit pres des maisons et elle se nourrie de graines trouver par ci par là, elle fréquente les jardins et c'est un oiseau assez curieux.
Normalement la mésange est insectivore pendant l 'été, donc elle se nourrie de larves de moustiques, de mouches et des que le froid arrive, elle change complêtement son alimentation et devient granivore. Si vous placez des boules de graisses mélangés avec des graines, vous verrez qu'elle en est trés friante...
Pour la reproduction, elle fait trés souvent son nid, dans un tube de corde à linge par exemple ou dans une pompe manuel de jardin, tout prés des maisons, son nid est construit avec de la mousse, un eu de crin et quelques herbes, c'est un nid asez profond et elle y pond entre 6 à 10 oeufs. Chaque année, un couple vient faire son nid chez nous dans des nichoirs que j'ai fabriqué moi-même, ce sont des pots de fleurs que j'accroche à un mur avec le petit trou en facade. Son cycle de reproduction démarre vers le 20 mars et se termine à la fin juin. Elle fait normalement 2 couvées et peut avoir jusque 8 à 10 jeunes dans le nid
J'espére que cela vous aidera..Cordialement
0